Ma nouvelle beauté

Rappel du dernier message de la page précédente :
Toxic65
Bon, alors mon matos :

BATTERIE

STAGG JLX-22 MA P 5PC BAT.LAQ.STD 22"+HW-ERABL.P
batterie jia 5 fûts vernis+accessoires série pro h-500,modèle standard 22" comprenant: gc 22"x16"(10 tirants) + tt 12"x09"(6 tirants) + tt 13"x10"(6 tirants) & supports + ft 16"x16"( 8 tirants) + cc 14"x5,5"(8 tirants) - pédale de gc(pp-500) + stands 2 ble embase pour cc/ charleston/ cymbale - (n.b: cymbales non comprises) - spécifications: fûts multi-plis en acajou (33% ), sauf ma = érable - caisse claire en bois - coquilles montées sur silent-bloc - colonne centrale avec supports de tom à rotule en nylon - cerclages de grosse caisse en érable -
+Un tom 10 pouces métal ajouté de ma première batterie (junior) qui fait des "effets" plcé par bricolage (avec une clef de tondeuse) sur le pied de la crash.

En gros une stagg, soit pas grand chose...


HARDWARE
D'origine. Charley, pédale (simple) et pieds double embase d'origine. (voir plus haut)

CYMBALES
Set "performance B8


- 1 Hi-Hats 14”,


- 1 Thin Crash 16” ,


- 1 Ride 20”.


1 Splash 8”


et 1 Etui Cymbale Rigide 22”.


Bref, les B8 Sabian, toujours pas grand chose...

BAGUETTES
Toujours mes inséparables Vic Firth Signature Steve Gadd 5A


PEAUX
C'est le seul point fort de l'histoire

TOMS : Evans Genera G2 Transparentes double plis 10" 12" 13" 16"
GROSSE CAISSE : Evans EQ4 SImple pli Transparente 22"
CAISSE CLAIRE : Evans Genera G2 double-pli sablée 14"
Le tout acheté en Prepack

TIMBRE TOMS: Evans Tom Timbre Resonant Transparents 10" 12" 13" 16"
TIMBRE Grosse caisse et caisse claire d'origine.

Voilà...

Ha, si, ca aussi, des atténuateurs d'harmoniques

"Directement issus de la technologie EMAD, ces atténuateurs discrets materont les harmoniques indésirables avec une grande efficacité.
Livré en paquet de 6 atténuateurs : 2 petits, 2 moyens et 2 grands."

Voilà pourquoi je rêve de Masterworks...
D'un autre coté c'est ma première batterie que je me suis payé a 17 ans et je m'y sens bien dessus même si je suis un peu limité.
instant_surgery
je sais pas combien de temps tu joues..mais de passer a ca a masterworks,sera tres difficile financierment..(faut compter de meilleurs cymbales..)et quand meme anormale..en fonction de ton niveau on pourrait voir si ca vaut le cout..mais je conseillerais moins cher quand meme..quelle couleur la masterworks?parceque de tout facon toute les pearls seraient mieux que cette stagg.ptet pas la travellers..mais tu vois ce que je veux dire..donc si tu veux une bonne qualité..et ben export,session et a la limite masterworks..mais bon moi je suis allé pour export pour avoir de meilleur cymbales mais session c'est mes preferes..
Toxic65
Non mais je vais pas acheter la Masterworks, évidement!

Plus sérieusement je vais effectivement passer au niveu supérieur.
Pearl Session ou Mapex équivalente.
Toxic65
Bon ben voici les photos du "monstre", ma 'tit Stagg



Ca a du bon la finition accajou.



Et voila le set "complet" avec un tom 10" métal qui fait "effets" (la peau a été changée depuis) pis un deuxième tom basse accordé plus grave que le premier.
J'ai aussi une vieille crash qui fait crash ride et vous pourrez peut-être voir la splash 8" tout à droite qui me sert de Chineese.
Toxic65
Quand je vois le débat sur les doubles, je vais mettre tout le monde d'accord


PEDALE SIMPLE D'ORIGINE!!! :mdr:

Admirez la customisation...(percée a la main! )



Allez-y, lachez-vous...
instant_surgery
moi je te coinseille pearl export ou session..parce que les exports nouvelles sont vraiment meilleures que celle d'il y a deux ans ou plus..et sinon mapex pro m..saturn ca va etre plus cher..
Toxic65
D'abord je change les cymbales, parske ce sont elles qui limitent le plus mon jeu (les Evans sonnant a merveille)

Tu vas encore grimper au plafon mais je prevois un set SABIAN HHX Evolution.
Toxic65
Du style
-Charley Evolution 14”


-Crash Evolution 16”


-Ride Evolution 20”


Le tout pour environ 1000€...

Oui je sais c'est pas la peine de prendre des cymbales aussi chères, niveau rapport qualité/prix y'a mieux, cette qualité n'est pas nécessaire a mon niveau, des AA m'iraient très bien...

Je sais mais bon, j'hésite encore, d'ailleurs vous allez m'aider, j'ai un dilème assez space pour les cymbales.
arthur182
Toxic 65 pour des cymbales essaye de regarder dans des occaz parce que j'ai acheté un stet presuqe d'occaz avce juste la ride neuve et j'ai eu le tt pour 600 au lieu de 1100 €

charley Avedis new beat 14'
crash A custom projection 16'
et une ride aa rock ride en 20'
vens cymabales Stagg regular series états neuf
-ride en 20'
-crash en 16'
-charley en 14'

130€
Toxic65
Arf.

Je vais faire un peu chauvin mais je pratique pas l'occase pour mon instrument.

Je vais voir les AA ou AAX...
Toxic65
arthur182 a écrit :
Toxic 65 pour des cymbales essaye de regarder dans des occaz parce que j'ai acheté un stet presuqe d'occaz avce juste la ride neuve et j'ai eu le tt pour 600 au lieu de 1100 €'


Lol, appelle-moi Toxic, ca ira

En ce moment sur batterie acoustique...