Conseil pr un de mes pote qui veut debuter la batterie

stavros
bjr a tous, j'ai un pote qui veut commencer la batterie et je vouilais savoir laquelle vous la lui conseilleriez ? pa chere evidement...
magix10
Bah tout dépend de son budget quand même...
Le mieux resterai d'aller essayer différentes marques et qu'il se fasse une idée de ce qui lui conviendrai le mieux au niveau du son...
Il y a basix qui fait de bonne batterie pas chère.
Sinon il peut essayer de trouver un Tama Swingstar d'occaz...
Mais il faut penser aussi aux cymbales, pieds de cymbales et tt
Si tu peux apporter plus de précisions sur le budjet, le style qui veux jouer...
Bon je poste ici parce que ça m'intéresse aussi.
En fait, j'aimerai avoir un conseil pour des cymbales (Hi-Hat + crash + ride) pas trop chères et qui sonnent assez bien pour compléter une batterie d'étude.
C'est pas pour jouer un style en particulier, disons qu'il faudrait quelque chose de polyvalent... si ça existe
Pour lancer le truc, que valent les sets Paiste 302, 502... le set ZXT pro box de ZILDJIAN etc... ?
Merci de votre aide.
Et bien moi aussi justement je pensais faire pareil que toi (compléter ma batterie d'étude avec des bonnes cymbales).

Et le + horrible sur ma batterie, c'est le son de ma charley, et je voudrai savoir s'il faudrait accentuer le prix sur le pied de la charley ou bien sur les cymbales... ?

Mon but, ça serait de faire un creshendo qui sonne pas comme de la casserole...

Sinon, pour l'achat d'une batterie, perso j'y ai pas mis le prix, paske je savais que je l'utiliserai pas en concert, mais qu'on en louerait une
A partir de ce moment là, pour 3 000 FRANCS t'as une batterie la plus classique du monde, idéale pour s'entrainer.

Le seul truc qui me gêne vraiment sur ce genre de batterie, c'est la peau des toms, le mieux c'est d'en acheter des neuves, passke sinon ça sonne jamais... (et surtout ça s'abîme facilement les peaux de mauvaises qualité).
Vous cherchez un batteur sur Paris et vous jouez de la gratte comme un dieu ? Ca m'intéresse :)
magix10
powertof a écrit :
Bon je poste ici parce que ça m'intéresse aussi.
En fait, j'aimerai avoir un conseil pour des cymbales (Hi-Hat + crash + ride) pas trop chères et qui sonnent assez bien pour compléter une batterie d'étude.
C'est pas pour jouer un style en particulier, disons qu'il faudrait quelque chose de polyvalent... si ça existe
Pour lancer le truc, que valent les sets Paiste 302, 502... le set ZXT pro box de ZILDJIAN etc... ?
Merci de votre aide.


Alors les paiste 302 et 402, c'est vraiment de l'entrée de gamme, les 502 sont déjà un peu plus completes. Les ZXT Pro ( remplacentes des ZBT ) sont vraiment pas trop mal pour le prix...Mais tu sais tout le monde peux te dire ce qu'il veux mais l'essentiel c'est que le son te plaise à TOI !!!
A mon avis va en magasin expose ton problème, et essaye chaque serie...Tu verra déjà les différences de sonorité, celles qui te plaisent et celles qui te plaisent pas.

Citation:
Et bien moi aussi justement je pensais faire pareil que toi (compléter ma batterie d'étude avec des bonnes cymbales).

Et le + horrible sur ma batterie, c'est le son de ma charley, et je voudrai savoir s'il faudrait accentuer le prix sur le pied de la charley ou bien sur les cymbales... ?

Mon but, ça serait de faire un creshendo qui sonne pas comme de la casserole...

Sinon, pour l'achat d'une batterie, perso j'y ai pas mis le prix, paske je savais que je l'utiliserai pas en concert, mais qu'on en louerait une Smile
A partir de ce moment là, pour 3 000 FRANCS t'as une batterie la plus classique du monde, idéale pour s'entrainer.

Le seul truc qui me gêne vraiment sur ce genre de batterie, c'est la peau des toms, le mieux c'est d'en acheter des neuves, passke sinon ça sonne jamais... (et surtout ça s'abîme facilement les peaux de mauvaises qualité).


Ca t'aide aussi ???
Merci Magix 10, j'ai bien prévu de faire un tour dans un mag prochainement pour tester
Ceci dit je ne sais pas si je serai capable d'apprecier le son d'une cymbale...
magix10
powertof a écrit :
Merci Magix 10, j'ai bien prévu de faire un tour dans un mag prochainement pour tester
Ceci dit je ne sais pas si je serai capable d'apprecier le son d'une cymbale...


T'en fais pas, tu verra la différence de sonorité entre les modeles c'est le principale.
- Pour le charley, il faut ke tu regarde le son lorsque le charley se ferme, puis dans les positions, fermé, ouvert et interimédiare
- Pour les crash tape avec l'olive et à plat ( pas trop fort quand meme sinon je vendeur va faire la tronche )
- Pour la ride, pareil que pour les crashs mais tape aussi sur la cloche, tu t'en servira souvent.
Voilà j'espere que çà t'as aidé
dwouisdan
un truc qui m'a changé la vie pour choisir les cymbales :
Avant d'en essayer une, tape sur 5 ou 6 cymbales autour, et pendant qu'elles résonnent encore, essaie celle qui t'intéresse. Tu te prendras moins la tête sur les harmoniques, et le son que tu entendras sera le vrai son de ta cymbale, celui qu'on entendra lorsque tu jouera avec tout ton kit.
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
NikoMikoMike
powertof a écrit :
Bon je poste ici parce que ça m'intéresse aussi.
En fait, j'aimerai avoir un conseil pour des cymbales (Hi-Hat + crash + ride) pas trop chères et qui sonnent assez bien pour compléter une batterie d'étude.
C'est pas pour jouer un style en particulier, disons qu'il faudrait quelque chose de polyvalent... si ça existe
Pour lancer le truc, que valent les sets Paiste 302, 502... le set ZXT pro box de ZILDJIAN etc... ?
Merci de votre aide.


Tu peux aller voir du côté de chez UFIP qui font des cymbales sympa pour leur prix. Meilleur qualité/prix car c'est une marque moins connue !
Moi j'hesite entre deux baterie :la Yamaha rydeen et la Tama Swingstar! es que quelqu'un pourrait me donner les avantages des deux baterie ?
Doumyra
Moi jvais avoir la yamaha rydeen et je travaille sur un Pearl Forum + des Sabian (je c pas lequelles) en cymbales, elle donne du bon son, mais bon c'est 500 € environ + encore les sabian ça doit te faire 800/900 € au total donc c assez cher, pour la yamaha jvais garder les cymbales d'origine pour l'instant voilà, bonnes couleurs des fûts et système pour placer tes toms qui est cool!!!
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Jbal
    le 17 Apr 05, 18:17
Moi je joue sur une pearl export et j'ai pété ma crash Paiste 302 14 ", ca fais que j'en ai commander une 802 16" , j'espère qu'elle tiendra plus longtemps... menfin le problème doit venir de moi
Est-ce que Meinl font de bonnes cymbales ? de moyen de gamme ca vaut quelque chose ? j'ai eu différents avis alors je suis pas certain de leur qualités...
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
Doumyra
Moi je suis dans les dark crash je vais essayer de m'en payer une haut de gammee... bref, il faut FOUETTER la cymbale, et pas la taper comme une brute ces des choses fragiles
Tu joues depuis longtemps? Je suis débutante, donc bon je vais voir, t'as des cymbales bien pour moi?
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Jbal
    le 17 Apr 05, 19:31
Ouai moi je joue depuis a peu pres 10 mois ( j'ai jamais pris de cours ) , mais je vais y songer
Comme cymbale jte conseille une Paiste 802 , jen ai commandé une et j'ai déjà jouer dessus je trouve qu'elle est vraiment bien , assez polyvalente... bref du bon matos je sais plus combien je l'ai payé ( regarde sur thomann , mais moi je l'ai acheter sur musicproductive ) elle vallais dans les 80 € je crois , mais essaye de voir si ya pas un pack ( avec ride crash et charley ) c'est peu-etre mieu...
Sinon ben ya les cymbales Meinl , mais je sais tjrs pas ce que ca vaut lol
Sinon chez Zildjian et Sabian , mais l'entrée de gamme je sais pas trop la qualité... et si tu tapes dans le " bon " tu va y laisser des plumes ( enfin du fric plutôt )

Bon jsépa trop si jté aidé mais bon ...
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
Fre@k
  • #15
  • Publié par
    Fre@k
    le 17 Apr 05, 20:17
dwouisdan a écrit :
un truc qui m'a changé la vie pour choisir les cymbales :
Avant d'en essayer une, tape sur 5 ou 6 cymbales autour, et pendant qu'elles résonnent encore, essaie celle qui t'intéresse. Tu te prendras moins la tête sur les harmoniques, et le son que tu entendras sera le vrai son de ta cymbale, celui qu'on entendra lorsque tu jouera avec tout ton kit.


c'est pas con du tout ça


Jbal a écrit :
Comme cymbale jte conseille une Paiste 802 ,


j'ai une crash et une splash 802 et j'en suis très content, je pense que c'est une bonne série (et pas trop chère en plus)
b@tteur de 3ème zone ...

En ce moment sur batterie acoustique...