Vos conseils =)

  • #1
  • Publié par
    SecKeL
    le 27 Feb 05, 01:38
Hello , je débute et j'ai pas l'argent pour prendre les cours.J'aimerais savoir ce que je dois apprendre avant de jouer des beats de tunes , la base quoi.pour l'instant tout ce que je sais faire c'est des battements , frisé roulé moulin.

Merci d'avance !
Al Miquiztli
le mieux, c'est de chopper une méthode de batterie, pour t'apprendre les rudiments les bases....
Quelques exos si tu veux :
Pour tous ces exos, tu met la GC sur chaque temps
quintolets (de plus en plus rapides)
triolets (idem)
sextolets (idem)
triples croches (idem)
tu change de mains sur tous ces exos.
Après essaye de faire tourner un chabada :
un coup de ride sur le premier du triolet et le troisieme pour le premier temps, et un coup sur le premier du triolet sur le deuxieme temps. TU met ton chartley au pied tous les deux temps.
Voila, j'espère avoir été clair.....
Fre@k
  • #3
  • Publié par
    Fre@k
    le 27 Feb 05, 18:14
très bon conseil ...

sinon tu peux chopper les méthodes Agostini " Systèmes Drums " n°1 et 2, y a des bons exos (c'est pas très cher si je me souviens).
b@tteur de 3ème zone ...
  • #4
  • Publié par
    SecKeL
    le 27 Feb 05, 19:41
étant québécois je connais pas vraiment vos termes , vous pouvez expliquer , exo , triolet quintolet et tout :p?

sinon merci ;p
Fre@k
  • #5
  • Publié par
    Fre@k
    le 28 Feb 05, 08:12
ah bon tu doit utiliser des terme anglais surement, nan ?

if this the case :

http://w4-web75.nordnet.fr/For(...)art=0

sinon je sarais bien curieux connaitre les traductions québecquoises
b@tteur de 3ème zone ...
  • #6
  • Publié par
    SecKeL
    le 01 Mar 05, 04:09
pour l'instant le site est down j'irai voir quand il marchera. sinon on utilise les expression anglaises pour les partie de batterie , snare , basedrum , thumb , thumbfloor . pour les rythme , je doute comprendre sans une petite explication ;p. si sa serait pas trop demandé vite fais sa serait sympa ,du genre snare mg /thumb md / thumbflor pour les trucs comme triolet et tout .

aussi , esce que vous croyez que avant de commencé autre chose , c'est mieux d'être capable de faire d g d d g d g g d très rapidement , de même que g snare / d snare , g thumb 1 / d thumb 1 etc (c'est ce qu'un ami m'a conseillé de commencé)


Puis , quand on parle de d d / g g c'est pour comme un tambour ou 2 coups droite , 2 coups gauche etc

merci d'avance ! Je fais de trois a cinq heures par jours en espérant devenir bon rapidement ,j'ai 17 ans et je veux pas attendre d'en avoir 20 avant de bien jouer , donc vos conseils sont très appréciers , car je veux pas mettre de l'emphase sur ce qui n'est pas vraiment important.
Fre@k
  • #7
  • Publié par
    Fre@k
    le 01 Mar 05, 09:33
le site est down ! .... curieux

le truc c'est que t'a l'air d'être francophone, donc effectivement ce serait pas mal de conaitre les french termes :

snare : caisse claire
bass drum : grosse caisse
Hi Hat : charlé (charleston)
floor tom : tom basse
medium tom : tom medium
les cymbales : les nom c'est les même (ride, crash, splash china etc)
triolet : triplet
d g d g d g : jeu en frisé
d d g g d d g g : roulement - jeu en roulé - papa maman, daddy mummy
d d g d g g d g d d g : moulin etc

http://www.lugdurock.com
b@tteur de 3ème zone ...
Al Miquiztli
Alors triolet c'est 3 coups par temps, quintolet, 5 coups par temps, sextolets 6 coups par temps, triple croches 8 coups par temps, doubles croches 4 coups par temps.
Pour d g d d g d g g d, c'est un moulin, tu peux t'entrainer à le faire très rapidement, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus important à mon avis.
Si tu veux être bon, très rapidement, il faut travailler avec une méthode. Et je pense qu'en moins de trois ans, ca va être dur... (tout dépend de tes ambitions)
MarvelClust
Mais c est tout a fait faisable surtout en bossant de 3 a 5 heures par jour, a ce rythme la en un an tu t en sortiras vraiment bien, a moins d etre vraiment pas fait pour la batterie.....
Sinon une methode c est pas mal mais essaye de prendre un cours au moins de temps en temps ca aide beaucoup car tu peut poser a un prof toutes tes questions techniques, ca evite d etre bloque!
Et apres dans quelque temps essaye de faire partie d un goupe, c est une des chose qui te fera le plus progresser!
voila bonne chance
pour les cours , c'est plutot dur , j'habite vraiment dans un trou perdu et je suis le seul a en jouer (juste aller a l'école c'est 45minute d'autobus , de la un pote m'aide de temps en temps les midis)

si je suis bien le raisonnement , un triolet reviendrais a faire trois coups rapidement , puis a faire une pause , trois coups une pause etc , suivant la même chose pour les autres.

Quand tu parles de travailler avec une méthode , je comprend pas vraiment ce que tu veux dire , tu peux m'expliquer?

merci pour les traduction et pour votre aide je commence a comprendre un peu mieux
MarvelClust
une methode c est un livre qui t enseigne la batterie! Ca t apprends progressivement a en jouer et il y a different niveaux.8O
Sinon pour le triolet c est pas vraiment ca, pour faire un triolet tu decompose un temps en trois notes mais a intervales regulieres.
Donc , c'est en continue , et si je le joue sur disons la caisse claire seulement , sa revient la même chose que toujours tappé , c'est quand on joue sur plusieurs caisses que ca change quelque chose?

je vais regardé pour un livre , bonne idée =)
Fre@k
  • #14
  • Publié par
    Fre@k
    le 02 Mar 05, 08:25
lol

en fait si tu tappes en continu sans faire jamais d'accent, il n'y a effectivement ni triolet, ni quintolet, ni sextolet, ni septuplet, ni octuplet, ni ....

alors j'anticipe : " Qu'est-ce qu'un accent ? "
y a plusieurs façon de tapper : Piano (tapper doucement), Forte (tapper forrrrrrt), quand tu tappe fort, tu fais un accent.
donc si F = fort et p = piano
triolet : F p p F p p F p p F p p F ... (attention il faut toujours jouer en frisé gauche droite gauche droite ...) doit y avoir une sorte de va et viens entre la main gauche et la main droite.
quintolet : F p p p p F p p p p F p p p p F ...
etc ...
pour aider tu peux essayer de caser la grosse caisse sur les temps forté ou alors différement.
bon déjà c'est plus utile de maitriser : F p p p F p p p F p p p F ...

capiche
b@tteur de 3ème zone ...
Al Miquiztli
Citation:
en fait si tu tappes en continu sans faire jamais d'accent, il n'y a effectivement ni triolet, ni quintolet, ni sextolet, ni septuplet, ni octuplet, ni ....


Ce n'est plus le cas si tu mets la GC sur tous les temps!

Citation:
alors j'anticipe : " Qu'est-ce qu'un accent ? "
y a plusieurs façon de tapper : Piano (tapper doucement), Forte (tapper forrrrrrt), quand tu tappe fort, tu fais un accent.


En fait, ca n'est pas tout à fait juste. Quand tu fais un accent tu accélères ton coup, de façon à avoir un coup puissant, mais aussi un coup précis et sec.
Mais bon, SecKeL, ne te prend pas la tête, l'explication de Fre@k est suffisante.

Pour les termes paires (noires, croches, doubles croches, triples croches...)
Tu te retrouve à jouer tous les accents de ta main droite (si c'est elle qui commence évidemment!)

Pour les termes impaires (triolets, quintolets), tu te retrouve à jouer un accent main droite, un accent main gauche, un accent main droite, un accent main gauche et ainsi de suite....

Compris?

En ce moment sur batterie acoustique...