Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle batterie prendre milieu de gamme ?

arsenelapin
Bonjour,

Mon frère batteur joue de la batterie depuis quelque temps maintenant, et aimerai passer à l'électronique pour s'entraîner, répéter entre autre.

Mais voilà le choix est vachement vaste et à tout les tarifs !
Disons que pour un budget, on peut prévoir jusqu'à 1500€, mais il faudra attendre d'autant plus que le budget est élevé. (C'est à dire quelques mois pour ce budget, s'il y a des trucs super bien à moins cher, il pourras l'avoir plus rapidement...).?

Donc pour vous les pros de l'électronique, qu'est ce qui vous semble le mieux ?

Pour la sono pas de pb on a un truc pas mal, faudra-t-il une interface à acheter en plus (simulations ou autres...)?

Merci d'avance !
Loann
  • #2
  • Publié par
    Loann
    le 11 Dec 10, 02:32
Je suis pas fan du milieu de gamme en batterie électronique. Y'a 2 utilisations distinctes : pouvoir taper sans trop emmerder le monde (auquel cas n'importe quoi fait l'affaire), ou faire de la musique (et là faut viser le haut de gamme qui fait très mal au porte-monnaie)
arsenelapin
C'est a dire ? Quel haut de gamme par exemple ?
Loann
  • #4
  • Publié par
    Loann
    le 11 Dec 10, 12:34
Genre Roland TD-12 à 3'500€, ou sa grande soeur la TD-20 à 6'000€

M'enfin si tu tiens à ta gamme de prix, essaie une TD-4kx. Je connais pas le module de ce modèle (assez récent, si je ne m'abuse - avant y'avait TD-3 et TD-6), mais chez Roland c'est de toute façon du solide. Et puis la variante "kx" offre des peaux maillées au lieu des pads en caoutchouc, c'est appréciable pour avoir des sensations plus proches d'une acoustique

En ce moment sur batterie électronique...