Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Batterie electronique hayman dd03

Bonjour,

J'ai l'occasion d'acheter une batterie électronique hayman DD03 pour 350€ état quasiment neuf.

Je ne suis pas encore un batteur affirmé, je joue juste quelques rythmes basiques.

Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce modèle, car visiblement les avis sont assez partagés... Certain disent que c'est une bonne batterie d'étude d'autre dise carrément que c'est de la m*erde...

J'aimerais y voir plus claire concernant cette batterie.

Merci de vos conseil.
Loann
  • #2
  • Publié par
    Loann
    le 07 Jul 10, 19:09
Avec l'expérience, pour l'entrainement à domicile rien ne vaut un bon vieux pad (qui en plus se glisse dans n'importe quel sac). Le "problème" des batteries électroniques c'est que ça donne envie de faire de la musique. Or d'une part, à moins de taper dans du très haut de gamme ou de faire de l'electro-pop, une électronique ne sonnera jamais très musicale, et d'autre part... quand on joue de la zic, on travaille pas sa technique
Merci de ta réponse,

En faite je compte pas faire de technique.

Je me suis tapé 15 ans de guitare intensive technique à fond et tout, je n'ai plus envie de m'investir de cette manière dans un autre instrument.

J'envisage cet achat pour dans un but ludique, histoire de m'amuser et de décompresser.

Je voudrais juste savoir si ce genre de produit convient avec mon utilisation.

Moi ce que j'ai peur c'est lorsque je devrais changer les pads... Combien ça va couter et ou avoir les pièces?
Loann
  • #4
  • Publié par
    Loann
    le 07 Jul 10, 22:31
J'ai jamais entendu parler de la marque (ce qui n'est pas forcément bon signe, mais on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise)

Pour les pads, joue avec des baguettes en bon état (une paire dédiée, que tu n'utilises pas sur acoustique) et tu devrais les garder un bon moment. Pour ma part j'ai une Yamaha qui a 6 ou 7 ans et dont je fais certes une utilisation occasionnelle (pas plus de 2-3h par semaine). Le pad caisse claire montre des signes de fatigue mais tout est encore fonctionnel (rien à voir avec mon acoustique où je dois changer la peau de caisse claire tous les 3 mois)
À mon avis si tu fais encore de la batterie d'ici-là, ça vaudra le coup d'investir dans une batterie complète
Remarque pour 400euros j'ai trouvé une dtxplorer! Je ne vais pas chercher midi a 14h je vais voter pour la yamaha. 400euros avec pupitre siege ampli mais il y a une cymbale qui foncionne mal apparement. Ca vaut 40euros...

En ce moment sur batterie électronique...