Préampli virtuel (VST) pour basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Apatride
Plutot décu pour ma part.
Le VST est payant (200€), les simus d amplis basse (5 ou 6) ne m ont pas convaincu car trop typées Fender, elles dénaturent fortement le son et vu mes basses j ai plutot besoin d une coloration légère, pas d un truc bourrin. Les réglages d usine sont nazes. On a d origine toutes les simus pour ampli gratte (dont certaines sont sympas a condition de triffouiller) mais il faut payer pour avoir les simus supplementaires d amplis basse....
Bref, je le garde parceque ca reste une bonne carte son externe et que les preamps voix sont sympas mais au final j aurais plutot du prendre un Omega Lexicon plutot que le UX2 vu que les simus basse sont bien trop spécifiques, les effets trop peu configurables (le compresseur ne possede que gain et threshold comme reglages...) et que le reste ne vaut pas Guitar Rig2 (et puis quel est l interet d un truc qui a besoin d un PC pour fonctionner mais ne permet pas le post traitement, tu peux pas l utiliser en live et c est pas pratique en studio).
Pour tout dire je comptais chopper un Pod XT bass comme preamp mais le UX2 m a définitivement vacciné des produits Line6 et de leur stratégie marketing. Le UX2 n est pas un mauvais choix pour un gratteux qui touche de temps en temps la basse mais ce n est définitivement pas adapté à un bassiste (et puis 200€ pour le VST alors que tu paies deja 200€ pour le UX2 c est gonflé !)
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
zoemix
merci pour ton avis, Apatride.
là, j'utilise un guitar port + audacity pour faire successivement les pistes grattes, chants et basse.

compte tenu du fait que l'UX2 semble sur le papier davantage dédié à la basse et au chant, tu crois que j'y gagnerais de remplacer le guitar port par un UX2 ou pas ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Apatride
Tres franchement non.

Si, comme moi, tu fais plutot du post traitement, le UX2 ne te sera d aucune utilité. A ta place (et à ma place si cetait à refaire), je prendrais une bonne carte son avec des entrees instrument et XLR (genre lexicon) et je ne m encombrerais pas des gadgets du UX2 vu que les preamps voix doivent sans doute pouvoir etre remplacés par un bon VST (il y en a qui sont gratos) ou par un traitement à la main et que les simus d amplis basse sont définitivement trop colorées pour avoir un interet avec une basse qui a du caractere.
Sur papier le UX2 semble adapté à la basse, dans la réalité il n y a que les simus de HP que j ai trouvé sympa, le reste n est pas exploitable.

A part ca, si tu cherches un truc pour enregistrer et colorer la basse je revend mon B2.1U pour 100€, non seulement ca m arrangerait bien de le vendre mais en plus avec ca tu as une vraie palette de sons et d effets connectable en carte son via USB (je m en separe car je ne fais plus que du post traitement via Guitar Rig et j enregistre avec le UX2 en bypass)
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Azergoth
Wais, moi je tourne sur guitar rig est c'est assez sympa... J'utilise surtout les présets par ce que je ne m'y connais pas trop... mais j'aime bien...

Par contre, pour la scène, c'est pas l'idéal
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
jimiyves
Attention il me semble que le sansamp de bomb factory ne marche qu'avec des cartes UAD (en tout cas pas sur n'importe quelle carte son).

En ce moment sur basse électrique...