Votre avis sur l'epiphone explorer

Forum Epiphone
Forums
marcelkenoby
Dans un moi , j'ai le projet d'acheter cette basse, je trouve le look terrible, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer.
Donc j'aimerai savoir se qu'elle vaut niveau son, confort de jeu et prix

Quand j'ai vu http://www.guitarpoint.de/shop(...)k.jpg ca j'ai completement craqué.

Merci d'avance pour vos reponses
foes
  • #2
  • Publié par
    foes
    le 24 Jul 06, 10:57
j'ai des doutes sur le confort de jeu.
mais en même temps elle n'est pas estampillée rock pour rien.
J'ai un pote qui a fait samedi l'aquisition de la gibson explorer (la guitar ), et je pe te dire que sa depote!! Par contre cette gratte est fait pour le metal y'a pas photo, elle a un son trés grave le acdc c'est terminé. Apres je sais pas si la basse epiphone a les meme caracteristique^^
BiGorNeau
Cette guitare est l'une des préféré de James Hetfield de Metallica, c'est sa marque de fabrique ^^

Je pense que c'est le genre de basse qui se joue résoluement au pick comme les thunderbird.
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
marcelkenoby
tuveux dire quoi par la ? comment je ne pourrai plus jouer aux doigts ou en slap ?
Saturnin29
Personnellement je joue sur une epiphone thunderbird, qui doit etre assez proche du modele explorer (en tout cas les micros ont la meme gueule) et je joue aussi bien au doigt qu'au mediator (pas de slap par contre, ca ne va pas vraiment avec mon style de musique), et bien j'en suis tres satisfait.
foes
  • #7
  • Publié par
    foes
    le 24 Jul 06, 15:55
marcelkenoby a écrit :
tuveux dire quoi par la ? comment je ne pourrai plus jouer aux doigts ou en slap ?


on peut tout faire
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 24 Jul 06, 15:56
oui, oui... mais bon, tout le monde n'est pas Die Machine, quand même..


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
mienda882
hello,

c'est vrai que le look (pour moi) est très important. Après bien entendu faut que tu sois à l'aise quand tu joues.. et ça forcément tu ne peux qu'en juger après avoir testé la bestiole..
Les diverses techniques (slap, etc..) sont pratiquables certes mais je doute que cette basse soit appropriée pour la polyvalence. Enfin ça reste mon point de vue.
Bref chacun son truc mais je te dis juste: si elle te fait craquer, ben fais toi pas chier, essaie la (si possible) et fonce et fais-y péter !!!
Pour écouter mon groupe, c'est par là:
www.myspace.com/xanthinelegroupe
j ai tester une epiphone thunderbird4 sur une colonne hartke350w. la finition est tres correct par apport a la gibson le bras est super cool je me suis trouver direct a l'aise tu peux jouer metal sans prob elle repond. j ai jouer where eagles dare de maiden le son etait top pour le slaap je connais pas c'est pas mon domaine. enfin le prix quand je l'ai essayer c'etait en angleterre le prix est de 320livres ce qui fait approx500euros.
BiGorNeau
foes a écrit :
marcelkenoby a écrit :
tuveux dire quoi par la ? comment je ne pourrai plus jouer aux doigts ou en slap ?


on peut tout faire


Oui oui je confirme mais pour moi c'est plus "esthétiue" de joué au med' dessus
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
baradou
ben pour le slap c'est surtout le micro manche qui gene pour les tirer vus qu'il est collé au manche,l'index va tapper regulierement dessus. c'est plus un probleme de confort qu'une impossibilité technique
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
marcelkenoby
a d'accord, je vois ce que tu veux dire, en reglant bas le micro manche tous ca doit etre possible :p

En ce moment sur basse électrique et Epiphone...