Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Reggae/Dub Yamaha RBX170

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    dodo0
    le 07 May 13, 15:21
oui j'avais repéré ce petit outil, mais parfois si j'ai envie d'enlever le casque et de monter un peut le volume je ne pourrais pas...

C'est vraiment merdique a ce point ces ampli a 2 balles ?

Dans tous les cas c'est pour rester a l'appart et jouer tout seul !
djibi
  • #16
  • Publié par
    djibi
    le 07 May 13, 15:26
J'ai bien peur que tu sois déçu oui.
Le mieux, c'est que tu ailles essayer en magasin.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
  • #17
  • Publié par
    dodo0
    le 07 May 13, 15:28
Ou sinon quand j'ai envie de tomber le casque je branche mes enceintes 2.1 (bonne basses) au Amplug ?

c'est possible ? vu que c'est une prise jack standard comme un casque
djibi
  • #18
  • Publié par
    djibi
    le 07 May 13, 15:45
Ca doit être techniquement faisable. Mais l'amplug c'est la solution de dépanage à bas prix pour jouer au casque. Aucune idée du rendu sur des enceintes, aussi bonnes soient-elles.

Je pense néanmoins, qu'il faudra ré-amplifier le signal, parce que ça doit pas être bien élevé ce qui sort du bouzin
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
ViGo0
  • #19
  • Publié par
    ViGo0
    le 07 May 13, 22:07
Hey c'est quand même pas si pire un ampli de travail, si c'est pas l'entrée de gamme à la XP tu peux quand même avoir un son qui ressemble à celui d'une basse

Ok on aura jamais la dynamique d'un bon gros 2/3 corps mais ca peut sonner, un peu

En tout cas j'aime bien mon peavey microbass
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
djibi
  • #20
  • Publié par
    djibi
    le 08 May 13, 10:48
Je n'ai pas dit qu'ils étaient tous à foutre à la poubelle, mais il faut avouer que globalement ça ne casse pas 3 pattes à un canard ce genre d'engin.

Enfin comme bcp j'ai commencé avec un ampli de la sorte... j'ai vite changé
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Jazz Ad
Le Microbass est le moins cher qui soit utilisable.
Les autres petits combos 20W noname, franchement il vaut mieux ne pas avoir d'ampli que de jouer là dessus. C'est du pognon foutu en l'air.
judburn
J'ajoute que ça peut même mener à croire que c'est la basse qui est une merde.
Ce qui dans certains cas serait une catastrophe démoralisante.

En complément je dirais que lors de l'achat d'une electro-acoustique,
j'avais demandé à jouer sur l'ampli le plus pourri pour les essayer.
Si la basse sonne sur une merde, elle sonera partout.
Ce qui à été le cas.
Mais c'était pour acheter une basse, pas un ampli, faut pas confondre.
Rien à dire de particulier, ou alors...
  • #23
  • Publié par
    dodo0
    le 09 May 13, 10:52
Bon c'est pratique, niveau qualité du son je ne peux pas vraiment dire quoi que ce soit. N'ayant jamais joué de la basse avant.

Seul problème pour moi l'autonomie, vu que je compte rester comme ça le temps que je puisse maitriser un minimum (quelques mois) il en faudra des piles

Et aussi le fait que il y ait ce boitier qui pendouille a la basse, pas très agréable heureusement que ma prise est en façade

Sinon c'est sympas, ça rends très bien sur mes enceintes 2.1, ma cuisine en alu façon camping car vibre comme jamais
djibi
  • #24
  • Publié par
    djibi
    le 09 May 13, 11:36
Je pense que tu parles de l'amplug...
Investis donc dans des piles rechargeables
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...