Que pensez vous de la cort artisans b4????

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ian Zender
Excellente je sais pas lol, mais en tout cas elle à l'air de bien assurer, c'est pas pour rien que je l'ai commandée en 6 cordes (et que j'attends toujours depuis 2 mois pfffff...)
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
ant'
  • #16
  • Publié par
    ant'
    le 26 May 06, 20:32
Ian Zender a écrit :
Excellente je sais pas lol, mais en tout cas elle à l'air de bien assurer, c'est pas pour rien que je l'ai commandée en 6 cordes (et que j'attends toujours depuis 2 mois pfffff...)


Ben je l'ai en 4 cordes, elle me satisfait beaucoup, le seul hic, le corde de SOL sonne moin bien que les autres
mayeu
  • #17
  • Publié par
    mayeu
    le 27 May 06, 14:26
Blinkman,
Pour moi la SR500 d'Ibanez c'est la B4 de Cort (elles ont les mêmes caractéristiques!). Bon, en vérité c'est Cort qui construit les modèles d'Ibanez!
Ensuite pour ton style de musique, je crois que le plus important va être ta manière de jouer et ton égalisation.
On dit que Warwick c'est des basses de bourrin, bah Stuart Zender joue dessus et c'est tout en finesse! (ça c'est pour toi Ian!)
75Hz
  • #18
  • Publié par
    75Hz
    le 27 May 06, 14:44
J'ai commencé sur une B4.

C'est vrai qu'elle a pas un grain tres typé mais elle couvre quand même une bonne palette sonore.

Dans cette gamme de prix, difficile de trouvé une basse ayant beaucoup de caractère...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Ian Zender
mayeu a écrit :
Blinkman,
Pour moi la SR500 d'Ibanez c'est la B4 de Cort (elles ont les mêmes caractéristiques!). Bon, en vérité c'est Cort qui construit les modèles d'Ibanez!
Ensuite pour ton style de musique, je crois que le plus important va être ta manière de jouer et ton égalisation.
On dit que Warwick c'est des basses de bourrin, bah Stuart Zender joue dessus et c'est tout en finesse! (ça c'est pour toi Ian!)


Les Warwicks font aussi bien l'affaire en metal qu'en rock ou en funk...

Stuart Zender rentrait quand meme pas mal dans le lard de ses Streamer...

Et ca sonnait !


Un autre exemple du son Warwick (qui arrache) c'est celui de Dirk Lance sur les premiers albums d'Incubus....
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Rayzen
c'est de la merde a proprement parler , ca sonne comme rien , c'est pourri , c'est incofortable , c'est bien trop cher et le pire c'est que c'est laid , comme toutes les Cort d'ailleur je te la deconseille fortement tu perdra ton argent pour rien !


bah wai , moi au moin je varie ...
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
ant'
  • #21
  • Publié par
    ant'
    le 27 May 06, 23:25
Rayzen a écrit :
c'est de la merde a proprement parler , ca sonne comme rien , c'est pourri , c'est incofortable , c'est bien trop cher et le pire c'est que c'est laid , comme toutes les Cort d'ailleur je te la deconseille fortement tu perdra ton argent pour rien !


bah wai , moi au moin je varie ...


^^
mayeu
  • #23
  • Publié par
    mayeu
    le 28 May 06, 17:55
Je crois que Rayzen n'a jamais essayé de B4!
mayeu
  • #24
  • Publié par
    mayeu
    le 28 May 06, 18:16
Vraiment ça m'enerve ce genre d'avis, tout est infondé:
le son, c'est un avis personnel, on aime, on aime pas, c'est comme les Fender ou les MM, ok. Mais va trouver une basse pour 500e avec 2 micros Bartolini et une lutherie bien faite. C'est inconfortable? Toutes les personnes qui ont joué sur la mienne l'on trouvé super confortable et qu'elle avait un bon son! Tu dis que c'est moche, tu joues sur quoi? une Ibanez, tient Ibanez c'est Cort qui les fabrique et si tu regardes bien, les modèles des deux marques se ressemblent beaucoup. Tu peux vérifier avec la Cort B4 et l'Ibanez SR500. C'est les mêmes!! Je sais pas si c'était pour rire ton avis, mais moi ça me fait pas rire.
mayeu
  • #27
  • Publié par
    mayeu
    le 30 May 06, 11:49
ant05 a écrit :
mayeu a écrit :
Je crois que Rayzen n'a jamais essayé de B4!


Et moi je crois que tu connais pas Rayzen

Alors si c'était de l'humour, j'aurais bien voulu voir un ptit smiley. Parce que si un type tombe sur ce genre d'avis et qu'il ne cherche pas à comprendre, il va tout de suite croire que c'est de la merde. Si j'avais vu la moindre marque d'ironie dans son message je n'aurais pas réagi comme ça.
Je modère mon message précédent
enorme, je suis dans le meme cas que blinkman... j'ai actuellement une ibanez GSR et j'hesite a acheter une B4... vous me parlez de la ibanez SR 500 sa m'interesse justement parce que parait t'il que les ibanez sont plus adaptés au metal ( bon cet avis est pas etouffé par les arguments non plus...)

donc pour du metal/hardcore vous pencheriez plus pour la ibanez SR500 ou la cort artisan B4? ou c'"est exactement la meme sous un nom different?

En ce moment sur basse électrique et Cort...