Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Préamp embarqué

zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 11 Feb 15, 10:49
sur la première, il y a aussi la possibilité de doser signal wet / signal dry (bouton BLEND). la sortie XLR te permet d'attaquer une console sans perte de signal, ce qui n'est pas rien. il y a bien sûr la possibilité d'aller direct sur l'ampli via la sortie jack PARALLEL OUT.
à part ça, le rendu sonore est quasi-identique, bien typé Tech21, c-à-d couillu-poilu à souhait.

maintenant, si c'est juste pour mettre entre ta basse et ton ampli, la seconde conviendra très bien.


une chose est certaine, c'est que ni l'une ni l'autre ne sont des préamp embarqués !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kyutyu
  • #3
  • Publié par
    kyutyu
    le 11 Feb 15, 13:43
Oui, j'ai mal formulé mon intitulé

Mais je t'avoue que j'y connais pas grand chose. ^^

Dans l'idée je cherche un truc qui me permette, vu que je joue très souvent dans des locaux de répète aux amplis différents, d'avoir une sorte de coloration similaire d'un ampli à l'autre, et éventuellement utilisable sur scène, d'où l'intérêt de la DI.

C'est plus clair ?
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 11 Feb 15, 14:26
c'est en effet une bonne idée pour avoir toujours à peu près ton son : basse > preamp > return de la boucle d'effet de l'ampli et roule ma poule.
pourquoi le return ? pour shunter le preamp de l'ampli.
si l'ampli n'a pas de boucle d'effets, tu devras entrer par le jack en façade et tu auras alors les 2 preamp en cascade... en espérant que celui de l'ampli est plutôt transparent.

pour la scène, s'il y a un sondier, il te fournira la DI.
si vous êtes autonomes, c'est clair que tu apprécieras la DI intégrée, qui ne vaut certes pas la traditionnelle BBS, mais qui est très correcte quand même.

bref, si tu n'es pas à 40 boules près, fonce sur celui à 219. perso, j'ai celui-là pour exactement l'usage que tu décris, et j'en suis très content.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kami94
  • #5
  • Publié par
    kami94
    le 11 Feb 15, 17:37
La VT Bass est clairement le meilleur achat que je n'ai jamais fait en matière de matos pour basse.

La version DI est clairement mieux. Comme l'a dit Zoem' tu as:
- le réglage du mix: pratique si tu te branche en direct dans un ampli et que tu veux utiliser la VT bass comme drive mais garder la couleur de l'ampli. Pratique aussi en livre si tu veux donner la possibilité à l'ingé son de gérer un son moins coloré
- La sortie DI: pratique dans les petites salles où il manque parfois de matos, mais généralement c'est pas indispensable
- Format: très pratique sur un pédal board puisque les entrées sorties sont bien placées pour la caller dans un coin et la laisser allumer en permanence.

Mais la VT bass classique fait très bien l'affaire. J'ai une v1 en stock et la différence de prix pour passer à la VT bass DI continue de me dissuader.

Sinon la Deluxe de Zoem' est aussi assez ultime puisqu'elle permet de gérer de multiples preset.

Enfin branchée en facade de l'ampli ou en retour de boucle, ça marche dans tous les cas. A voir ce que tu préfère. En répète je joue souvent sur un Ampeg B2RE, je me branche dans le retour, c'est top.
kyutyu
  • #6
  • Publié par
    kyutyu
    le 16 Feb 15, 00:17
Hop, merci pour ces réponses.

L'option DI m'intéresse pas mal en fait. J'ai un combo 100 w, et même si c'est pas hyper encombrant, si je peux simplement me ramener en concert avec ma basse et un pédalier, c'est cool. Le sondier il risque fort de ne pas être là a chaque fois ^^

Question son, avec la version DI j'ai les mêmes possibilités sonores que sur la première ?
Jazz Ad
Il y a le mélange son direct/affecté en plus sur la DI et quelques gadgets bien utiles, pour le reste ça sonne pareil.

En ce moment sur basse électrique...