Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Preampli interne basse active

SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    SgG
    le 20 Jan 23, 16:52
Bonjour.

Désolé si ma question est pas pertinente mais je débute à la basse et j’ai une question concernant les systèmes électronique de preampli interne à la basse.

Est-ce que ces 2 systèmes sont équivalent ? Sur le premier, le preamp c’est bien la petite plaque verte avec les connecteurs avec pleins de fil de couleur? Et sur le 2ème c’est le bloc noir moulé le preamp?
Pourquoi il y a 2 systèmes différents ?
Si quelqu’un peut m’expliquer ça m’intéresse.

Pream interne bass


Et


Preamp basse


Merci par avance.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    SgG
    le 20 Jan 23, 16:54
J’ai bien vu que sur la photo du dessous c’est un 3 EQ avec 5 potentiomètres mais ma question c’est surtout de savoir si le bloc noir moulé = à la plaque verte avec les fils et connecteurs de la photo du haut.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
corto30
Bin a priori le premier c'est pas un système actif, y'a pas de connecteur pile.. ou alors il est pas complet !
Nutrisco et Extinguo
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    SgG
    le 20 Jan 23, 17:25
C’est vrai.
Mais sur celui-là c’est écrit pour micros actif et passif.
Je comprend plus trop entre les micros actif/passif et les systèmes de preamp actif pour la tonalité (9v) mais avec des micros passif.
Je suis un peu perdu.


Preamp
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
The Trout