Passer de la basse à la conrebasse

Hello,
Suis bassiste professionnel, et aimerait avoir votre avis sur les difficultées de passer de la basse à la contrebasse. Les contrebassistes sont demandés.
N' ayant pas ce type de son, même avec une fretless, j' hésite avec l' achat d' un instrument plus facile et plus léger : la takamine B 10, ou une contrebasse? Si vous avez ces 2 instruments, quel est celle que vous utilisez le plus?
Est ce que les employeurs qui demandent un son de contrebasse ne font pas la "moue" en voyant la takamine B 10?
Merci de votre avis.
TheHardJack
C'est clair que ça a plus de gueule une contrebass, après ça dépend si tu fais des concerts ou pas, pour l'enregistrement je pense que c'est le son qui est plus recherché, sinon les concerts tu dois aussi avoir le coté show.
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Niluge
    le 01 Mar 04, 23:08
j'adore le son d'une contre basse mais j'ai un véritable coup de foudre pour le son de la fretless, je trouve que c'est un bon compromi entre la basse et la contre basse
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
le slapeurouf2
salut
moi je te dirais frettless !!!la contrebass faut commencer tot et c'est tres physique puis c'est pas le meme jeu

mais tu fais comme tu le sens
un biscuit il a pas de "spirit "mais il est fait avec des oeufs et du lait c'est la nature.... donc potentiel!
Kromagon
Moi j'ai commencé le violoncelle ya environ 1 an, tout seul et apres une bonne experience de la gratte et de la basse. J'ai commencé pas pour "remplacer" ma basse dans mon groupe, mais pour rajouter des pistes sur nos enregistrements et faire des trucs orignaux en live. J'aime la tessiture du violoncelle et il y a vraiment de quoi exploiter aujourd'hui ce type d'instruments dans un repertoire plus "violent".