J'hesite entre deux batterie!

Voilà j'hésite entre deux batterie : la Tama Swingstar et la Yamaha rydeen. Es que quelqu'un pourait m'aider a faire mon choix en donnant les caracteristiques des deux batteries ( ex : la duret de vie, la qualite, le son ...)

Merci d'avance
Doumyra
Alors, j'ai commandé une Yamaha rydeen que je reçois mardi, et je trouve que le système de toms réglables et qui peuvent bien être déplacés (niveau angle) est très pratique, les couleurs sont très jolies : photo de la mienne : de plus les cymbales sonnent pas trop mal à mon avis,et si tu débutes c'est vraiment bien (j'ai l'équivalent d'un - deux ans de batterie).
Le siège est livré avec, ainsi que des baguettes et un tee-shirt, ça évite les frais supplémentaires.
On m'a dit en magasin que la batterie tenait très longtemps, à part les cymbales qu'il faudra changer au bout d'un-deux ans et/ou par la même occaz rajouter une crash/ride.
Je pense que niveau couleur c'est la mieux, niveau son j'ai pas encore testé, mais mercredi je pourrais t'envoyer une petite démo de ses possibilités en faisant un lien ici, mais bon c'est moi qui jouerait puis je suis pas super avancée alors bon...
Merci ! ouais sa m'interresse que tu m'envoie mercredi le liens pour que j'ecoute le son ! en fait pour info j'ai fait 5 ans de batterie de 8 ans à 13 ans mais j'en ai eu marre et j'ai revendue ma batterie. La j'ai 15 ans et je veux m'y remmettre! et si je pouvais avoir aussi l'avis sur la tama !
En fait j'ai oublié ! tu peux me donner l'adresse internet ou tu l'as acheté stp ?
Doumyra
Eheh moi aussi j'ai 15 ans mais je suis une fille
Donc, ok , tu es déjà plus avancé que moi, mais ça reste une très bonne batterie pour toi... Puis 5 ans c'est pas si énorme, donc bon ça peut très bien faire l'affaire
Parcontre, je te préviens, j'ai que le micro de mon appareil photo numérik pour te faire écouter le son donc ça va pas être top.Je l'ai acheté en magasin de musique donc je n'ai pas de lien pour l'achat, dsl, on m'a juste montré un catalogue...
Je n'ai pas encore essayé de Tama mais je pense que avec le système de fûts de la Yamaha tu pourras mieux évoluer avec ta batterie, maintenant je ne suis pas une connaisseuse donc j'attends l'avis des autres...
RHCP_Drummer
Ca n'a rien a voir avec le sujet, mais......... VIVE LA BATTERIE

Et bienvenue aux nouveaux arrivants dans ce domaine : LA BATTERIE

Sinon, dsl, mais je connais pas la différence entre ces deux batteries, moi j'ai une PEARL.....
Doumyra
Oui, merci enfin disons que je crois être une fausse-débutante... mais c'est vrai que je n'ai pas encore pri tout à fait en main l'instrument, et les Pearl, c'est comment?
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
RHCP_Drummer
Doumyra a écrit :
Oui, merci enfin disons que je crois être une fausse-débutante... mais c'est vrai que je n'ai pas encore pri tout à fait en main l'instrument, et les Pearl, c'est comment?


Quand tu nous auras fait une démonstration, on pourra te dire si tu es une débutante ou mieux que cela

Moi, je me jugerai de moyen (parce que ca fait 6 ans que je fait de la batterie, j'ai commencé à 11 ans)...

Sinon, PEARL, oui c'est bien, il y a juste les peaux d'origines vendus avec qui sont à chier, mais suffit de les changer... mais ouai, PEARL c'est bien
Doumyra
Je vais voir, je vais essayer de m'enregistrer avec le micro de mon numérik comme j'ai dit mais il faudrait attendre une petite semaine...
Je pense pas que j'ai un niveau moyen, j'entame à peine la double-croche alors c'est dire, mais bon j'arrive à jouer des morceaus assez simples genre caisse claire -grosse caisse -charleston + un peu de toms et cymbale enfin voilà quoi...
Bref je vous ferai écouter
Sinon pour la Pearl, bah je me demandais si j'aurai pas du en prendre une mais bon le bleu roi j'adore et euh voilà quoi, j'ai choisi en fonction de l'esthétique ralalah....
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
C'est quoi t'as pearl Drumer67bts ??
Et sinon tu ne connais pas des adresses pour acheter des batterie par internet ?
Doumyra
http://www.thomann.de je crois...
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
RHCP_Drummer
ripitchip a écrit :
C'est quoi t'as pearl Drumer67bts ??
Et sinon tu ne connais pas des adresses pour acheter des batterie par internet ?


Alors, ma PEARL c'est une PEARL FORUM FX, c'est pas ce qui a de mieux chez PEARL, mais elle est bien quand même...

De toute facon, ma prochaine c'est la PEARL MMX à 2500 €...

Alors, pour des adresses, quand j'avais acheté la mienne, je m'étais cassé le cul à chercher des sites sur google...

Sinon :
www.thomann.de/index.html?sn=9(...)93e76

http://www.thomann.de/iw_smb_s(...)p;y=9

La dessus ta des bons prix (je t'ai mis la yamaha parce que t'hésite avec celle là)...

Voila, je connais pas trop de site sinon... dsl...
Doumyra
Bah moi ma yamaha je la paye 690 €, aouch je me suis fait taxer 200 €, maintenant le siège et les baguettes sont avec, puis comme c'est en magasin de musique ya le service après vente qui est bien et tout, ils me règlent la batterie et l'essayent + la montent avant de me la vendre,c'est quand meme une sacrée garantie... Bref, en plus je sais pas quelle série de yamaha rydeen c'est la mienne...
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
Tu as commendé la Drumer67bts ?
Et sinon le siege et les cymbales sont livrés avec ?
Doumyra
Je pense pas que sur le site de thomann ça soit livré avec, c'est quand tu prends spécialement le kit débutant avec... ce que j'ai fait, d'où le prix plus élevé je pense, car siège + baguettes c'est pas donné...
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...

En ce moment sur batterie acoustique...