Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Preampli interne basse active

SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    SgG
    le 20 Jan 23, 16:52
Bonjour.

Désolé si ma question est pas pertinente mais je débute à la basse et j’ai une question concernant les systèmes électronique de preampli interne à la basse.

Est-ce que ces 2 systèmes sont équivalent ? Sur le premier, le preamp c’est bien la petite plaque verte avec les connecteurs avec pleins de fil de couleur? Et sur le 2ème c’est le bloc noir moulé le preamp?
Pourquoi il y a 2 systèmes différents ?
Si quelqu’un peut m’expliquer ça m’intéresse.

Pream interne bass


Et


Preamp basse


Merci par avance.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    SgG
    le 20 Jan 23, 16:54
J’ai bien vu que sur la photo du dessous c’est un 3 EQ avec 5 potentiomètres mais ma question c’est surtout de savoir si le bloc noir moulé = à la plaque verte avec les fils et connecteurs de la photo du haut.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
corto30
Bin a priori le premier c'est pas un système actif, y'a pas de connecteur pile.. ou alors il est pas complet !
Nutrisco et Extinguo
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    SgG
    le 20 Jan 23, 17:25
C’est vrai.
Mais sur celui-là c’est écrit pour micros actif et passif.
Je comprend plus trop entre les micros actif/passif et les systèmes de preamp actif pour la tonalité (9v) mais avec des micros passif.
Je suis un peu perdu.


Preamp
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
The Trout
Oui dans les deux cas, le circuit imprimé est l'électronique active. Certains fabricants le mettent dans un boitier pour le protéger, dans ce cas le circuit est goopé dans le boitier (un peu comme Han Solo à la fin de l'Empire contre attaque )
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
SgG a écrit :

Je comprend plus trop entre les micros actif/passif et les systèmes de preamp actif pour la tonalité (9v) mais avec des micros passif.
Je suis un peu perdu.



Il existent des circuits actifs qui peuvent être installés dans une basse qui a des micros passifs et il y a des systèmes complets avec micros actifs (qui ont besoin d'être alimentés donc) et l'électronique qui va avec.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    SgG
    le 20 Jan 23, 17:46
Peut-être qu’ils le mettent dans un moule pour les basses avec micros actif ? Pour des histoires de parasites et de niveau de sortie ? Un peu comme les micros EMG qui sont eux aussi moulé (c’est des micros actif).

J’ai l’impression que je me mélange les basses avec système tonalité active (la photo tout en haut avec le circuit vert à nu) et les basses avec micros actif ( avec un pream tone moulé).

Elle est pas là mon erreur j’ai l’impression ?
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    SgG
    le 20 Jan 23, 17:47
Désolé pour toutes ces questions, je suis guitariste et plus familier avec les systèmes des guitares que celles des basses
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
corto30
De ce que je sais il peut y avoir :
Micros passifs/tonalité passive : pas de pile
Micros passifs/preamp-tonalité active : pile pour le preamp
Micros actifs (preamp intégré) / tonalité passive : pile pour les micros
Micros actifs / tonalité active : pile commune aux deux
Nutrisco et Extinguo
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    SgG
    le 20 Jan 23, 17:54
Ah ouai ça fait beaucoup de variantes
Et sur ce genre de modèle c’est micros passif (comme c’est écrit céramique je pense que c’est ça) et système de tonalité actif ? J’ai bon?



Basse
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
corto30
oui ! Le preamp/tonalité actif permet d'amplifier certaines bandes de fréquence alors qu'une tonalité passive ne permet que d'atténuer
Nutrisco et Extinguo
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    SgG
    le 20 Jan 23, 18:51
Ah d’accord je comprends enfin la différence passif/actif sur la tonalité
Merci pour ces explications c’est plus claire maintenant
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar

En ce moment sur basse électrique...