Pb d'ampli

jéjé62
bon voila , g un ampli marshall ( bass state b150) donc 150watts et mon pb c que ca pète pas ,je joue au doigts et mon guitariste qui a un ampli de 120watts me couvre alors qu'est ce qui va pas? ca doit etre ma basse non? parce que si je joue au médiator la ca pète mais comme j'aime pas jouer au mediator... ma basse c une peavy dynabass passive , faut il que je change les micros? un autres tirant? acheter une active?
merci
Ir3nICuS
c petre t es reglage !! si tu met trop de grave on t entend moins
et je croi ke c les medium ki fait k il t entend ( enfin je crois )
...
Pyouh
  • Pyouh
  • Special Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Pyouh
    le 12 Fév 2004, 22:11
Demande tout simplement à ton gratteux de baisser le volume et dis lui qu'il n'est pas seul au monde.
spiderbass
Y a pas grand chose d'étonnant. La basse a besoin de plus de puissance qu'une guitare a volume égal pour se faire entendre.

Disons que 3 fois la puissance du gratteux permet d'avoir une avance confortable et de moins pousser l'ampli dans ses derniers retranchements...
Jazzman
  • #6
  • Publié par
    Jazzman
    le 13 Fév 2004, 12:44
tiens spiderbass
Excuse me, when I kiss the sky......
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Leahg
    le 13 Fév 2004, 13:42
C'est clair !!! Mais où ils se croient ces guitaristes !

J'ai déjà cogné le mien parce qu'il m'ennerver à jouer solo par si sola par là ! ET IL EST IMPOSSIBLE DE S'ACCORDER QUAND IL JOUE !!!

Mais là je me suis hacheté un 350W au lieu de 100 et mon petit guitariste va le sentir passer
lonestar
C'est une question de fréquence et de type de sonorité.

Les fréquence basses ont besoin de plus de watt pour sortir autant de db et être autant percus par une oreille humaine.

En plus les bassistes jouent souvent avec des sons plus clair, au même volume avec un son disto, une guitare donne l'impression d'être plus forte.

P.S. pour le grteux, tapes plus fort, il va finir par comprendre
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • #9
  • Publié par
    icks
    le 13 Fév 2004, 16:29
j'avais une tete a transistor de 150w avant et en repet je devais trancher dans mes cordes comme un bourrin avec mon ampli a 9/10 pour etre entendu.
Avec un batteur épileptique, 2 gratteux avec disto et 100W.

Maintenant j'ai un Mesa boogie de 600W rms avec un cabs a 105 db
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
jéjé62
c quoi un mesa boogie , t'as payé combien?
Sephiroth
Ben en théorie faux 2 foit la puissance des grateur + des bon reglage sa va de sois , mais lol y'a un groupe ki vien de me demander de jouer avec eux , les 2 grateur il on du 300 watt chakun je fait quoi moi ? 1200 watt mdr ...
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Leahg
    le 13 Fév 2004, 21:49
Nan tu fais comme moi tu les cognes... et assez fort pour qu'ils comprennent! (psaume selon saint lonestar)
roudoudou667
l'avantage d'avoir garder sa première basse qui pèz 30 Kilo et qu'on prend pour une hache...ca impose le respect car ils savent que tu n'hésiteras pas..moi g 3 guitaristes..un en 100W marshall..censuré..un direct sur la sono (que je contole) et un qui va s'acheter un 300W lampes de chez marshall..(lui g peur)..ca fait du bruit..mais faut leur expliquer que plus ils sont nombreux..plus faut qu'ils s'organise ens pour avoir un son serein..calme...fluide..et pas que c conards c lache tous en meme temps...c evidement une question de "respect"....

En ce moment sur basse électrique...