Batterie qui vibre :(

Dani2
  • #1
  • Publié par
    Dani2
    le 07 Nov 06, 20:37
Salut ;

Je suis bassiste et depuis peu j'ai un nouveau batteur . Il y a un problème de vibrations de ressorts au niveau de sa caisse claire chaque fois que je joue de la basse, ça gréssille et c'est niflant . Il a essayé de bloquer ces ressorts mais le son de sa caisse claire n'est plus bon et ça fini par une prise de tronche générale. Je voulais savoir si vous avez un système pour éradiquer ce problème svp
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
nicozz
  • #2
  • Publié par
    nicozz
    le 08 Nov 06, 11:20
Ce ne sont pas des ressorts!
Il s'agit des brins de timbre de la caisse claire indispensable au son claquant de celle-ci.
C'es un problème courant en répète.
Je cherche aussi des solutions miracles...
Tendre la peau de résonnace et reserrer le timbre peut-être...
Loudness is good for health
Tim_Alexander
Peut-etre que si il y posais sa main quelque fois,enfin bon
La phrase suivante est vraie.
La phrase précédente est fausse.
Dani2
  • #4
  • Publié par
    Dani2
    le 09 Nov 06, 20:41
nicozz, ton avatar est vraiment super !!!
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
The Güi
C'est normal...
mais dès qu'il va jouer lui aussi, on l'entendra plus (enfin normalement)

si c'est génant parceque y'a des parties ou tu joue mais pas lui, il a qu'a relacher le déclencheur, et le renclencher quand il commence a jouer...(c'est ce que je fais, je débraie ma caisse claire a la fin de chaque chanson, et le réenclenche juste avant de recommencer a jouer, comme ça, au moins, ça fait pas de bruit...)
Dani2
  • #6
  • Publié par
    Dani2
    le 10 Nov 06, 16:45
Ca fait du bruit quand on joue Loll ... mes basses passent dans sa caisse claire et ça dénature le son général . Et ce n'est pas "normal" comme tu dis, d'oû ce topic pour avoir des solutions par des connaisseurs avisés
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
J'ai eu exactement le meme probleme et j'ai Huiler avec de L'huile d'olive mon timbre de la caisse claire et le bruit etais partie petit a petit maintenant je n'ai plus du tout ce probleme.
Dani2
  • #8
  • Publié par
    Dani2
    le 12 Dec 06, 11:43
C'est quoi que tu appelles le timbre stp ? Ce sont les ressorts sous la caisse claire ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Oui effectivement c'est ca mais appelle ca un timbre tout de meme pour ton batteur. et si cela ne marche pas bien demande lui de deseré sa peau de timbre (peau du dessous) et d'acheter un madsound ce qui permet de garder un bon son en faite il s'agit d'un assourdissement de son qui se place sur la peau de frappe de la caisse clair.

Voila si le probleme persiste alors je ne comprends pas.
BurDock
on a le meme probleme de timbre, et pas trouvé de solutions dignes de ce nom... Sinon l'enlever et ler emettre a chaque fois c bien gavant, donc nous on laisse faire... C'est pas si génant...
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    J.
    le 07 Jan 07, 18:38
C'est ce qu'on appelle les « vibrations par sympathie », si je ne m'abuse. Il y a un dossier sur ça sur la Toile des Batteurs, suivre ce lien. Avec un peu de chance, ça vous apportera des solutions efficaces.

Pour être franc, ça m'étonne un peu que ça s'entende quand tout le monde joue. Quand je joue un tom ou la grosse caisse « à vide » ou quand je ne joue pas mais que quelqu'un d'autre joue, il m'est arrivé de remarquer ça, et alors on peut toujours désenclencher le timbre ; mais quand on s'y met pour de bon, ça va.

Maintenant, je ne le remarque quasiment plus chez moi ; en effet, j'ai décidé de détendre la peau de frappe de ma grosse caisse par rapport à la peau de résonnance, afin de limiter la résonnance et d'augmenter l'attaque. C'est bien mieux maintenant.
Je viens d'aller frapper quelques coups, et j'ai l'impression que plus il y a de résonnance et plus cette vibration se fait sentir. Le tom qui cause le plus de buzz est le tom le plus aigu.
Jean
Acefreshley
c'est un problème aussi vieux que la caisse claire ! Mais c'est vrai que ça peut être aggassant lorsque tu as un moment où il n'y a pas de batterie et que la basse continue. J'avais le même problème quand je jouais en tant que batteur dans mon groupe de l'époque : personnellement ça ne nous derangait pas plus que ça, on l'entendait en répét dans notre petite salle de 18 m² avec des ampli guitares et basse disproportionné pour la pièce. mais uniquement dans ces conditions et c'était assez normal je trouve.

Sinon tu peux toujours passer à l'électrique, le problème sera clairement résolu mais pour avoir les même sensations et la même sensibilité des peaux ont arrive vite à un budget effrayant. J'ai essayé un Roland TD 12 il y a 2 mois j'étais vraiment séduit par cette batterie, la sensibilité est bonne, la sonorité (au casque) était très bonne... par contre 3000 euros sans pédalier de grosse caisse ni pied de charleston "un jour ça baissera" c'est ce que je me dis depuis des années
Guitarist from outer space :-)
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    J.
    le 07 Jan 07, 19:10
Acefreshley a écrit :
c'est un problème aussi vieux que la caisse claire !

C'est vrai ! et je crois que c'est pour ça que The Gui disait que c'est « normal ».
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    J.
    le 09 Jan 07, 21:40
Avec plaisir !
Jean

En ce moment sur batterie acoustique...