Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Utiliser une tete dual rectifier comme tete basse?

Forum Mesa Boogie
Forums
VAiHalen
salut les bassistes, jai du matos basse, une fafner 1 avec un caisson ampeg 4X10, plutot pas mal pour mon utilisation, cependant par curiosité jai branché ma tete dual rectifier 2 canaux pour faire un test sur le caisson ampeg et j'ai etais surpris d'entendre un son plutot convainquant (dans le registre rock bien sur, pour le funk et les sons jazzy je pense que la fafner est mieux).

Je manque de recul pour juger et savoir si on obtient de bonne fréquences même si mon oreille entend du bon, je vais faire un test en studio ce weekend mais j'aimerais votre avis.

j'utilise la basse quasi uniquement dans le registre rock (musicman) donc pas forcement des sons tres propres mais plutot un son qui prend de la place dans le mix et qui grogne, alors au final peut-etre que je peu envisager la vente de ma Fafner?

merci d'avance pour vos avis et expériences!
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 26 Apr 12, 13:38
si la question est "est-ce que je peux garder juste ma tête Mesa pour la basse ?", la réponse est...
oui si le son te plaît.
et effectivement, le registre est moindre, mais si ça le fait dans le tien, où est le problème ?


il y a plein de bassistes qui jouent sur une tête guitare branchée sur un caisson basse.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • #3
  • Publié par
    Krais
    le 26 Apr 12, 14:09
Et beaucoup de guitaristes qui jouent sur des têtes basses (cf QOTSA par exemple).
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
Krais a dit comme moi .... mais avant ! :p
In Stingray We Trust
icks
  • #5
  • Publié par
    icks
    le 26 Apr 12, 20:25
Si la dual rectifier est stable à 4 ohms aucun soucis pour jouer de la basse avec un cabs de basse.

Maintenant une tête hi-gain, c'est prévu pour faire saturer le son très vite, est-ce vraiment le but recherché pour la basse? Ça dépent du bassiste, si ça te convient et que la puissance est suffisante (120w?) fonce alors.

Hiwatt qui est très dur à faire cruncher fait une très bonne tête basse par exemple.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
kapusta
j'avais essayé, et c'est dur de percer le mix (manque de basses). mais tout seul ça déboite.
Gab777
  • #8
  • Publié par
    Gab777
    le 21 May 12, 10:29
quand j'ai commencé la basse l'an dernier, en groupe directement, je n'avais pas de matos à part ma basse (5 cordes... super pour apprendre... ) et j'ai donc joué sur le matos qu'il restait au local, à savoir un Rivera 55-12 (modifié en tête) dans un stack mesa....
bon bah c'était pas clean, mais ça sonnait !!!!! (en même temps, du clean pour du stoner.... )
icks
  • #9
  • Publié par
    icks
    le 21 May 12, 16:48
C'est curieux les bassistes de stoner aiment bien les têtes à lampes de guitares et les guitaristes de stoner aiment bien jouer dans des têtes de basses.

J'aimerai bien une tête Sovtek Mig par exemple.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
VAiHalen
je relance un peu mon topic, apres pas mal de répètes et concerts/studio, j'ai finalement continué sur la Fafner, depuis peu je l'ai vendu car je suis pas fan de son grain (trop neutre pour moi) et donc je repense a la tête guitare, seulement la tête rectifier au final bien que pas mal est un peu envahissante dans le groupe, ca prend presque le role d'un guitariste et ca fait donc un peu charger.

je vais récupérer une marshall vintage normalement pour la guitare mais je me disais que peut-etre celle ci ferait bien plus l'affaire, votre avis si certain on tester une basse dans une plexi marshall?

merci
icks
  • #11
  • Publié par
    icks
    le 12 Aug 12, 16:24
un vieux marshall sans bouton de master, je pense que le souci sera similaire. Tu vas partir en disto/overdrive dans des fréquences qui ne t'appartiennent pas. Très mauvais pour le mix.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
supersucker
Je pense que le meilleur mix serait d'attaquer une tête guitare et en même temps une tête basse. J'ai essayé cet aprem, une tête Peavey Valveking et un Markbass Little Mark III, ça sonne pas mal. La tête guitare seule est un peu crado, j'aime pas trop l'effet que ça fait, même branchée sur une enceinte de 15". Les deux sons mixés semble un bon résultat.
zoemix
Sweb', tu oublies de mentionner un paramètre fondamental du son de Lemmy.... t'es impardonnable !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et Mesa Boogie...