Se mettre a la batterie

voila tout d'abord bonjour a tous !
ca fait maintenant 1 an que joue de la guitare elctrique seul , avec guitar pro , donc seul ! je progresse vraiment bien !

seulement voila je'aimerai me mettre a la batterie! particulierement j'aime bien le batteur de led zep . et les breaks en general , et aussi le metal !
ce qu'il ya c'est que les solos de batterie meme si je les trouves impressionants , je trouve pas ca tres beau a ecouter sauf quelques uns !

en gros j'aimerais savoir si on peut arriver a jouer de la batterie avec un bon niveau et continuer a progresser a la guitare ?

j'ai vu chez yamaha le pack RYDEEN qui a l'air pas mal .
et j'aurais voulu savoir comment se debrouiller pour apprendre la batterie seul sans prof , si un prof est indispensable je vais me resilier / manque d'argent !
funk you!
Salut! Encore un guitariste qui s'incruste !

Je pense que même le fait d'apprendre a jouer la batterie t'aidera avec la guitarre. Un pote a moi, gratteux, son prof lui a conseillé de se mettre aussi a la batterie pour ameliorer son sens du rythme... et ça fait déjà 9 ans qu'il en fait de la batterie! Ça t'aidera aussi pour jouer en groupe avec un batteur, pour mieux comprendre comment on fonctionne dans notre tête, et même pour composer véritablement, en pensant a tous les instruments. Le seul probleme, et c'est le même pour tous les instruments.... il faut s'accrocher au debut et passer bien du temps....

Pour la Rydeen, il faut savoir que c'est un peu comme pour les guitares. Quand t'achetes une batterie pas trop chere, tu ne peux pas esperer qu'elle soit nickel. C'est ce qu'on appelle une batterie de travail, ça sert a commencer, a s'entrainer..... (petit aparté, pense au probleme du bruit, une batterie acoustique fait BEAUCOUP de bruit.... et les voisins adorent. Si as des voisins chiants, il existent aussi des batteries electroniques pas trop cheres, je crois me souvenir d'avoir vu une chez Thomann dans les 600€)

Pour commencer, je pense qu'en effet, le mieux c'est d'avoir un prof, ou au moins un gourou pour te guider dans le long chemin de croix que tu vas entammer. Au pire, demande a un copain batteur de te montrer comment te tenir sur une batterie, comment tenir les baguettes, des rythmes simples pour commencer, jouer sur des accompagnements de AC/DC.... Les gens du forum peuvent t'aider aussi (je suis a ta disposition) mais ce n'est pas evident de tout montrer juste par ecrit!

@ +!
oki , oki !
je crois que je vais m'y mettre , et puis pour le bruit yora moyen que je joue dans ma cave ! je demanderais a un pote de m'aprendre les bases .
thanks
Etienne3
Moi aussi j'ai essayé l'année dernière mais j'ai trouvé ça tellement chiant par rapport à mon instrument fétiche! (la batterie lol) Probablement parce que j'avais l'impression d'être nul comparé à la batterie... En tout cas, je ferais probablement plus jamais d'un autre instrument, parce que de toutes façons j'ai pas besoin de composer ni de m'améliorer mélodiquement Mais c'est une bonne idée de te mettre à la batterie, c'est vraiment le meilleur instrument au monde!
Quand le sage montre du doigt la Lune, le sot regarde le doigt...
bateurfou
le meilleur je sais pas, mais en tout cas c'est vrai que c'est cool, je trouve que c'est un instrument a part des autre...pas seulement par le fait qu'il n'y a pas de notes, mais souvent dans un concert on regarde le batteur, si le son de batterie est mauvais on a pas envie de bouger, ya plein de truc qui font que c'est spécial la batterie !! ha jsuis content d'avoir choisi sa
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr
Hogan
  • #8
  • Publié par
    Hogan
    le 05 Feb 05, 19:28
combien vaut une batterie pour un débutant, et quelle est la différenec de son entre une acoustique et une éléctrique, existe -t-il d'autre sorte de batterie ??

thank you
bateurfou
ya les acoustique, les electrique et les muettes

acoustique ce son celle en bois de diferente sorte, celle qui sonnetrès fort, qui demande beaucoup d'entretien !

les electrique se sont celle que tu branche a un casque ou a un ampli, et suivant le model sa fai plus ou moins de brui kan tu tape dessus a vie, mai rien comparé a une acoustik

et les muettes sont....muettes, des tite batterie avec des peaux maille*s our bosser s un appart !!

un kit de base pou debuter ces 350 €
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr
Hogan
  • #10
  • Publié par
    Hogan
    le 05 Feb 05, 22:50
ok, en génral dans les groupes c'est acoustiques non ? (genre Led Zep", AC/DC...)

sinon, 350€, ok çà va j'aurais dit pire...
MarvelClust
oui en general les batteurs utilisent des batteries accoustiques en groupe, mais certains batteurs ajoutent a leur set des pads de batteries electroniques pour varier les sons.
"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
Hogan
  • #12
  • Publié par
    Hogan
    le 05 Feb 05, 23:54
ok, cool merci

bah oué je verraus ce que je vais faire
Hogan
  • #14
  • Publié par
    Hogan
    le 08 Feb 05, 21:04
c'est quoi çà des pads integres au set???
traxx23
en fait tu prend une batterie acoustique et avec des perchettes et des pieds tu rajoute des 'pads' des genre de rond en caoutchouc qui, relies a un module (le cerveau) d'une batterie electronique permet de lancer des boucles, des sons et des effets... et ainsi de faire des trucs de fou en jouant de la batterie :

pour Akira Jimbo va sur www.drummerworld.com et tu cherche ses videos.....


ca dechire je l'ai vu a Paris l'an dernier il est vraiment trop fort ( )
Batteur des groupes :
NO MORE SILENCE (Rock US, http://myspace.com/nmsilence )
ROCKIN'CHAIR75 (Rock-Blue's 70's)
T-BRID58 (Rock Sudiste)
TORWIN (Rock Lyric)

http://traxx.free.fr // http://myspace.com/traxx23

En ce moment sur batterie acoustique...