Strap Lock sur Rickenbacker 4003

Forum Rickenbacker
Forums
Bonjour,

Je suis l'heureux nouveau possesseur d'une 4003 de 1993 et je souhaite mettre un systeme de type strap lock pour tenir ma sangle. J'ai déjà des Schaller mais la vis qui est déjà dans la basse est d'un bien plus gros diametre.
Je voulais savoir si vous aviez des idées : autre marque de strap lock avec des vis plus grosses, autre systeme de fixation...

Merci d'avance.
kapusta
tu rebouches (partiellement ou entiérement) les trous avec de la colle a bois et des cure-dents/alumettes.
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 12 Jun 09, 23:26
ou en vérifiant que ça passe dans le strap, tu mets une vis du même diamètre, un poil plus longue si possible.

avec des Dunlop, il faudra certainement meuler la circonférence de la tête de vis pour qu'elle entre dans le logement du strap-lock jusqu'à l'épaulement.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kapusta
oui ça marche aussi sans la colle (déjà fait avec des bouts de colson), mais je ne voudrais pas être responsable d'une rick' par terre, donc dans le doute...
magicpm7
Tu peux aussi utiliser de la pâte à réparer type Répar'express de Pattex pour reboucher les trous, et visser directement dedans. Je l'avais fait sur ma Strat et ça tient toujours
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Bonjour
Sur ma rick qui est plus ressente que la tienne les strap lock étais monter d' origine dessus, je suis assez d' accord avec zoemix
pour la vis un poil plus longue
Jazz Ad
A l'ancienne.
Tu mets une allumette ou deux dans le trou et tu visses.
kapusta
magicpm7 a écrit :
Tu peux aussi utiliser de la pâte à réparer type Répar'express de Pattex pour reboucher les trous, et visser directement dedans. Je l'avais fait sur ma Strat et ça tient toujours

ca doit pas être facile a fourrer dans le trou non ?
magicpm7
Si si, ça se fait bien. La pâte est assez malléable, il suffit de la rouler pour en faire une tige fine (de la largeur d'une alumette) et de la pousser jusqu'à ce qu'elle prenne la forme du trou. Ensuite, on peut visser dedans et laisser sécher pour que ça prenne définitivement.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Bassistuta
MotorMout a écrit :
Bonjour,

Je suis l'heureux nouveau possesseur d'une 4003 de 1993

Là tu as dû en enerver plus d'un !
In Stingray We Trust
Héhé

Merci beaucoup pour toutes ces réponses !!

La solution Pattex me tente bien... Je me vois mal meuler la tête du strap lock pour mettre une vis de la bonne taille... Mais disons que comme cette pâte va surement coûter presque aussi cher que de nouveaux strap lock je me demandais s'ils n'existaient pas différentes tailles selon les marques. On dirait bien que non.
zoemix
MotorMout a écrit :
Je me vois mal meuler la tête du strap lock pour mettre une vis de la bonne taille...
il s'agit plutôt de meuler légèrement le pourtour de la tête de la vis pour qu'elle aille se loger comme il faut au fond du Dunlop.
ou de la limer si tu préfères utiliser un outil à main.

cette manip est quasi obligatoire si tu ne peux pas utiliser les vis fournies avec les Dunlop.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kapusta
MotorMout a écrit :
Héhé

Merci beaucoup pour toutes ces réponses !!

La solution Pattex me tente bien... Je me vois mal meuler la tête du strap lock pour mettre une vis de la bonne taille... Mais disons que comme cette pâte va surement coûter presque aussi cher que de nouveaux strap lock je me demandais s'ils n'existaient pas différentes tailles selon les marques. On dirait bien que non.

ben si tu as de la colle blanche a bois ça revient au même pour beaucoup moins cher. et si t'en as pas c'est probablement pas cher non plus. le cure dents est la pour mettre moins de colle, mais pas obligatoire non plus.

@ zoem' : je connais mes talents à la meuleuse, donc je reste dans le rebouchage.
Bon finalement j'ai opté pour les allumettes et jusqu'ici ça marche très bien !
Merci

En ce moment sur autre / communauté et Rickenbacker...