Redonner vie à une Basse Eko Manta - SOS

Forum EKO
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Finalement, je me suis mis au démontage hier.
Il s'agit d'un micro Schecter et non Schaller.

Voici donc les photos :

L'ensemble


Le micro manche Schecter qui a bien souffert :


Du coup je pense que le micro en vente sur e*ay viendrait remplacer celui-ci.

Et tant que j'y étais la plaque potentiomètre


Par ailleurs, j'ai enfin pu trouver un Manta redburst avec un manche tête bois. Elle daterait donc plus ou moins de 1975 : http://www.fetishguitars.com/h(...).html
Bad Monkey
J'avais demande au vendeur du micros des precisions et il m'a dit avoir les deux pickup, il a vendu la basse en pieces detachees et le corps etait de la meme couleur que la tienne.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Je suis toujours à la recherche de pièces pour cette Basse Eko Manta.
Il me manque toujours les éléments suivants : capot du chevalet, pickguard, et divers pièces électroniques. L'idée étant d'utiliser au maximum des pièces d'origines.

Avec l'aide de certains d'entre vous, et notamment de Bad Monkey, j'ai déjà retrouvé deux micros, une mécanique, des pontets, de la visserie et un bouton de potentiomètre.

Alors à toi, ami musicien, qui passe par là n'hésite pas à me faire signe si tu as des pièces détachées pour m'aider à redonner vie à cette belle italienne.
Bad Monkey
Cool! Je suis content pour toi, je vais voir si je trouve quelque chose...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
CatBassist
Pour le pickguard ça me parait presque impossible a trouver, y a ce site qui font des pickguard sur mesure : http://www.pickguard.fr/
Tu n'as cas envoyé une photo de la basse avec les dimension de la plaque, et ils le font.
"La vengeance est un plat qui se mange avec des haricots et des muffins."
Merci CatBassist, je ne connaissais pas ce site
Ça m'intéresse d'autant plus que j'ai déjà redessiner sur Illustrator le pickguard. Il me semble que ça sera plus précis que de tracer le contour au crayon de papier comme ils l'indiquent. D'autant plus que la partie du pickguard au niveau du trussroad est vraiment très fine. Reste à voir combien ça peut coûter.

BadMonkey, comme tu le vois, l'affaire est longue et fastidieuse depuis notre première discussion. Un bouton de potentiomètre qui vient de New York, des micros d'Italie, les pontets d'Angleterre, la mécanique de France... Encore milles merci pour le micro et ton aide "linguistique".

Ma chance, entre guillemets, c'est qu'entre temps EKO est devenu un peu plus populaire. C'est un peu la marque vintage des pauvres ;-) Des instruments originaux, plutôt joli et abordable même en vintage. Du coup, on trouve de plus en plus de choses en pièces détachées, mais malheureusement de plus en plus chères.

Encore une fois : ça prendra le temps qu'il faudra mais je cherche un maximum de pièces "d'origine".
Reste ensuite toute la partie éléctronique mais pour ça, je pense me tourner vers Laurent Hassoun (http://www.roadrunner-guitars.com). Mais bon, là on a encore le temps...

En ce moment sur basse électrique et EKO...