Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pedale fuzz

salut. j'ai une question assez précise. je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de la pédale fuzz qu'utilisait bill wyman sur des titres comme "satifaction" ou "under my thumb".
Bien sur je cherche une pédale récente, mais qui me donnerait un peu le même son.
si vous avez une idée? merci
"la jeunesse n'est pas une période de la vie, elle est un état d'esprit, un effet de la volonté, une qualité de l'imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l'aventure sur l'amour du confort."
donc c'est bien ca qui produit les especes de claquement sec qui provienne de la basse a partir de 0:30?

"la jeunesse n'est pas une période de la vie, elle est un état d'esprit, un effet de la volonté, une qualité de l'imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l'aventure sur l'amour du confort."
Bassistuta
Tout à fait. Et on voit même le coquin de Bill qui passe d'une position haute très avancée (donc du son bien rond de chez rond) à une position quasi-collée au chevalet pour encore plus de clac-clac.
In Stingray We Trust
ah le fourbe! en effet je n'avais pas vue ca! Un grand merci en tous cas!!
"la jeunesse n'est pas une période de la vie, elle est un état d'esprit, un effet de la volonté, une qualité de l'imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l'aventure sur l'amour du confort."
hé désolé je ne m'y connait pas en pédale et tous, mais n'importe quelle pédale fuzz peut faire l'affaire? (j'entends par la 1er prix )
"la jeunesse n'est pas une période de la vie, elle est un état d'esprit, un effet de la volonté, une qualité de l'imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l'aventure sur l'amour du confort."
Bassistuta
après, c'est à ton oreille de faire le discernement.
On a évoqué maintes fois le sujet sur le forum.
Comme pour tout, y'a autant d'avis que d'individus.
Et pour une disto à la basse, c'est trompeur. Parfois, ça sonne super en mag et en solo. Et puis en répé avec le bronx du groupe, c'est plus pareil du tout et ça sonne bouillasse.
In Stingray We Trust
ok. merci pour tes conseils!
"la jeunesse n'est pas une période de la vie, elle est un état d'esprit, un effet de la volonté, une qualité de l'imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l'aventure sur l'amour du confort."
xelalex35
Bassistuta a écrit :

Et pour une disto à la basse, c'est trompeur. Parfois, ça sonne super en mag et en solo. Et puis en répé avec le bronx du groupe, c'est plus pareil du tout et ça sonne bouillasse.


l'histoire de ma vie ....
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
bah c'est l'histoire de la vie de tout le monde : il faut passer par là pour comprendre qu'un réglage individuel n'a rien à voir (en terme de rendu) avec le même réglage dans un mix.

si on persiste à vouloir importer son "son-de-la-mort-qui-tue" au sein du groupe, il faut accepter l'idée de devoir le retravailler dans le mix collectif. sinon, on finit par jouer tout seul.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Freesbee
+1
Sale But Truie (Metallicrade)

En ce moment sur basse électrique...