Que valent les pedales BEHRINGER?

Forum Behringer
Forums
akilla
  • #1
  • Publié par
    akilla
    le 27 Feb 06, 23:35
je suis a la recherche d'une pedale, compresseur et equaliser, je voudrais savoir ce que valent les pedales Behringer a 20 euros (a peu prés).
qu'est-ce qui explique ce prix? comparer aux autre pedales plus chere, Boss....
merci
Ambuletz
bah la qualité explique le prix je pense. Y'a 2 semaines j'ai commendé une Bug Muff USA car j'avais besoin d'un fuzz, et sur le site j'ai vu ces pedales alors jme suis dit oh aller pour 20€ je prend aussi un overdrive juste pour test et euuuuh... j'ai pas pus comparer avec une bonne overdrive mais je trouve ça pas terrible, ça fait très plastique déjà, et puis le sons de la basse est braiment étouffé c'est pas beau je trouve, par contre pour l'equalizer ça doit ptet moins se remarquer je ne sais pas.
Is there anybody out there?
akilla
  • #3
  • Publié par
    akilla
    le 27 Feb 06, 23:47
ok merci, je pense aussi que le prix explique la qualité comme bien souvent dans la musique! lol
je vais essayer ca, et pour le compresseur vous tu en pense quoi?
le mieux ca reste que j'esaye. juste un detail lequalizer il ocupe toutes les frequences?
parceque si c'est concu pour la guitarre, je pense qu'il boufera mes basses non?
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 28 Feb 06, 00:10
une pédale à 20€, ça vaut 20€. c'est pas dix fois moins bien qu'une pédale à 200€, non. c'est juste que ça sert à rien.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 28 Feb 06, 00:21
si t'as juste 20€ à mettre dans un compresseur, essaie, tu perds pas grand chose.
mais va surtout pas réduire ta conception du compresseur à cette pédale, tu risques de trouver qu'un compresseur ne sert à rien.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 28 Feb 06, 00:28
ouais, chu assez d'ac.
le mieux, c'est que tu ailles essayer avec TA basse et TON ampli les pédales behringer de tes rêves. si ç sonne, tu prends.

pour l'équalizer, c'est évident qu'il doit être dédié aux fréquences basses.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
cprail
  • #8
  • Publié par
    cprail
    le 28 Feb 06, 05:12
Parce que sérieusement ya des pédales de chez Behringer qui font bien leur boulot, comme on disait faut les essailler...
L'aspect plastique rebute mais dans les faits ce n'est pas si problématique que ça non plus, dépendamment ce qu'on en fait...

Il me semble que ça a été discuté 10 000 fois ce sujet...
mocsbass
mon pote s'est acheté une disto de chez behringer, c'est marrant, je l'ai essayé chez moi sur ma basse et sur mon ampli et ça se defend quand meme assez bien pour le prix. C'est vrai que ça a un aspect plastique, mais bon pour 20€ tu perds rien! Mais pour le compresseur, je pense que si tu veux un bon compresseur, faudra vraiment y mettre le prix.
zoemix
yes, surtout quand on s'est rendu compte de l'énorme impact de la compression sur le son.
mais pour ça, il faut avoir essayé un comp digne de ce nom.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
lulubassman
J'ai acheté les 3 pédales behringer pour basse:
limiter enhancer, pas mal
graphic equalizer, bien
bass chorus, chorus efficace mais pas neutre en bypass.
Jazz is not dead. It just smells funny !!
(F.Z.)
Yoooooo !!!
cprail
limiter enhancer = bien
noise reducer = super efficace!
overdrive distortion = bof

j'ai bien hâte de voir la pédale chromatic tuner quand elle sortira, et le MultiFx

En ce moment sur basse électrique et Behringer...