Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Batterie électronique

xavierlippens
Bonjour, je suis guitariste et je vais bientot déménager. Dans ma future bicoque, dans les caves, je compte faire un studio a peu près insonorisé. Dedans, vive les répètes et les enregistrements....enfin soit.

Comme je ne veux pas que le batteur se ramène avec sa batterie accoustique qui rend sourd et fait trembler toute la maison (a moins d'investir dans un caisson anti-son dans la pièce, ce que je ne veux pas et qui couterait la peau des fesses) je compte m'acheter une batterie électronique. J'ai un budget de 900 euros grand max. La batterie ne servira que pour les répètes et çà me fait en fait une belle économie vu que j'ai essayé des batteries accoustiques en magasin et avant 1300 euros cymbales comprises, çà sonne comme des casseroles(sans compter l'isolation supplémentaire=>600euros en plus) donc en résumé, avec une batterie électronique, j'économise 1000 euros a vue de nez.


Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur la chose, ou bien les proprios de batterie électroniques peuvent me renseigner sur ces instruments. (avantages, inconvénients, trucs à savoir......)

merci beaucoup
showtruc
déjà ! meme si sa part d une bonne intention

faut que ton batteur soi d accord de jouer sur une électronique...

après si tu ne veu pas etre sourd a cause d un batteur qui tape comme un sourd... il existe des filtre auditif http://www.protac.fr/page.php?(...)rub=8

une td6 serai un minimum = 1250euros environ...

yamaha, perso, j ais essayer a la vas vite en magasin , j aime pas trop les sons

pfff comment dénigrer les batteur

nous ne sommes pas des zanimaux nous somme des musicien
il faut d aobord etre jeune et con avant d etre vieu et rusé

en faite moi jsuis batteur :)
stilnox
Tout ce que je peut te dire, c'est qu'il te faut egalement le syteme de sonorisation qui va avec. Sinon, il faut jouer au casque.
Le devellopement des batteries electroniques fait qu'aujourd'hui, en y mettant le prix tu peut avoir des pads equipés de peau. La reaction de la baguettes et plus proche de la realité et ca doit bien le faire. Va voir sur le site de la baguetterie ou tout autre magasin en ligne. Il me semble que roland et Yamaha sont les deux grandes marques.
xavierlippens
ouaip j'avoue la td6 a l'air vrmnt bien mais c cher:s. je vais voir si je peux récolter les fonds....
goosemen
je peux t'en proposer une d'occase dans un état quasi neuf a 1100 euros
Elle date du 07/05/05 (facture a l'appui)
Pour le même prix tu recois également la pédale de grosse caisse une paire de baguette et le tabouret. J'ai encore tout les manuels ainsi que les boites en cartons

P.s. je suis aussi de Belgique
The Güi
Le problème des batteries electroniques, c'est que pour avoir l'impression de jouer sur autre chose que des bouts de plastique, faut y mettre au moins 3000€...
xavierlippens
goosemen a écrit :
je peux t'en proposer une d'occase dans un état quasi neuf a 1100 euros
Elle date du 07/05/05 (facture a l'appui)
Pour le même prix tu recois également la pédale de grosse caisse une paire de baguette et le tabouret. J'ai encore tout les manuels ainsi que les boites en cartons

P.s. je suis aussi de Belgique


c'est sympa,

au premier regard, çà m'a l'air un peu cher mais bon, si tu pouvais me donner le modèle etc (des photos ce serait aussi bien) par mp, je pourrais changer d'avis.


ps: je suis a l'école en angleterre et je reviens pas avant le 1er octobre donc t'impatiente pas pour la réponse

a+[/code]
nauzéeuh
OVER-DreaM a écrit :
Si je peux me permettre, tu as le module de la TD-6 + le set Thomann à 800€ :

http://www.thomann.de/thoiw9_m(...)f8b1a


Je l'ai à la maison, ça roule très bien


mon batteur a celui la, on fait tous nos concerts avec, c est nikel mais apres il faut envisager a investir petit a petit dans des pads rolands qui répondent mieux et qui sont plus solide, parcqu on a reussi a peter le plastic d un pad ( mais thomman va nous en ramener un neuf )

si tu veux des question sur cette batterie électronique je te file l adresse mail de mon batteur qui te répondera avec plaisir

En ce moment sur batterie électronique...