Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix batterie débutant.

Bonsoir, et bonne année

Avez vous passez de bonnes fêtes ?

Je souhaiterai me mettre à la batterie.

Mais voilà plusieurs "facteurs extérieurs" viennent influencer les conditions d'achats.

J'ai seulement 17ans, je vie encore chez mes parents et j'ai un petit budget de 500€ voir petit supplément.

Donc si je souhaite travaillé tranquillement le soir, même si je suis au sous sol de la maison et eux à l'étage je pense qu'une batterie acoustique risque de les déranger. Non ?

Alors je me suis dit que je prendrai une batterie électrique, mais j'ai remarqué que certains sujets du forum déconseillé les batteries électroniques bas et milieu de gamme. :-(

Alors voilà du coup je ne sais plus trop vers quoi me pencher. En sachant que je vais jouer avec deux amis à moi.

Si vous pouviez me conseiller cela m'aiderais énormément.

Acoustique ou électrique ?

Si vous pouviez par la même occasion me donner des références de produits.

Musicalement
Seijuku
Salut Seijuku, j'ai aussi 17 ans et c'est vrai que le probleme des parents a la maison a été assez difficile au debut mais je pense que comme tu debute tu aura peu de frappe, tu ne mettra pas un bruit enorme surtout si tu est au sous sol ^^ Perso je te conseillerai plutot une acoustique, aprés ce n'est que mon avis personelle mais pour moi les electroniques non pas vraiment de coeur sa reste du virtuel... bien quand appartement ou meme en studio on obtiens des sons vraiment excellent mais c'est dans le haut de gamme... si tu veux une bonne batterie electronique je te conseil tout fois de mettre un kit cymballe acoustique dessus car le son des cymballes sont trés limite sur les electronique surtout dans ton budget...A toi de choisir et de testé si tu en a l'occasion mais je te conseillerai plutot une acoustique
Pwer
  • #4
  • Publié par
    Pwer
    le 31 Jan 11, 17:06
Pour que tout le monde puisse avoir une réponse au sujet, je conseille :
En electronique : Roland TD3 d'occasion au mieux, au pire les premier prix Roland.
En acoustique : Une entrée de gamme chez Tama, Sonor, Gretsch ou Pearl au choix. Après c'est une question de goût.

Enfin sâches que tu peux mettre des peaux mesh (une peau comme une toile de moustiquaire) et des sourdines qui te permettent d'attenuer le volume d'un batterie acoustique. Malheureusement le sons sera aussi nettement moins réaliste.

En ce moment sur batterie électronique...