Yamaha RBX JM2 John Myung

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderien
Syn- a écrit :
J'ai une Ibanez SR506, je la trouve extra comme modèle 6 cordes. L'espacement entre les cordes est pas hyper grand, par contre (tant mieu je ne slap pas).


Je ne slap pas ou peu et si le manche est fin, ça m'arange. peux-tu m'en parler un peu plus? Que joues-tu avec?
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Syn-
  • #16
  • Publié par
    Syn-
    le 28 Apr 05, 19:00
Le manche est assez fin je trouve. Je n'ai pas trop de comparaison possible, c'est ma 1ere 6 cordes .
Avec de jou de tout, mais surtout du Dream Theater

Passe me voir sur MSN si tu veux plus de précision.
fenderien
C'est gentil mais j'ai pas le temps. En tous cas merci!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
crazybumblebass
si tu cherche une bonne 6 cordes quasi équivalente a la RBX, je te conseil celle la qu'un pote vend, c'est une yamaha TRB6II, j'ai la meme, elle est vraiment super.
Je l'ai testé aussi sa Yam, elle est nickel, tu peut y aller les yeux fermés!

Je te poste le lien de l'annoce

http://www.bass6.com/forum/vie(...)=1086
Newsted warrior
Vu le nombre de bassistes qui jouent dessus, une six cordes ça peut difficilement etre autre chose qu'une seconde basse, et faut pouvoir allonger la monnaie pour une TRBII ou une RBX
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
Newsted warrior


C'est vrai qu'elle a une sacré gueule, surtout dans cette finition noir mat
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
Newsted warrior


C'est vrai qu'elle a une sacré gueule, surtout dans cette finition mat
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
fenderien
merci pour toutes vos réponses
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
s3b54sk8
J'ai osé y'a 3 semaines/1mois essayer une Yamaha RBX JM2 chez Bemer (Metz) pour ceux qui connaissent, sur un ampli Crate 100W (balance équilibrée) pendant environ une demi heure environ.

Alors, déjà niveau prise en main : forme agréable, le poid est respectable, l'accès aux aigues est pas top. En revanche j'ai bien aimé le manche, aucun prob pour la prise en main. L'espacement des cordes c'est du 16.5mm si je me trompe pas, nickel pour les sauts de cordes et pour le slap, ca dérange pas trop.

Par niveau son je suis pas convaincu, si plutot mou, pallette sonore assez limitée, du mal a sortir les harmoniques au dessus de la 4e case... enfin voilà.

Pour conclure, je dirais que la prise en main compense le un peu le son mais bon... c'est limite si je préfère le son de ma Harley Benton (a part en ce qui concerne le si qui est quand meme moins mou ).

Voilà c'est tout... La prochaine fois je demande à essayer la Music Man Stingray, là j'avais pas trop le temps
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
s3b54sk8
Ajout : Dans la meme cam, et de meilleur qualité je te conseille de te jetter sur celle là :

http://forum.onlybass.com/view(...)=8360

J'ai eu l'occasion d'essayer la meme et de la voir celle a vendre de pres, et rien a dire, la JM2 a du mal a suivre... Et puis meme si c'est parce que t'aimes bien Myung et DT maintenant que tes gouts ne vont pas évoluer ( je te cite "Depuis quelques temps, [...]") , et donc la JM2 il risque de lui manquer un petit quelque chose...
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
GOLGOTHA
Desoler je vais preut etreme montrer chiant mais je voudrais savoir si le premier modele de la jm n'est vraiment plus distribuée, car je la trouvais plus classieuse(avec le manche ebene le symbole infinity et la couleur rubis...)je la trouve plus dans l'idée et le style qu'impose myung.
Pourquoi alors l'avoir remplacer par cette basse?

Merci de vos réponses
GOLGOTHA
merci c'est ecoerant tout de meme l'ancienne est dix fois mieux...
s3b54sk8
Ca dépends...

Niveau gueule, celle la est plus classique, mais plus dans l'esprit de la série RBX.

Après niveau finition ca se vaut, tout comme niveau son...
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...