(Photos inside) Changer le micro d'une OLP MM2

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Bonjour à toutes et à tous !
Je désir changer le micro d'origine de mon OLP MM2 car je trouve qu'il manque de définition dans les graves.

Question 1 : pensez-vous qu'un SEYMOUR DUNCAN SMB-4A soit un bon choix ?

Question 2 : Peut-on changer uniquement le micro ou bien est-il nécessaire de changer également l'électronique ? (sachant que je ne désir pas rendre ma basse active)
Jazz Ad
Le Seymour est prévu pour un usage en actif donc si c'est celui là que tu veux installer il te faudra une nouvelle électronique.
Jette un coup d'oeil chez Delano et Crel. Autant acheter européen.
OK !
Merci beaucoup pour la réponse ;-)

Mon choix se porte désormais sur un CREL MM42
SweBass
elle va avoir un look chelou ta OLP O_o deja que les couleures sont moches, alors en plus avec un micro sans pastilles...
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Ouép c'est aussi ce que je me suis dit au début, mais j'ai fais le test en mettant un cache noir uni au dessus du micro actuel, et ça passe plutôt bien finalement ! De toute façon je compte customiser quelque peut la plaque également...
OK !
Çe ne sera pas pour tout de suite mais j'y penserait !
Ça y est je l'ai ! Mais j'ai un petit problème quand au câblage : le plan disponilble sur le site de Crel (http://www.crelpickups.com/media/CABLAGE-MUSIC-MAN.jpg) ne correspond pas à celui de ma basse (logique vu qu'elle est passive).

J'ai 2 potars de volume et un de tonalité, et je souhaite câbler en parallèle, quelqu'un aurait-il le plan adéquat ??? Par avance MERCI !
Greg L.
Tu peux essayer de t'inspirer de ça :
http://www.seymourduncan.com/s(...)_2sas

C'est un cablage pour les Les Paul / SG, sauf qu'au lieu d'avoir un potard de tonalité, on a deux potards de volume pour chaque micro, soit un potard de volume pour chaque bobinage (en série). Ignore les deux potards de droite dans ton cas, et le potard de tonalité viendra se brancher en parallèle du potard de volume (du haut).

Sinon, je te conseillerais de remplacer ton électronique avec la suivante, pour un max de polyvalence :
- Un volume général
- Un potard de balance entre les deux bobinages (en parallèle)
- Une tonalité générale
- Un switch pour passer les deux bobinages en série

Sinon, v'la le schéma de Seymour Duncan pour ton type de micro, en passif :
http://www.seymourduncan.com/s(...)2v_1t
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Merci pour toutes vos réponses, j'ai suivis le 2eme plan de câblage, la modification de l'électronique sera pour plus tard...
Voici les modifications effectuées : _Remplacement de la plaque d'origine par celle d'une vraie Stingray (la forme est légèrement différente).
_Recouvrement d'autocollants du support des potars, pour en faire ressortir la forme.
_Remplacement du micro par un Crel MM42, il répond tout à fait à mes attentes, le son est beaucoup mieux défini et me semble plus riche harmoniquement parlant.

Le résutat en images :
Avant

Après


9Volt
  • #13
  • Publié par
    9Volt
    le 14 Oct 07, 16:02
Wah un grand bravo tu l'as vraiment améliorée esthétiquement je trouve

En ce moment sur basse électrique et OLP...