Slap avec rbx 774

Forum Yamaha
Forums
bonjour,j'ai acheté une yamaha rbx 774,je trouve qu'elle sonne pas du tout en slap,cela peut-il venir des cordes d'origine?ou d'un reglage?elle sonne comme une casserolle,merci de me renseigner
stavros
je me trompe si je dis que cette basse est pas conçue poue le slap ?
ah d'accord!tu en est sur?je suis bon pour me racheter une basse,mais quesque tu me conseil alors?merci
cyion
  • #4
  • Publié par
    cyion
    le 29 Mar 05, 18:28
eldoctor a écrit :
ah d'accord!tu en est sur?je suis bon pour me racheter une basse,mais quesque tu me conseil alors?merci


JazzBass
kennydelarocha
Si je ne m'abuse une rbx 774 est une active, de plus la version 5 cordes possède un manche bien large favorisant le slap, donc avant de changer de basse essaye plutot de régler ton son. Je ne connais pas ton niveua mais peut-être que travailler le slap peut aider aussi. Si ta basse sonne pas en slap à vide déjà, c'est que le pb vient de toi. Ensuite regarde comment marche l'equalizer de ta basse. Elle a me semble-t-il un bouton pour couper ou pas les médiums. Enfin bref trifouille les boutons de ta basse et de ton ampli en essayant de rajouter des aigus et des hauts médiums.

Ensuite pour tous ceux qui pensent qu'une basse n'est pas faite pour tel ou tel jeu, je répondrais , une basse c'est ce qu'on veut bien en faire.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    DM3
    le 29 Mar 05, 19:31
kennydelarocha a écrit :

Ensuite pour tous ceux qui pensent qu'une basse n'est pas faite pour tel ou tel jeu, je répondrais , une basse c'est ce qu'on veut bien en faire.

+1
je suis d'accord avec toi. à 10000000%
(au moins)
lol
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
ok merci,ça fait qu'un an que je joue de la basse,j'avais de meilleurs sensation au slap sur une ibanez,j'ai deja essayé plusieurs reglage,ça sonne pas terrible,mais bon je vais essayer encore,merci :Band1:
Goupil7
Eldoctor c'est pour notre cher number 46 ?
La guitare ? ... la basse ? ... euh ... Les deux !!! :P

- Vend toutes pièces GS 500 de 2001
flambyriderz74
perso j'ai une rbx 370 et elle sonne bien en slap !!

ptetre que l'ampli fender y est pour quéqchose ...

mais bon le bassiste de pleymo joue avec ca une 774 si je ne mabuse, et elle sone bien en slap sur le cd en tout cas apres etre passé dans 15 ordis ...
"Quand t'habites la capitale européenne du décolletage, t'es obligé de faire du metal!!"

http://straight-x-forward.perso.cegetel.net/other/bannounce.jpg
j'ai un ampli crate,je sais pas vraiment si c'est valable pour le slap,
:C2:
djridoo
hello,

je rejoins ce que dit kenny, par contre depuis que j ai des micros barto ca sonne bcp mieux que mes anciens de ma cort C5.

le jeu et les doigts y font bcp aussi
;-)

bon courage
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
s3b54sk8
Meme avec les micros d'origine ca sonne en slap, suffit de faire mumuse avec les potards, pousser un peu les médium par exemple.

J'en ai essayé une et ca sonnait comme je voulais que ca sonne, meme si j'ai pas été fan du grain.

Apres si t'as des problèmes, que ta basse sonne pas, ne jette pas la pierre a ton matos et revoit peut etre ta facon de jouer.
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
djridoo
exact je dirai meme plus exact.
moi le slap, je met micro grave, potar grave 1/2 medium plein pot et aigue 3/4.

et ca sonne bien comme ca
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
s3b54sk8
Avec la yam la ca serait plus grave et aigue à la moitié voir au 3/4 pour les graves, et medium a fond... et la ca sonne... si les doigts suivent
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
djridoo
eh eh toujours ces satanés doigts
;-)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...