Moollon bass drive or bjfe blueberry

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
klabur a écrit :
Ex : le sansamp BDDI qui se vend quand meme plus de 200 euros ici bas ne propose qu'une disto assez brouillonne (par contre je l'aime bien en préampli )

c'est quand même son taf principal.
après, la disto règlée d'usine n'est pas top, certes, mais vu la sensibilité des règlages du bestiau, et quand tu as bien compris le rapport entre le drive et le level, y a moyen de choper un truc sympa (plus proche certes d'un bel OD que d'une disto fuzzante...)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
zoemix a écrit :
klabur a écrit :
Ex : le sansamp BDDI qui se vend quand meme plus de 200 euros ici bas ne propose qu'une disto assez brouillonne (par contre je l'aime bien en préampli )

c'est quand même son taf principal.
après, la disto règlée d'usine n'est pas top, certes, mais vu la sensibilité des règlages du bestiau, et quand tu as bien compris le rapport entre le drive et le level, y a moyen de choper un truc sympa (plus proche certes d'un bel OD que d'une disto fuzzante...)


D'accord avec toi, c'est un excellent préampli, mais j'ai été déçu par l'aspect disto (en meme temps comme je n'utilise pas de disto ça me gene peu).
Le drive est en effet LE reglage génial du bidule.
Jazz Ad
Je trouve l'overdrive excellent sur les SansAmp. Très proche de ce qui sort d'un SVT poussé à donf.
matmich
klabur a écrit :
Admettons, mais ça regle pas le pb de notre ami auteur du topic ...


effectivement mais je vais profiter de la présence d'un ami bassiste sur Paris prochainement pour qu'il aille tester un peu tout ça et aussi lui demander de passer chez Nos pour essayer cette fameuse et mystérieuse Mr Basse de chez MOJO...

Citation:
une bonne disto basse ...
Tech21 sansamp, Mxr DI+, EBS driver, Boss ODB3 ProCo etc .. etc .. etc..


je connais déjà tout ça mais justement c'est celle là que je veux éviter..enfin la tech 21 est très bien surtout la version programmable que je trouve très pratique (mais c'est plus un préam), la MXR a un son froid, l'EBS m'a assez déçu je dois l'avouer, la ODB je l'ai déjà : elle est sympa mais a tendance à "dégueuler" et enfin la proco je l'ai en version Rat 1 : c'est sympa j'adore le son mais c'est pas vraiment pour la basse, il faudrait que j'essaye la juggernault...après c'est vrai qu'il ya un beau catalogue de pédale disto basse mais je voudrais un truc un peu exotique. On m'a parlé de la Diesel dawg de chez gallien, faut que j'aille voir aussi celle là....
To be a rock and not to roll
matmich
bon je relance mon post car j'ai trouvé un ptit site intéressant sur les pédales de disto

http://www.bassplayer.com/stor(...)24384

plein de petits sample à écouter et pas que de la pédale disto. Par contre ya pas du tout ce que je cherchais....

perso je trouve la GK diesel dawg à mon gout...
To be a rock and not to roll
Daeh
  • #21
  • Publié par
    Daeh
    le 09 Jan 08, 08:53
Jazz Ad a écrit :
Il y a suffisamment d'excellents classiques pour éviter de prendre des risques avec du matos inconnu.


D'un autre coté c'est pas mal de prendre quelques risques. Surtout en musique.
D'autant plus que dans ce cas là le risque est tres limité. Et la variété (attention!! pas celle presentée pas drucker) ça a du bon!!

En ce moment sur basse électrique et Moollon...