Quelle basse pour un débutant

phinebacker
Je suis étonné, mais j'ai pas trouvé cette quetion sur le forum !?
Les basistes ne débuttent jamais ?

Bon, alors quelle guitar basse pour un débutant complet... avec un budget minable... Le minimum syndical, pas le truc de folie et pas le "jouet" qui te dégoute.... La perle rare quoi....
basshero
c tjs dur ca comme question...
pour moi une bonne basse d'ocaz fait l'affaire
moi si c'etait a refaire j'opterai pour une fender (squier si on a vraiment pas de tunes)
perso j'avais fait la connerie d'acheter une vantage que j'ai change au bout de 3 mois
je dis pas d'acheter un truc a 10000 boules pour commencer mais autant mettre un prix consequent des le debut si on aime la basse
Jazzman
faut utiliser le bouton recherche dans le haut du forum...

Excuse me, when I kiss the sky......
aksel
  • #4
  • Publié par
    aksel
    le 06 Jan 04, 16:20
Comment t'a pas trouvé de topic sur les basses pour debutant ?

Le 1er arvil c'est pas tout de suite

Les trois quart des topic de cette section sont consacrées au basses pour les debutant...
Personnellement je tombe mon mediator ... Et vous ?
phinebacker

L'alcool probablement, j'vois qu'ça...
Hier, j'ai fait une recherche, j'ai abouti sur 2 topics et aucun relatif à la guitare basse... une fote d'orthografe peut - être....

Merci de votre haide !
tram92
  • #6
  • Publié par
    tram92
    le 06 Jan 04, 22:24
salut ,
a mon avis , pour acceder a du bon matos pas trop cher et ayant quand meme un bon son , regarde chez cort . bonne gamme de prix et bonne basse .en premier prix , l'action basse vaut bien le coup par rapport a d'autres marques qui te vendent d'abord leur marque puis le matos
aksel
  • #7
  • Publié par
    aksel
    le 06 Jan 04, 23:07
tram92 a écrit :
salut ,
a mon avis , pour acceder a du bon matos pas trop cher et ayant quand meme un bon son , regarde chez cort . bonne gamme de prix et bonne basse .en premier prix , l'action basse vaut bien le coup par rapport a d'autres marques qui te vendent d'abord leur marque puis le matos


Je confirme avec vivacité !
On vous le dit et on vous le repete : Cort pour debuter c'est d'enfer.
Personnellement je tombe mon mediator ... Et vous ?
  • #8
  • Publié par
    Joemax
    le 08 Jan 04, 00:25
Cort c'est en effet pas mal, mais autant essayé d'en trouver une d'occaz.
Ir3nICuS
pour eviter ke le meme post des bass pour deb reviennent faudrai faire une liste et comme ca on lui donne et il est content ...
...
aksel
  • #10
  • Publié par
    aksel
    le 08 Jan 04, 21:48
Jazzman avait mis un super lien vers un site qui affichait une longue lsite des meilleures basse raport qualité prix a moins de 500 euros

malheuresement j'ai voulu la chercher une fois et elle s'est paumée dans les meandres de la section basse :/
Personnellement je tombe mon mediator ... Et vous ?
Pipich3000
Les yam aussi sont pas mal pour commencer serie rbx 170 ou 270 ou une petite ibanez SR enfin Cort c pas mal aussi

Essaie la cort curbow elle est un peu cher mais pffff trop trop bon
-=Bass Power=- Cliff was a god
Yamaha RBX270
Laney 125W
Niluge
Pipich3000 a écrit :
Les yam aussi sont pas mal pour commencer serie rbx 170 ou 270 ou une petite ibanez SR enfin Cort c pas mal aussi

Essaie la cort curbow elle est un peu cher mais pffff trop trop bon


ahhhhhhh Ibanez NOonnnnnnnnn
mouai faudra me convaicre que Ibanez c'est bien........ya du boulot
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)

En ce moment sur basse électrique...