Besoin de conseils

Voila j'ai un pearl export select que j'aime beaucoup meme niveau son ( ca fais 8 ans que je fais de la batterie).

Mais maintenant j'ai envie de la changer

Je voulais savoir qu'es ce que vous me conseillerer pour un style plutot pop/rock (j'aime beacoup lorsque le son est assez grave) pour une batterie????

Budjet: pas plus de 2 000€
Fre@k
  • #2
  • Publié par
    Fre@k
    le 24 Apr 05, 20:48
le style de son d'une batterie ne relève pas plus du modèle que du réglage de celle-ci ... avec ma pearl export, je peux faire de la pop, du métal, du jazz et même du blues ...
b@tteur de 3ème zone ...
sayenga
Avec 2000 euros ou mm un peu moins ta moyen d'avoir une tres bonne batterie!
apres ça dépend combien de tom tu veux, si tu veux changer tes cymbales ou ta pédale...etc
Mais je peux déja te conseiller qques modèles dans les config les plus classiques:
-pearl session custom "srx" environ 1600€
-pearl masters studio "brx" environ 2000€
-gretsch catalina birch environ 1200€
-tama starclassic performer efx environ 1700€
-tama starclassic performer environ 1500€
voila! ya d'autres modeles mais bon je connais pas tout, autrement va voir sur le site de La baguetterie ya pa mal de modeles qui peuvent convenir a ce que tu veux.
PS: personnellement j'opterais pour une Tama starclassic performer efx mais ce n'est qu'une question de gout.
Suddendeath c'est le nom de mon groupe
oui bon choix mais on m'a parler des DW qui etait vraiment des batterie excellente connait tu le son???

Et tu me propose ce choix mais es ce qu'il y a vraiment une enorme difference avec la mienne?

Peut etre le mieux est de changer pas toute la batterie ce que je recherche est un son proffesionnelle.
arthur182
je pense que tu devrait mettre encore 500 € comme ca tu passe vriament a quelque chose d'autre
vens cymabales Stagg regular series états neuf
-ride en 20'
-crash en 16'
-charley en 14'

130€
NikoMikoMike
Benjamin95 a écrit :
Voila j'ai un pearl export select que j'aime beaucoup meme niveau son ( ca fais 8 ans que je fais de la batterie).

Mais maintenant j'ai envie de la changer

Je voulais savoir qu'es ce que vous me conseillerer pour un style plutot pop/rock (j'aime beacoup lorsque le son est assez grave) pour une batterie????

Budjet: pas plus de 2 000€


Pour avoir un son grave, les peaux et l'accordage jouent un rôle hyper important Sinon, pour un son claquant, le bouleau fait très bien l'affaire, sinon pour un son plus chaud il y a l'érable (beaucoup de batteries haut de gamme sont en érable) et parfois il y a un mixe des 2, voir de plusieurs autres essences. Si tu aimes bien pearl, bah reste chez eux.

Pour le budget de 2000€, tu changes aussi ta caisse claire ? Et tes dimensions c'est quoi ? Parce que si tu veux une configue perso, tu devras acheter les futs au détail et ça revient plus cher, mais au moins, tu as vraiment un truc bien à toi
non justement j'hesite entre changer de batterie ou juste changer la caisse clair car le son j'ai mis du temps a le regler et il est meme vraiment tres bon mais le probleme et que j'aimerais juste changer pour avois un son encore plus pro mais je ne sais pas quoi faire ?
sinon pour ameliorer le son comment accorder une batterie basique ?
NikoMikoMike
Benjamin95 a écrit :
non justement j'hesite entre changer de batterie ou juste changer la caisse clair car le son j'ai mis du temps a le regler et il est meme vraiment tres bon mais le probleme et que j'aimerais juste changer pour avois un son encore plus pro mais je ne sais pas quoi faire ?


Je serais de toi, je changerais d'abord la caisse claire, genre une caisse claire en érable haut de gamme. Et puis rien ne t'empêcheras plus tard de changer que la batterie et garder ta caisse claire, perso c'est ce que j'ai fait et j'ai toujours ma caisse claire Pouquoi changer de batterie, si le son te convient ?

Les sons plus "pro" sont hyper travaillés en studio, donc difficile à avoir
En etoile pk ca qu'es ce que ca change ???

Tu as quoi comme batterie?? quel son??
As tu un conseil pour s'entrainer pour les poingné car j'avoue c'est un truc que j'ai du mal???
NikoMikoMike
Benjamin95 a écrit :
En etoile pk ca qu'es ce que ca change ???

Tu as quoi comme batterie?? quel son??


En étoile, bah ça permet d'avoir la même tension sur tous les tirants

Ma batterie tama rockstar custom, caisse claire tama artwood, cymbales istanbul et paiste et le son :

http://metalhomeniko.free.fr/m(...)1.mp3

NikoMikoMike
Benjamin95 a écrit :
As tu un conseil pour s'entrainer pour les poingné car j'avoue c'est un truc que j'ai du mal???


C'est à dire ? Avant de jouer, bien séchauffer les poignets, ça vaut aussi pour les jambes pour les adeptes de la double Sinon, quelques papa-maman de plus en plus vite

En ce moment sur batterie acoustique...