Quel choix de batterie...

cutdifool
salut, actuellement je fais de la guitare, mais la batterie est un instrument qui me tente de plus en plus, sachant qu'a chaque répète pendant les pauses je m'installe a la batterie pour m'entrainer et commencer a apprendre quelques trucs... bref c'est un instrument qui me plait beaucoup!
j'aurai donc voulu quelques renseignements:
N'ayant pas (théoriquement) d'endroit ou mettre une batterie "acoustique" chez moi, aussi bien a cause de la place que de la gène sonore pour les autres membres de ma famille, j'ai donc pensé a une batterie électronique, peut-etre moins encombrante (peut-etre...) et bien entendu moins bruyante puisque je jouerai ainsi au casque pour ne pas géner... mais vient maintenant la question du prix! voila donc le dilemne qui se présente. Pour un débutant comme moi, qui compte apprendre a priori seul, ou accompagné de potes batteurs, que vaut-il mieux acheter:
-une batterie acoustique, quite a aménager un vieu coin du garage exprès.
-une batterie electronique, plus cher certainement, mais moins bruyant.

Point de vue son, qu'est-ce qui est le mieu... je me doute que vous me direz la batterie "acoustique", mais bon, j'attend vos remarques!

merci
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
Al Miquiztli
Pour avoir une batterie électronique correcte, il faut mettre pas mal d'argent, et les sentations de touché des pads est mauvaise.
Je pense qu'une batterie électronique peut être très utile quand elle est haut de gamme, regroupant un large panel de sons, de nouveaux sons téléchargeables, des pads imitant les peaux des batteries accoustiques. Pour un complément de batterie accoustique, ca peut être très bien! Mais généralement je déconseille l'achat de tels instruments à des débutants....Maintenant c'est toi qui voit.....C'est vrai qu'une batterie accoustique est plus bruyante.....
Doumyra
Alors tu as la pearl forum, où les cymbales sont nazes et les pédales de grosse caisse ou genre assez chiantes à utiliser (que jutilise durant les cours)et la yamaha rydeen (que je possède) ou les cymbales sont mieux + siege + baguettes livrées avec mais plus chere, et les pédales partent presquent trop bien, donc cest aussi assez chiant...
(pearl forum compte 550 € yamaha rydeen 700 €)
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
cutdifool
ouai donc c'est soit le bruit, mais avec la sensation, soit pas de bruit mais une sensation moindre, avec un prix qui grimpe vite...
choix difficile, je vais attendre d'avoir un bon endroit pour mettre une batterie acoustique je pense.

merci des conseils
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
Fre@k
  • #5
  • Publié par
    Fre@k
    le 25 Apr 05, 12:25
il ya aussi des topic, si tu cherche, sur l'insonnorisation des batterie accoustique ou l'insonnorisation du local
c'est à prendre en compte dans ton choix
b@tteur de 3ème zone ...
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Kiz
    le 25 Apr 05, 18:35
cutdifool a écrit :
ouai donc c'est soit le bruit, mais avec la sensation, soit pas de bruit mais une sensation moindre, avec un prix qui grimpe vite...
choix difficile, je vais attendre d'avoir un bon endroit pour mettre une batterie acoustique je pense.

merci des conseils

Il existe aussi ce qu'on appelle des peaux silencieuses qui te permettent de jouer en appartement, et comme ca ca te permet de prendre une batterie accoustique.
cutdifool
Devikir a écrit :
cutdifool a écrit :
ouai donc c'est soit le bruit, mais avec la sensation, soit pas de bruit mais une sensation moindre, avec un prix qui grimpe vite...
choix difficile, je vais attendre d'avoir un bon endroit pour mettre une batterie acoustique je pense.

merci des conseils

Il existe aussi ce qu'on appelle des peaux silencieuses qui te permettent de jouer en appartement, et comme ca ca te permet de prendre une batterie accoustique.


oui en effet j'en avais déja entendu parlé de ca! mais comment ressort le son? car j'ai du mal a imaginer le rendu... silencieux mais sans etre insonore... difficile a imaginer!
mais oui c'est une solution
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
Doumyra
ya les pads, je cest pas si cest ça des peaux silencieuses, mais ça absorbe bien
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
salut !!

les peau silencieuses se sont des peau (comme son nom l'indique) mais qui sont en espèce de toile (comme un grillage fin) assé solide kan mm sinon sa se trourai au premier coup de baguette et apré ta pas laire con avec un trou en plein milieu ...enfin bref..sinon oué si tu veu pa faire de bruit prend des peau silencieuse ( 60€ le pac de 5 peau)
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Kiz
    le 26 Apr 05, 18:35
cutdifool a écrit :
Devikir a écrit :
cutdifool a écrit :
ouai donc c'est soit le bruit, mais avec la sensation, soit pas de bruit mais une sensation moindre, avec un prix qui grimpe vite...
choix difficile, je vais attendre d'avoir un bon endroit pour mettre une batterie acoustique je pense.

merci des conseils

Il existe aussi ce qu'on appelle des peaux silencieuses qui te permettent de jouer en appartement, et comme ca ca te permet de prendre une batterie accoustique.


oui en effet j'en avais déja entendu parlé de ca! mais comment ressort le son? car j'ai du mal a imaginer le rendu... silencieux mais sans etre insonore... difficile a imaginer!
mais oui c'est une solution


Ben je peux pas trop te répondre car j'ai jamais joué sur des peaux silencieuses mais j'en ai entendu une fois un mec ki jouait sur une batterie comme ca et sur le coup j'avais trouvé le son moyen mais normalement ces peaux sont vraiment faites pour que tu es un peu près le même son que sur une classique. Mais si t'as pas trop le choix, essaye de faire ca parce que une électronique pour débuter je sais pas si c'est vraiment le mieux et c'est assez cher.
J'ai pensé à un moment aux peaux silencieuses parce que mes parents se plaignaient du bruit mais le problème c'est que pour jouer en groupe ou avec un instrument quelquonque ben il faut à chaque fois changer les peaux donc bon pour ce point là c'est assez chian.
cutdifool
mais il me semblait avoir vu une fois, corrigez moi si je me trompe, un gars qui posait sur les peaux de sa batterie des sortes de "rondelles" noires, en caoutchoux peut-etre, et qui il me semble empechait de jouer bruyamment... ai-je révé? Il ne changeait pas se speaux il posait ces truc dessus simplement.
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
Alex_Bat
Nnan, tu as raison, ce sont des sourdines que tu mets pour jouer presque sans bruit et que tu enlève pour jouer normalement sur tes vraies peaux!
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
cutdifool
aaaah voila alors qui peut devenir interessant... et le son ressort comment? enfin je veux dire est-ce que c'est le meme son que sans ces sourdines mais en bceaucoup moins fort, ou alors on ne distingue pas une la caisse claire d'un autre tom quelconque?
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
MarvelClust
ben en fait on distingue legerement les differences de son; c est quand meme une tres bonne solution pour travailler sans trop de bruit; et c est tres pratique car tu as juste a les retirer de ta batterie pour jouer normalement; ce qui evite le reacordage un peu enuyeux
Doumyra
Alors j'en ai des sourdines (pads) en caoutchouc noir et c'est tres utile pour atténuer le bruit, un conseil,mets en déjà sur la caisse claire, le gros tom->tom basse et la grosse caisse.
Le son est atténué mais si tu tapes fort comme moi tu entendras quand meme bien le bruit de ton instrument
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...

En ce moment sur batterie acoustique...