Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Straplok Dunlop -> les vis

Forum Dunlop
Forum
Mr Pissy
Bonsoir,
j'ai acheté des Straplok Dunlop avant-hier, et j'ai donc échangé avec le système de base. Le problème étant : les vis du Straplok sont spécifiques, et sont bien plus grosses que celles équipant l'ancien système de fixation. Du coup, en forçant comme un tordu, j'ai presque réussi à fixer entièrement les Straplok, mais il reste du jeu (+/- 1 mm).
J'ai peur que le tout ne s'arrache s'il n'est pas complètement vissé. En même temps, est-ce que ce n'est pas voulu (ça parait bizarre de faire de si grosses vis par rapport au modèle "standard") pour donner plus de souplesse à la fixation ? Est-ce que je dois utiliser une vrille pour agrandir le pas de vis et ainsi le fixer complètement ?
Jazz Ad
Un trou de vis ne se force pas, à moins d'aimer les corps en bois fendu.
Les vis sont grosses justement pour s'adapter à n'importe quel instrument.
Les perceuses sont faites pour percer des trous et les agrandir.
Mr Pissy
Jazz Ad a écrit :
Les perceuses sont faites pour percer des trous et les agrandir.
Le problème c'est qu'une perceuse me fera pas de pas de vis... Je vais peut-être pas mettre une cheville
Jazz Ad
Un pas de vis dans le bois ? Mmmhhhhh.
Pas très bricoleur toi hein ?
Ca s'appelle un taraudage et il n'y en a pas.
Mr Pissy
Gagné.
Hum tu veux dire que la vis est directement enfoncée dans le bois lisse ? Mais comment ça tient ? Pfiou je sens que ça va être plus compliqué que prévu ces Straplok...
nicow57
Bah estime toi heureux, sur les Schaller c'est l'inverse les vis sont justement trop petites.Sur ma Squier j'ai cru que ca tenait jusqu'au jour ou ca s'est arraché, j'ai du mettre une chville (je crois que ca s'appelle comme ca) pour rapetissir le trou, je te raconte pas la frayeur quand ca s'est arraché, sur la Fender j'ai pris les devants et j'ai direct installé des chevilles et ca bouge pas d'un poil.
Jazz Bass Japan 1985 :)
Jazz Ad
La différence sur les Schaller est qu'ils fonctionnent avec n'importe quelle forme de tête de vis.
Le mieux est donc d'utiliser les vis d'origine de ta basse, au besoin en agrandissant un peu la rondelle.
djridoo
Mr Pissy a écrit :
Bonsoir,
j'ai acheté des Straplok Dunlop avant-hier, et j'ai donc échangé avec le système de base. Le problème étant : les vis du Straplok sont spécifiques, et sont bien plus grosses que celles équipant l'ancien système de fixation. Du coup, en forçant comme un tordu, j'ai presque réussi à fixer entièrement les Straplok, mais il reste du jeu (+/- 1 mm).
J'ai peur que le tout ne s'arrache s'il n'est pas complètement vissé. En même temps, est-ce que ce n'est pas voulu (ça parait bizarre de faire de si grosses vis par rapport au modèle "standard") pour donner plus de souplesse à la fixation ? Est-ce que je dois utiliser une vrille pour agrandir le pas de vis et ainsi le fixer complètement ?


j ai eu le même problème que toi avec ces straplocks...
la vis d origine était beaucoup trop longue pour rentrer entièrement dans le corps de la basse...même en forcant comme un bourrin ca rentrait pas....
ce que j ai fait: j ai pris les vis d origine et j ai usiné légèrement les cotés de la tête de vis (à l aide d une perceuse électronique avec petit disque au bout )histoire que la tête de vis passe.

résultat:vis d origine + embout dunlop sans problèmes...
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Mr Pissy
C'est une super bonne idée ça djridoo, je vais essayer
Merci en tous cas !
Mr Scrogneugneu
S'il y a du jeu, il existe une solution bien plus fiable que la cheville :
tu remplis le trou de colle à bois et tu y mets une ou deux allumettes dont tu as cassé le bout. Tu laisses sécher, puis tu visses et je peux te garantir que ça tiendra des années.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Pissy
Nan justement c'est le contraire Herr Fixxxer : le trou est trop petit pour la vis... Je vais réutiliser les vis d'orgines qui, elles, sont à la bonne taille.
Mr Scrogneugneu
Mr Pissy a écrit :
Nan justement c'est le contraire Herr Fixxxer : le trou est trop petit pour la vis... Je vais réutiliser les vis d'orgines qui, elles, sont à la bonne taille.


Arf j'ai encore lu de travers

Et si tu perces un trou un tout petit peu plus grand? Le filet se fera automatiquement avec tes vis...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
zoemix
Mr Pissy, tu pensais qu'il fallait des trous taraudés dans le bois de ta basse et t'es prêt à meuler tes têtes de vis ???

hummmm, y a potentiellement non-assistance à personne en danger, là, si on fait rien : vite, lâche ton num de tel pendant qu'il te reste des doigts, on se charge de prévenir le samu...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mr Pissy


Oui bon ben c'est bon je suis une quiche en bricolage pas la peine de le hurler...
zoemix
:-D


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et Dunlop...