Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que penser des basses Washburn??

Forum Washburn
Forum
Bonjour,

Je joue depuis quelques temps sur la basse de mon frère, celle du pack Ibanez pour débutants.
J'ai maintenant envie de m'en acheter une couplée à UN ampli Hartke a35.

J'ai trouvé ceci:
http://www.mistergooddeal.com/(...)um=22

Qu'en pensez-vous?

Des retours sur la qualité des basses Washburn?


Merci beaucoup
_rien
  • #2
  • Publié par
    _rien
    le 10 Jul 06, 12:29
Washburn c'est du bon...ensuite Oscar machin ça doit etre à Washburn ce que Squier est à Fender ( en ce moment ). Je sais pas.
Hé bien j'ai une Washburn XB500, 5 cordes, et je dois dire que j'en suis tres content puisque je l'ai toujours 8 ans apres l avoir acheté.

Perso je fais du Heavy et j'arrive a la regler pour avoir un son bien claquant à la MAIDEN ou plutot lourd. Quand je joue d autre style c'est pareil, j'arrive a trouver une bonne polyvalence.

Coté qualité, les bois me semblent bons puisque le manche, plat et tres agreable, ne joue pas tant que ca, de meme les mecaniques sont de qualité.


Bref c'est de la bonne basse je trouve, a un prix "raisonnable". Maintenant je ne sais pas ce que vaut le modele que tu indiques, il est "inférieur" si je puis dire au mien (j'ai un potard de reglage supplémentaire, la table est plus large, et les micros sont plus gros et double lmais genre celui du chevalet [en 2x plus gros et en double] pas de micro genre PB, et puis j'ai une corde en plus aussi hihihi)
Heavy Metal ! Or no metal at all !
dog_jo
  • #4
  • Publié par
    dog_jo
    le 12 Jul 06, 17:55
thelios, Torn(ounet) a raison. Washburn c'est très bien mais là tu as une sorte de sous-marque, et à 159€ tu as peu de chance de tomber sur une bonne basse. Je te conseille plutot d'essayer en occase.
stavros
J'avais vu un groupe en live dont le bassiste jouait sur une washburn active, j'ai détesté le son, ça faisait carton.
_rien
  • #6
  • Publié par
    _rien
    le 12 Jul 06, 18:46
Les mécaniques sont à chier sur ma XB600...va falloir changer ça
sixkaflower
Moi j'ai une washburn Taurus T24 et j'en suis vraiment super content!
j'ai juste changer les cordes pour du 45/105, mais là c'est nickel!

Elle a un son bien rond, et elle claque bien en slap! le manche collé apporte un sustain super!
enfin moi je l'adore et en plus elle est magnifique!

Voila! mais bientot je pense mettre des micros rough crystal dessus ( une marque allemande mortel pour la basse! allez voir les basse l-kah pour avoir un avis c'est un luthier par chez moi qui est un des seuls vendeurs officiels pour ces micros!)
Avec ça elle sera parfaite!
enfin voilà une bonne petite basse nickel et qui tient la route!

En ce moment sur basse électrique et Washburn...