Petite question sur l'Epiphone Thunderbird

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je vais chercher sur Geneve, Lyon et Clermont-Ferrand. Je devrais arriver à la trouver non ?
Mr Pissy
A Lyon j'en ai vu une à Guitar Shop près de la place Bellecour, mais c'était le modèle noir (enfin "Gothic Special" ) à moins de 350 € si je me souviens bien.
Daeh
  • #17
  • Publié par
    Daeh
    le 08 Dec 06, 13:45
A Lyon il devrait pas y avoir de soussaille. Et la goth à 350€ c'est une affaire. Elle est plus chere normalement que le modele classique car il me semble que le corps est en acajou(à verifier).
Daeh
  • #19
  • Publié par
    Daeh
    le 08 Dec 06, 20:36
Par contre cprail tu dois etre mort de rire à Montreal avec le prix de nos basses en France!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La gibson est à 1350€ il me semble alors que ici c'est 1000 € de plus.
Ca craint.....
Ils nous prendraient pour des pigeons débiles les keums de chez gibson?
Je viens d'essayer la Epiphone Thunderbird Elitist dans un magasin à Geneve. Premierement qu'elle est belle ! Ensuite il y a vraiment moyen d'avoir un son péchu même en jouant aux doigts et la précision m'a bluffé (faut dire que je part de loin avec ma yamaha).
Apres j'ai vu qu'il y a pas mal de differences avec la Epiphone normale (micros, manche non vissé... si je me trompe pas).
Est-ce que le son est proche tout de même et qu'est-ce que ces différences entrainent au niveau du jeu ?
"The Elitist Series has professional features including book-matched woods, one-piece necks, USA pickups, nickel hardware, a variety of solid woods, bone saddles/nuts and Grover machine heads."
Donc j'imagine qu'elles sont pas comparables ?
Daeh
  • #22
  • Publié par
    Daeh
    le 10 Dec 06, 20:34
Et elle était à combien cette Elitist?
Je sais plus exactement mais c'était plus de 1000 Euros...
Daeh
  • #24
  • Publié par
    Daeh
    le 11 Dec 06, 16:04
A ce tarif là, pas de mal de crane, la gibson d'okaz et pi c'est tout!!!
nondidiou...
Mr Pissy
Oui j'aurais dit pareil de Daeh : à ce prix pourquoi se priver de l'original et prendre une copie ?
Pour le moment je pense commander l'Epi sur thomann. Est-ce que c'est le mauvais plan de pas l'essayer ? VPC oblige... (bcp de differences entre les differents modeles ?) Est-ce qu'il vaut mieux la faire regler ensuite ?
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    XXZ
    le 12 Dec 06, 18:05
oui, il faudra surement la faire régler, j'ai eu ma fender jazz chez thomann et j'ai filé chez le luthier. ceci dit, 25€ de frais en plus sur une économie de près de 400€ par rapport au prix magasin en france et prix thomann (1 100€ sur thomann, pas loin de 1 500€ en france) y a pas photo.
ne pas l'essayer, ça en gène certains et pas d'autres. moi je pars du principe que ce sont des basses faites en série, ils en fabriquent à longueur de journée alors je ne vois pas trop de différence entre deux modèles identiques. c'est comme si toutes les peugeots 206 se conduisaient différement, y a pas de raison. et si tu n'es pas satisfait tu peux la renvoyer sous 30 jours.
et cette basse me branche aussi mais c'est pas la seule.
hey
Bon ben finalement j'aurais pas les sous avant quelques mois donc j'ai décidé d'apprendre a jouer au mediator d'ici là ! D'ailleurs si vous avez des conseils pasque j'y connais rien... Comment bloquer les cordes (avec la main gauche) ? et tout ça...

En ce moment sur basse électrique et Epiphone...