Communauté : S'inscrire · Se connecter · 1780 connectés Accueil Guitariste.com | Publicité | Rechercher | Plan du site | L'équipe | Support   
Guitare et basse sur Guitariste.com

Le portail pédagogique Guitare Live

Forums guitare
RechercherRechercher
Messages privésMessages privés
FAQFAQ
Favoris sur le forumFavoris
ProfilProfil 
ConnexionConnexion
S'inscrire
Forum guitare

Forums
Ne jetez pas vos vieilles cordes!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet sur le forum Basse   Répondre sur le sujet Ne jetez pas vos vieilles cordes!       Guitariste.com · Accueil forum -> Basse
Auteur Message
GeoBar

MessagePosté le: 18 May 08, 08:01 pm   Ne jetez pas vos vieilles cordes! Ajouter le sujet Ne jetez pas vos vieilles cordes! à vos favoris

Salut les bassistes,

Je joue plutôt du banjo et du Dobro, mais j'ai joué aussi de la basse et de la contrebasse.

Ne jetez pas vos vieilles cordes, je voudrais récupérer les boules percées pour en faire des chevalets et sillets à roulettes (genre "Roller Bridge").

Après, promis, je raconte plus de blagues sur les bassistes!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de GeoBar sur Guitariste.com Les petites annonces de GeoBar sur Guitariste.com Le matériel de GeoBar sur Guitariste.com
kornyuli
Special Méga utilisateur

MessagePosté le: 18 May 08, 09:55 pm   Ne jetez pas vos vieilles cordes! Ajouter le sujet Ne jetez pas vos vieilles cordes! à vos favoris

pfff on te les envoie par mail ahahahaha

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de kornyuli sur Guitariste.com Les petites annonces de kornyuli sur Guitariste.com Le matériel de kornyuli sur Guitariste.com
Julien_2B
Custom Cool utilisateur

MessagePosté le: 19 May 08, 11:40 am   Ne jetez pas vos vieilles cordes! Ajouter le sujet Ne jetez pas vos vieilles cordes! à vos favoris

le jour ou j'en aurai cassé suffiement, j te fais un colis

Chanter juste
Ou chanter faux ?
Je m'en fiche
Je préfère le rock
A la musique classique !

MUSICMAN BONGO 4HH BLUE DAWN!
www.myspace.com/julien_le_mini_bassiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Julien_2B sur Guitariste.com Les petites annonces de Julien_2B sur Guitariste.com Le matériel de Julien_2B sur Guitariste.com
soleir
Custom Total utilisateur

MessagePosté le: 19 May 08, 11:54 am   Ne jetez pas vos vieilles cordes! Ajouter le sujet Ne jetez pas vos vieilles cordes! à vos favoris

Salut,

En deux répet, j'en ai cassé deux !! (t'as dû me porter la poisse)

Comment je te les donne ?

- le 03.12.08 La Pena Festayre (Paris) avec
Inner Terrestrials !! flyer ici
- le 06.12.08 à Houilles pour le Télé-thon et le soir dans une carrière quelque part.
- le 31.01.09 La Miroiterie (Paris) avec Panik, Pogomarto et Sextoy.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de soleir sur Guitariste.com Les petites annonces de soleir sur Guitariste.com Le matériel de soleir sur Guitariste.com
ALeX_2b
Special Top utilisateur

MessagePosté le: 19 May 08, 04:47 pm   Ne jetez pas vos vieilles cordes! Ajouter le sujet Ne jetez pas vos vieilles cordes! à vos favoris

Belle performance Deux en deux repet' ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de ALeX_2b sur Guitariste.com Les petites annonces de ALeX_2b sur Guitariste.com Le matériel de ALeX_2b sur Guitariste.com
basshero
Special Ultra utilisateur

MessagePosté le: 19 May 08, 09:24 pm   Ne jetez pas vos vieilles cordes! Ajouter le sujet Ne jetez pas vos vieilles cordes! à vos favoris

soleir a écrit :
Salut,

En deux répet, j'en ai cassé deux !! (t'as dû me porter la poisse)

T'as des limes a la place des doigts ou quoi?

2- Markbass Micromark
3- Warwick Thumb 4 NT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de basshero sur Guitariste.com Les petites annonces de basshero sur Guitariste.com Le matériel de basshero sur Guitariste.com
deafs
Special Méga utilisateur

MessagePosté le: 19 May 08, 10:12 pm   Ne jetez pas vos vieilles cordes! Ajouter le sujet Ne jetez pas vos vieilles cordes! à vos favoris

moi ca fait longtemps que j'en ai pas cassé et j'avou que je stress à chaque fois que je joue. Devrais-je les changer docteur?

www.myspace.com/blackmarketcrash
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de deafs sur Guitariste.com Les petites annonces de deafs sur Guitariste.com Le matériel de deafs sur Guitariste.com
Julien_2B
Custom Cool utilisateur

MessagePosté le: 20 May 08, 08:12 am   Ne jetez pas vos vieilles cordes! Ajouter le sujet Ne jetez pas vos vieilles cordes! à vos favoris

il faut changer ses cordes de temps en temps, ca depends de ce que tu fais...
mais perso, pour jouer chez moi, j ai pas encore changé mes cordes, (juste une qui a casé y a 10 jours).
Ah ca fait 9 mois que j'ai ma basse...

Chanter juste
Ou chanter faux ?
Je m'en fiche
Je préfère le rock
A la musique classique !

MUSICMAN BONGO 4HH BLUE DAWN!
www.myspace.com/julien_le_mini_bassiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Julien_2B sur Guitariste.com Les petites annonces de Julien_2B sur Guitariste.com Le matériel de Julien_2B sur Guitariste.com
tomriffmaniac
Custom Cool utilisateur

MessagePosté le: 20 May 08, 08:18 am   Ne jetez pas vos vieilles cordes! Ajouter le sujet Ne jetez pas vos vieilles cordes! à vos favoris

arrêtez moi si je dis des conneries mais on m'as dit que le cordes pour une basse peuvent durer quelques mois quand même alors que pour nous les guitaristes faut compter environ un jeu par mois (sauf si on supporte les elixir qui peuvent tenir par expérience cinq ou six mois.

vnez y jetter un oeil svp!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de tomriffmaniac sur Guitariste.com Les petites annonces de tomriffmaniac sur Guitariste.com Le matériel de tomriffmaniac sur Guitariste.com
soleir
Custom Total utilisateur

MessagePosté le: 20 May 08, 09:41 am   Ne jetez pas vos vieilles cordes! Ajouter le sujet Ne jetez pas vos vieilles cordes! à vos favoris

En fait, les cordes de basse se comportent un peu comme les cordes de guitare...
Tu les mets, elles sonnent très clair et plus le temps passe, plus le son se ternit.
Par contre, elles sont plus solides et peuvent tenir (avant rupture) plus longtemps.

Si j'en ai cassé deux en deux répet, c'est qu'elles étaient vieilles (10 mois).

- le 03.12.08 La Pena Festayre (Paris) avec
Inner Terrestrials !! flyer ici
- le 06.12.08 à Houilles pour le Télé-thon et le soir dans une carrière quelque part.
- le 31.01.09 La Miroiterie (Paris) avec Panik, Pogomarto et Sextoy.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de soleir sur Guitariste.com Les petites annonces de soleir sur Guitariste.com Le matériel de soleir sur Guitariste.com
Poster un nouveau sujet sur le forum Basse   Répondre sur le sujet Ne jetez pas vos vieilles cordes!          Guitariste.com · Accueil forum -> Basse
Page 1 sur 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  Suivante

Pour aller plus loin avec Guitare Live :

Actualités | Critiques | Espace achat | Marques | Magasins | Interviews | Forums | Petites annonces | Pratique | Dossiers | Album

Qui sommes-nous ? · Plan du site · Support technique · Conditions générales d'utilisation · CNIL : 767142

Publications Audio Print : 64 rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret & Marqués de Monteagudo, 15, 4°, 28028 Madrid

45303237700013 RCS Nanterre & N0014745D Madrid © 2000-2008, tous droits réservés

® Guitariste.com : guitare & basse ® Guitare Live : magazine & cours de guitare en vidéo

Espace achat guitare & basse : achat guitare · achat basse · achat ampli · achat pédale · achat accessoire · achat partition
Marques populaires : fender · gibson · ibanez · epiphone · cort · musicman · vigier · marshall · line 6 · behringer · washburn · lag · takamine
magasin de guitare · annuaire guitare · papier partition & tablature · accord guitare · gamme guitare · arpége guitare · triade guitare
forum guitare · forum basse · petites annonces guitare & basse · petites annonces groupe · petites annonces cours