Jouer de la batterie en appart

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fre@k
  • #15
  • Publié par
    Fre@k
    le 27 Feb 05, 18:42
des fois je ne mesure pas ma chance .... ... d'habiter un pavillon.
b@tteur de 3ème zone ...
Fre@k a écrit :
[img]



Salut,
J'ai investi dans cette solution et c'est vraiment le bonheur pour jouer de la batterie en appart. Tu as quasi le même rebond que sur une peau normale donc en termes de sensations, c'est très proche des peaux normales. Surtout tu peux cogner sans trop d'arrière-pensées et c important.
Bref, c'est AMHA nettement plus sympa que les pads plastoc que tu poses sur les peaux (autant tapper sur un morceau de bois)...
MarvelClust
Thunder a écrit :
Fre@k a écrit :
[img]



Salut,
J'ai investi dans cette solution et c'est vraiment le bonheur pour jouer de la batterie en appart. Tu as quasi le même rebond que sur une peau normale donc en termes de sensations, c'est très proche des peaux normales. Surtout tu peux cogner sans trop d'arrière-pensées et c important.
Bref, c'est AMHA nettement plus sympa que les pads plastoc que tu poses sur les peaux (autant tapper sur un morceau de bois)...


les pads plastiques sont pas mal du tout et n ont rien a voir avec des "MORCEAUX DE BOIS", maintenant si ca te saoul pas de remonter et de reacorder ta batterie a chaque fois que tu t en sert ailleurs que dans ton appart.....alors t as fait un bon investissement, mais moi perso j ai opte pour les pads
rigeldrummer
j'ai finalement acheté les pads en caoutchou; et c'est du bonheur!!!
j'utilises des serviettes pour mes cymbales, et j'en suis satisfait.

C'est plus simple de poser les pads sur les peaux que de devoir reaccorder toute la batterie, chaque fois que tu dois faire une performance ou t'entrainer.

mais bref!
les pads en caoutchou ------> ça marche

merci

Rigel
Fre@k
  • #20
  • Publié par
    Fre@k
    le 09 Mar 05, 09:46
bon bah c'est cool, tout le monde est content
b@tteur de 3ème zone ...
chazam
jvais être un peu chiant,
j'ai aussi qq problème de bruit disons que je joue essentiellement du gros bourrin (Black Metal) et donc ca tape dure, je vis en maison pour l'instant mon local est dans un sous sol j'ai fait ce que je pouvais pour limité les bruit mais le plafond est assez bas donc, je suis très limité, je recherche donc un solution qui n'étouffe pas complètement le son histoire de pouvoir jouer un peu avec une guitare sans rendre sourd mes parents mais qui soit comême efficace, est ce que ca existe?
Parcontre j'ai retenu que pour en appart le solution des pad me semble la meilleur(pour s'entrainer seul), jme verrais mal démonté mes peau sans arrêt, surtout que ca doit pas être très bon pour celle ci d'être tendu/détendu trop régulièrement

question qui n'a rien a voir, niveau sonorisation, j'ai ma peau de grosse caisse qui n'est pas fermé, je voudrais y faire un trou pour faire de la prise de son, seulement 2 solution soit un pti trou excentré, soi un peu plus gros centré, le son que j'aime est un son avec de l'attaque assez net et précis, pas trop rond le son SVP

Merci
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Pour le montage de speaux, c'est vrai que ça peut paraitre rebuttant. Mais comme je débute, je ne joue que là dessus (dans un 1er temps). Et comme j'ai une Yamaha, leur système de fixation facilite énormément les changements de peaux.
traxx23
chazam : tu cherche à percé ta peau de résonnance de grosse caisse, c'est ca ?

Ben alors, je te conseille un trou de la taille d'une assiette plate au centre => ca evite les harmoniques (résonnances), ca fait du gros son dans l'esprit du 'POK' sur les toms (si tu vois ce que je veux dire...
Batteur des groupes :
NO MORE SILENCE (Rock US, http://myspace.com/nmsilence )
ROCKIN'CHAIR75 (Rock-Blue's 70's)
T-BRID58 (Rock Sudiste)
TORWIN (Rock Lyric)

http://traxx.free.fr // http://myspace.com/traxx23
chazam
traxx23 a écrit :
chazam : tu cherche à percé ta peau de résonnance de grosse caisse, c'est ca ?

Ben alors, je te conseille un trou de la taille d'une assiette plate au centre => ca evite les harmoniques (résonnances), ca fait du gros son dans l'esprit du 'POK' sur les toms (si tu vois ce que je veux dire...


Oui c'est bien, je me penchais effectivement + vers cette solution que l'autre pour les raisons que tu cites, j'avais besoin qu'on me conforte dans l'idée que c t la meilleur solution
entk merci
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique

En ce moment sur batterie acoustique...