Questions de base sur la BATTERIE (DRUM)

yannnn
  • #1
  • Publié par
    yannnn
    le 14 Jun 07, 23:00
Salut bien!

Je suis guitariste voulant débuté la batterie et .... Passons aux questions:

J'achète mes instruments d'occasion et je me demandais si le niveau de dépréciation d'une batterie, une fois sortie du magasin était plus basse que celle d'une guitare. En fait, je me demande cela, vu que la batterie est un instrument qui se fait plus "maltraiter" que la guitare...

Je me demande aussi, si pour certaines grandes marques, le prix n'est pas proportionnel à la qualité de l'instrument, vu le nom et la popularité (pearl, tama, ....).

Je ne veux pas donner de budget, mais cherche un drum solide pour débuter, j'ai essayer quelques modèles et j'ai bien aimé la sonorité des mapex et DW, sauf que vu que je ne suis pas drummer, je ne vois pas les différences subtilités, donc esce qu'il y a des marques/modèles qu'il faut éviter?

Merci beaucoup
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    --
    le 15 Jun 07, 00:31
Je ne suis pas batteur, mais le niveau d'usure que peux avoir une batterie c'est surtout pour les peaux...

La batterie de mon groupe est une occas, et le charley à quelques problèmes par exemple. La pédale de grosse caisse aussi.

Mais tout ça c'est des pièces qui se remplacent.

Faut bien regarder la batterie, Tu vois assez facilement ça.

Nous on a une pearl, et pour le son on est très satisfaits, comparé au prix...
yannnn
  • #3
  • Publié par
    yannnn
    le 15 Jun 07, 00:42
Pour les peaux, ça peut s'arranger, c'est surtout au niveau des mecanisme, j'imagine qu'un vieux drum qui est resté plusieurs années dans une cave humide, sera rouillé et les vis risquent d'être bloqués et tout ça....

C'est surtout pour la qualité de construction que je me questionne, je vais fort probablement regarder au niveau des marques moins distribués aussi.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    --
    le 15 Jun 07, 12:13
Ok, en tout cas bonne recherche...

Mais pour une batterie qui est restée dans une cave longtemps, tu vois tout de suite...(Et pis je me demande si il y a des musiciens assez peu soigneux pour mettre un instrument dans une cave humide...)
PhilDB
  • #5
  • Publié par
    PhilDB
    le 15 Jun 07, 19:35
Jonny Park a écrit :
(Et pis je me demande si il y a des musiciens assez peu soigneux pour mettre un instrument dans une cave humide...)

Ceux qui non pas le choix ?
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    --
    le 15 Jun 07, 19:42
Euh... je sais pas si c'est une question de choix...

En tout cas moi dans ce cas là, j'encombrerais ma chambre(ce que je fait déjà d'ailleurs) plutôt que de mettre un intrument dans une cave humide.
yannnn
  • #7
  • Publié par
    yannnn
    le 16 Jun 07, 20:19
J'ai en vue le tama rockstar et mapex serie m, 2 modèles discontinués, donc moins chère, mais on m'a dit que c'est du bon moyen de gamme pour le prix, car je veux pas non plus un truc qui va briser après 1 ans, on m'a dit que ce sont 2 marques réputés pour leur solidité.

Que pensez-vous?
nhyt
  • #8
  • Publié par
    nhyt
    le 17 Jun 07, 21:58
salut !

Tape du côté de chez TAMA ! en tant que batteur je dispose d'une TAMA rockstar custom EFX et je peux te dire que c'est tout simplement incroyable pour du moyen de gamme ! Super rapport qualité prix, une batterie polyvalente malgrer son nom (plus adapter dans le rock et metal quand même), le son est bien rond je l'ai equipé de peaux remo pinstripe coté frappe et celle de timbre d'origine et je peux te dire que ça sonne, alors en changeant les peaux de timbres pour de bonne peaux je te dis pas !

Bon ce n'est pas une starclassic mais ça envoi ! ensuite elle dispose d'un super systeme de suspension des toms, le systeme starcast (permet une rotation a presque 360° et le tom n'est pas percé) ensuite il me semble que la difference entre la custom et la standart est la finition (rhodoid) et la caisse claire en bois pour la custom et d'autres détails mais je ne m'en rappel plus.

Petit bémol elle ne se fait plus, remplacer par la superstar donc pour rajouter un tom ou quoi obliger d'aller voir dans l'occas.

Enfin tout ça pour te dire qu'elle envoi, enfin tu ne seras pas déçu si tu prends TAMA !!
yannnn
  • #9
  • Publié par
    yannnn
    le 18 Jun 07, 12:29
Salut!

Merci beaucoup pour vos réponses, je crois que mon choix est fait, mais ceci m'a mené à me poser une certaine question:

Comment esce que l'on peut être sûre que le snare, floor tom ou peut-être même les toms, sont les originaux du set? Esce qu'à l'intérieur c'est écrit les infos de la compagnie?


Merci beaucoup!
nhyt
  • #10
  • Publié par
    nhyt
    le 18 Jun 07, 12:44
Salut !

Beh en fait deja tu le vois à la couleur, et ensuite sur le tom tu as une petite plaque avec ecrit pour la rockstar( TAMA Rockstar) c'est pareil pour toutes les batteries
Batteur de formation et guitariste sur mon temps libre
yannnn
Autre question: On m'a dit, il y a quelques années, que si je joue droitier (charleston à gauche "hi-hat") et que je suis gaucher d'écriture,sport,etc...Que je ne pourrai me développer comme si je jouerais gaucher, même si de base, je trouve la position droitière plus confortable.

En outre, je serais supposé de jouer la position contraire du "standard, que l'on voit le plus fréquement", parce que je suis gaucher.

Qu'en pensez-vous?
nhyt
  • #12
  • Publié par
    nhyt
    le 19 Jun 07, 15:14
En fait c'est la ou tu te sens plus à l'aise. Si tu te sens plus à l'aise charleston à gauche c'est que tes droitier pour la batterie ou si tu preferes charleston à droite c'est que tes gaucher rien de plus.

Mon prof était gaucher et il jouer charleston à gauche et il tuer tout

Qui ta dit ça ?
Batteur de formation et guitariste sur mon temps libre
yannnn
Un vendeur UN PEU louche

En fait personnellement je n'en croyais pas un mot, car il disait la même chose pour la guitare, mais je me suis dit on ne sait jamais, vu que la batterie est un instrument plus "physique".

Pourtant à la guitare je suis bel et bien droitier et physiquement j'ai aucuns problèmes
nhyt
  • #14
  • Publié par
    nhyt
    le 19 Jun 07, 19:38
en effet vraiment louche comme vendeur !!
Batteur de formation et guitariste sur mon temps libre
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    --
    le 19 Jun 07, 19:52
Boarf, y'a souvent des vendeurs qui tapent des théories sans trop en savoir sur le sujet...

En ce moment sur batterie acoustique...