Question a propos d' un bass v-amp berhinger

Forum Behringer
Forums
tram92
  • #1
  • Publié par
    tram92
    le 19 Sep 05, 11:40
alors voila , ya t-il une entree "aux" pour brancher une boite a rythme sur le bassv-amp ainsi qu'une sortie midi de façon a pouvoir envoye direct dans mon pc les lignes de basse/batterie et les enregistrer ?

merci
Acéphale
T'aurais pu aller sur le site de Behringer, ils donnent toutes les notices et les spécifications... Il est complet de chez complet.
Il y a une entrée auxiliaire et une sortie MIDI mais je ne sais pas à quoi sert cette dernière.
tram92
  • #3
  • Publié par
    tram92
    le 19 Sep 05, 11:50
et bien voila acephale , tu viens de repondre a moitier a ma question et je t'en remercie .
ce que je voulais savoir par rapport au utlisateur du bassv-amp , c'est justement aussi si cette sortie midi servait justement a une sortie permetant de s'enregistre sur le pc par la suite .
et bien sur que j'ai ete sur le site berhinger et c'est pour cela que j'ai poser la question car entre une description d'un produit que tu ne connais pas et son utlisation reel , un forum te permet de savoir s'il correspond bien a tes besoins par rapport aux conseils donnes par les utilisateurs du produit
Acéphale
Il faudrait parcourir la notice mais je ne pense pas que la sortie MIDI transcrive en MIDI les notes que tu joues.
tram92
  • #5
  • Publié par
    tram92
    le 19 Sep 05, 12:28
ok , je vais epluche la notice si je l'a trouve sur le net . merci quand meme pour les infos
Acéphale
J'ai parcouri la notice, la sortie MIDI sert à envoyer les paramètres du V-Amp.
Novitche
J'ai aussi un behringer V Amp... mais c'est trop compliqué pour moi... y a des entrées et des sorties partout... je suis bassiste, je ne suis pas ingénieur... Prochain achat : un truc qui fait des sons quand on tourne la manivelle !
tram92
yes , je suis aussi tombe dessus ce soir . donc je pense comme toi , j'en deduis qu'une fois les reglages faits , je branche direct le pc et je peux donc enregistre via un logiciel d'enregistrement bien sur .

d'accord ou pas ?

mais je rejoins un peu novitche, j'ai peur que cela me soul vite
Acéphale
Enregistrer l'audio, oui.
Mais ça n'a rien d'extraordinaire, tu peux le faire avec une basse seule.
tram92
oui , exact , ce que je recherche exactement , si tu veux, c'est trouver une petite machine avec tout sous la main , boite a rythme , effets , et que je puisse enregistre des compos que je puisse balancer a mon gratteux sur cd ou via le net pour pouvoir bosser les morceaux chez lui .
pour evite de devoir avoir table + di , boite a rythme , car manque de plaçe .

je pensais que le v-amp pouvais remplir cette tache mais j'ai vu cette apres-midi des petites betes genre zoom msr4 ou korg ps4 qui te permette d'avoir le minimun pour bosser et cela tiens peu de place

qu'en penses-tu ?
Novitche
Perso, il m'a vite saouler le mode d'emploi... alors je récupere les sons d'usines que je modifie un peu... De toute façon ces sons ont été créé par des mecs hyper diplomé de chez behringer... Je vois pas comment je pourrais faire mieux

Pour la batteuse, on trouve des batteurs de synthese en programme... un logiciel et roule ma poule... j'ai fais une pseudo compo en 3 minutes... c'est nul, mais ça marche...
Acéphale
Oh, on peut faire mieux que Behringer je crois.

Je ne peux pas trop t'aider tram92, je ne m'y connais pas trop en effets et je n'ai pas envie de dire de conneries...
Les boîtes à rythme matérielles sont assez chères et peu pratiques pour ce qu'elles font ; vu que tu as un ordinateur, il est peut-être plus simple d'opter pour la solution logicielle qui peut facilement être gratuite... En tous cas, c'est je pense plus pratique et plus économique.
samtrujillo
Salut,
Voilà j'aimerais savoir quelques chose, j'ai un bass v-amp et mon ampli (tête et baffle), j'aimerais savoir si le v amp traite le signal pour basse active?
Sur mon ampli j'ai une touche (-15db) pour aligner le signal avec une basse active (vu que c une seule entrée) mais lorsque je branche l'instrument sur mon v-amp qui lui même est ensuite brancher sur la tête d'ampli, puis-je retirer la touche de la tête?
Si vous pouvier m'aider ce serait vraiment sympas surtout me dire si le v amp aligne déja le signal.

Merci d'avance

PS: j'ai déja poster le topic dans la rubrique amplis mais comme on parle de v-amp ici je profite parce que c'est important, ^^

En ce moment sur basse électrique et Behringer...