Les Rototoms !

Takeoo
  • #1
  • Publié par
    Takeoo
    le 11 Jan 06, 21:31
Voili jai pas trouver énorment dinformation sur les rototoms,jaimerai savoir quels sont les meilleurs marques de rototoms ? Quels est la fourchette des prix ? Est-ce qu'il faut changé les peaux kom les toms? et pour finir est-ce que certain d'entre vous en possede et est-ce que vous pensez que sa peut remplacer des toms normaux !

@+ rep on me plz
Tyralooper
Oula y'a plein de questions...
Pour les marques et les prix, je sais pas. Pour les peaux : je pense que oui, toute peau s'use (enfin le contraire m'étonnerait...)
Pour mettre des rototoms a la place de tes toms... Le son est quand même super claquant, et très spécial. alors c'est plus des accessoires que des fûts a part entière. Enfin, je pense que ce serait assez risqué comme option, le son te gaverait vite, alors qu'un petit break là-dessus de temps en temps c'est plutôt appréciable!
mais bon, a toi de juger, ceci n'est principalement qu'une question de gouts.
Venez jetez un oeil (et une oreille...) sur mon groupe!! :

>> http://www.myspace.com/tyraloopers <<

Sans musique, la vie n'a aucun sens... et inversement!
Takeoo
  • #3
  • Publié par
    Takeoo
    le 11 Jan 06, 21:50
Mais je connais un batteur japonais qui justement remplace les toms par des roto!

bon voila je vais tester et puis on verra bien si sa remplace des vrai toms !
thibminator
Pour la marque: moi j'ai du dixon
J'utilise les rototoms pour completer ma config (roto 6 8 10 , toms 10 12 12 13 14 16)
Ca un son particulier que je trouve tres agreable, ca sonne "joyeux" je trouve.
Sinon pour les peaux, il me semble que ce sont des peaux basiques qu'on trouve partout.

Le prix: j'ai eu d'occaz à 100€, tu peut en trouver des neufs jusqu'a 250 e je pense mais ca vaut pas le coup, tu peut avoir beaucoup moin cher en occaz et puis les rototoms c'est increvables, donc bonne affaire en perspective

De plus le systeme d'accordage est super ^^
Kickin' Ass Metal forever!!! Rock in pleasure!!!
Takeoo
  • #5
  • Publié par
    Takeoo
    le 13 Jan 06, 23:46
Merci de m'avoir répondu c'est cool ! je compte en prendre en occaz mais plutot des remo

Sinon tu les positionne comment tes rototoms ? a gauche a coté du charley ?
Takeoo
  • #7
  • Publié par
    Takeoo
    le 15 Jan 06, 10:59
quest-ce qu'on s'en fiche du nom.......


Y'en a defois jvous jure
simu
  • #8
  • Publié par
    simu
    le 15 Jan 06, 17:19
Takeoo a écrit :
Mais je connais un batteur japonais qui justement remplace les toms par des roto!

bon voila je vais tester et puis on verra bien si sa remplace des vrai toms !


Dire en Grey ?? Kageroo ??
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
Dude.1
  • #9
  • Publié par
    Dude.1
    le 15 Jan 06, 21:31
moi je pencherais pour dire en grey car je ne connait que Kageroo de vu et le batteur (ou la je ne sais pas) porte de sorte de dreds bizzares^^
Mais tu veux faire quel genre de musique avec ces rototoms car le son est vrai tres claquan quand meme
Vous pouvez eteindre votre television et reprendre une activité normal.
Takeoo
Le Batteur c'est Takeo le batteur de Pierrot ! J'ladore ce batteur !

Quel style je veux joué ? euh je sais pas jai pas encore de groupe (sa ne soré tardé) mé je joue du visual kei , jrock , rock ... mé principalement rock
Dude.1
ouai le visual kei c'est vaste quand meme..
Enfin ca depant du son que tu veux je ne peux pas te conseiller mais pour le rock un bon toms qui sonne c'est mieux (toujours a moon avis^^)
Vous pouvez eteindre votre television et reprendre une activité normal.
thibminator
Takeoo a écrit :
Merci de m'avoir répondu c'est cool ! je compte en prendre en occaz mais plutot des remo

Sinon tu les positionne comment tes rototoms ? a gauche a coté du charley ?


une foto:



(ca se voit pas sur la photo mais mon charlé est à droite, celui qui est a gauche je m'en sert que pour bosser la main gauche et poser mon casque :p)
Kickin' Ass Metal forever!!! Rock in pleasure!!!
Explicit noise
un petit déterrage de topic car je souhaite aussi m'acheter des rototoms, je suis choriste dans un groupe de funk, je tape sur différentes cloches et blocks également et je comptais me faire un petit rack percus avec notament des rototoms, sachant que je suis débutant dans ce domaine, j'ai vue ce modéle pas cher :
http://www.thomann.de/fr/mille(...)t.htm

et je me demandais ce que ça valait...
si quelqu'un peut me dire si c'est vraiment de la merde ou si le son est interressant, je l'en remercie d'avance...
à bientôt...
nicozz
C'est très correct comme matériel.
Tu peux foncer, pas la peine de mettre très cher dans des rototoms, il n'y a pas de soucis de qualité de bois.
Loudness is good for health

En ce moment sur batterie acoustique...