Premiere BATTERIE !

Abyss
  • #1
  • Publié par
    Abyss
    le 21 Oct 06, 21:03
Bonjour.

Wala; je vais bientot m'acheter une batterie. Je sais déjà en jouer; en fait, c'est mon frere qui me l'offre comme cadeau, il faut donc que je trouve la batterie la moins chère, pour pas le "ruiner". J'ai trouvé celles-là : http://www.thomann.de/fr/mille(...)2.htm
http://www.thomann.de/fr/mille(...)t.htm

Mais j'ai qq questions :
-en achetant une batterie 'bas de gamme', est-ce qu'on peut, plus tard, la 'customisé' pour améliorer le son (en changeant de peaus, avec de meilleurs symables... ) et obtenir une "bonne" batterie ?? Ou c'est comme une guitare, c'est à dire, que si ya une mauvaise lutherie d'origine, la customiser ne changera pas grand chose ??
-les batteries ci-dessus sont pas mal pour "débuter" ?? Et est-ce que plus tard, si je veux l'améliorer je pourrais obtenir qq chose de bien? (je sais ça fait un peu la meme question, mais celle-là est moins générale ).
-Quelle est la différence entre ces 2 batteries ? Je crois que c'est la taille des futs... Quelle est l'incidence de la taille des futs sur le son et le jeu???

Wala c'est tout pour le moment. Merci bcp à ceux qui répondront!!!
Drawmer
Je répondrais juste quant à la "customisation" future, à savoir que tu peux petit à petit t'acheter des éléments séparés qui correspondront parfaitement à tes attentes.


Sinon, un collègue a une batterie vraiment bas de gamme, en la biloutant un peau ( réglages, peau ... ), il en obtient quelque chose d'interessant.
..:: Pas de signature :P ::..
The Güi
Oulalala, une batterie a 200€ avec cymbales, moi, ça me dit vraiment rien qui vaille...

on sait même pas en quel bois elle est faite...et le bois est vraiment important pour une batterie, surement plus que pour une gratte electrique, que tu peux transformer avec de bons micros...une batterie qui sonne pas, c'est pas en changeant les peaux que tu vas la faire sonner...

en plus, t'as une chance sur deux pour qu'au bout d'un an ou deux, les futs se voilent, les coquilles ne serrent plus ou je ne sais quoi...et la, t'auras plus qu'a la mettre a la poubelle...

pour info, 222€, c'est a peu près le prix d'une cymballe correcte, seule...alors la, pour le prix d'une cymbale, avoir une batterie complete, tous les acessoires, les cymbales et leurs pieds, faut pas rever, ça va être une bonne daube...du bois de cagette pour les futs et des couvercles de casserole pour les cymbales en gros...

un conseille, économise un peu et paye toi une vraie batterie, parceque la, ça va être le meilleur moyen pour te dégouter de l'instrument...
The Güi
Oui, c'est vrai que j'ai répondu un peu a côté...désolé...

mais changer les peaux sur une chose pareille la rendra pas mieux...une peau, c'est pas comme un micro de guitare, changer les peaux ne changera pas la son de ta batterie...c'est un peu comme si tu changeais les cordes d'une gratte, ça a une influence vraiment minime sur le rendu sonore...(surtout que très souvent, les peaux d'origine sont fabriquées par Remo et sont a peine inferieures en qualité aux Ambassador ou Pinstripe du commerce...)
Après, changer les cymbales, bien sur, c'est même conseillé, mais t'auras pas une meilleure batterie...t'auras de meilleures cymbales...si ta caisse claire sonne comme une casserole, c'est pas les cymbales qui y changeront quelque chose...
pour les réglages, c'est souvent bien plus casse pieds de regler un fut bas de gamme qui se désacordera souvent, au moindre changement météo...une batterie, c'est long, chiant, et difficile a regler, alors si tu dois la regler toutes les semaines, ça va vite te gonfler...

en ce qui concerne la taille des futs, pour faire simple, plus c'est gros et plus ça sonne grave...donc ça dépends de ce qu'il te plait...
faut savoir aussi que souvent, des futs plus fins seront plus simples a regler que des futs larges (enfin c'est ce que je pense, je me casse infiniment moins le cul a regler les futs de mon kit fusion que de mon ex kit standard...)


franchement, je serais toi, j'attendrais, je mettrais des sous de côté, et j'achetterai un truc plus correct...la, je sais pas, c'est comme si t'achetais un pack guitare+ampli a 50€, c'est du même accabit, perso, ça m'inspire pas confiance...
Abyss
  • #5
  • Publié par
    Abyss
    le 22 Oct 06, 21:08
Moi je me disais que je pourrais au fur à mesure m'acheter de nouvelles cymbales, nouveaux "accesoires" puis enfin de compte, qd ma batterie sera "foutu", il me suffirait de changer les toms...
Mais c'est p-e vrai que ça me reviendrai moins cher à long terme, de me procurer une bonne batterie maintenant.
Comme je l'ai dit c'est mon frere qui m'a promis de m'en acheter une, mais il peux pas aller trop haut. Et comme j'habite en DOM, les frais de port revienne plutot cher.
Et en fait, je me commande une nvll gratte sur thomann (donc je serais plutot à sec après ça... ), alors je demandais l'avis...

Continuez à me donnez des conseils, ça me servira pour me décider.
P-e qu'il vaut mieux effectivement que j'attende un peu (soit pour ma gratte, soit pour ma batterie). Je suis en pleine reflexion ces derniers temps Donc des conseils ça peut pas faire de mal .. !

Et tant qu'on y est, si vous avez certains modèles de bien et pas trop cher (sur thomann de préférence.. ou sur d'autre site de vente...) donnez les liens pour que je me fasse une tite idée

Merci à vous !
nicozz
  • #6
  • Publié par
    nicozz
    le 26 Oct 06, 11:55
Tu as certes conscience d'acheter, mais je puis t'assurer que ce genre de batterie sonne comme du carton, changement de peau ou pas... Et les cymbales n'en parlons pas c'est bien pire...

Sur Thomann j'ai repéré ces batteries, mais ça dépasse bien entendu ton budget et c'est sans cymbales...

Une Sonor
http://www.thomann.de/fr/sonor(...)t.htm

La Yam Rydeen, la référence actuelle en termes de batterie de débutant:
http://www.thomann.de/fr/yamah(...)k.htm

Du Mapex, ce qui ce fait de mieux en terme de rapport qualité prix
http://www.thomann.de/fr/mapex(...)w.htm

Personnelement je te conseille celle-ci, la Q de chez Mapex, mais c'est mon avis perso, très subjectif:
http://www.thomann.de/fr/mapex(...)k.htm

Tu peux aussi chercher dans les batteries d'occasion, il y a des choses correctes cymbales incluses dans les 500 euros.
Car une batterie très bas de gamme est très difficile à accorder pour avoir un son correct, et avec un son pourri tu risque d'être un peu dégouté...
Loudness is good for health
Abyss
  • #7
  • Publié par
    Abyss
    le 26 Oct 06, 17:27
J'avais vu la YAM, elle a l'air vraiment bien, mais yen a une autre avec symbale qui n'est pas la meme que tu m'a montrée:
http://www.thomann.de/fr/yamah(...)h.htm
C'est quoi la différence ???


Sinon les mapex sont bien??
Pourquoi tu conseille celle-là : http://www.thomann.de/fr/mapex(...)k.htm ??
Tu as déjà essayé?? En plus elle est pas trop excessive (je vais essayer de gagner des sous, alors je vise un peu plus cher la batterie).

Edit: la SONOR aussi a l'air bien, surtout qu'il ya deux symbales... ce qui m'évitera d'en racheter une rapidement...

Avantages/Inconvénients de ses batteries ???
The Güi
Apparament, la différence entre les deux Yam, c'est la couleur...l'une est noire, l'autre bordeaux

principal avantage de cette batterie, déja, elle a une caisse claire bois (mais bon, la Mapex aussi), mais surtout, elle est en Acajou, qui est un très bon bois!

la Mapex, son principal avantage, c'est surtout le prix, elle n'est vraiment pas chère!!
Abyss
  • #9
  • Publié par
    Abyss
    le 27 Oct 06, 09:50
Et la sonor elle est bien ??? Elle m'interesse aussi celle là.
nicozz
The Gui a répondu pour les différence entre les deux Rydeen.
Mapex a un avantage sur les autres marques, son rapport qualité prix.
C'est leur politique.
En gros lorsque tu achètes une Mapex, (j'ai une M-Pro), tu aquiers le niveau du dessus en gamme pour le même prix chez un concurrent.
Sonor je ne connais pas trop, mais à ce qu'*on* dit, leurs bas de gammes sont moins bien qu'avant.

L'idéal serait quand même d'aller un peu voir dans un magasin, tu es dans quelle région?
Loudness is good for health
Abyss
  • #11
  • Publié par
    Abyss
    le 27 Oct 06, 20:56
La Réunion (et ya pas énormément de choix niveau instrument LOL) jvais refaire un tour dans les magazin mais je pense encore que le meilleur rapport qualité prix sera de commander, c'est pour ça....


Et pour les Rydeen, au fait, je suis d'accor que les couleurs sont différentes... mais c'est pas ça qui change le prix qd meme surtout que sur celle qui est plus cher il n'y a pas l'air d'avoir les symbales...
Xav_batt
Fait atention au photos elles ne corresponde pas forcement au produit ...

Je pense que le mieu c'est d'acheté le bas de gammes des marques ... comme indiqué au dessus ...

Après à la limite tu peut prendre genre sa :

http://www.baguetterie.fr/prod(...)a10b5

Mais plus bas c'est inutile ...

Si tu peut, achète Style Sonor 505, YAM rydeen, Tama je sais plus quoi ...

Tu peut joué largement assez longtemps avec se genre de matos, et puis les cymbales c'est pas si grave si t'as de la grosse d'aube, tu les changes une par une après ...
La dictature c'est ferme t'as gueule,
La démocratie c'est cause toujours ...

xav
Abyss
  • #13
  • Publié par
    Abyss
    le 28 Oct 06, 15:06
BONNE NOUVELLE :
j'ai trouvé dans les annonces : une batterie Pearl Forum avec cymbales pour 500 euros. J'en connais pas plus mais je vais bientot téléphoner.
Des avis sur cette série ??? svp!
Xav_batt
Avec cymales sa veut rien dire ...

Après la Pearl Forum, est le bas de gamme de la marque, comme rydeen chez YAM, 505 chez sonor etc ... Mais elle est à mon sens unpeut inférieur à ses concurente ... Cela dit le prix reste corecte, après moi je pencherai pas pour une pearl ...

xav
La dictature c'est ferme t'as gueule,
La démocratie c'est cause toujours ...

xav
nicozz
500 euros pour une Pearl Forum d'occaz, ça me semble un peu cher...
Mais il faut voir dans quel état elle est, et quelles cymbales sont livrées avec.
Ca peut valoir le coup.

HS:
Quelle chance tu as d'être à la Réunion, j'adore cette île!
Mais c'est vrai que niveau magasins de musique c'est pas top. Essaye peut-être du côté de l'Afrique du Sud non?
Loudness is good for health

En ce moment sur batterie acoustique...