Votre avis entre un set Sabian et un set Paiste

bateurfou
esseye les ! mais bon déja c'est du bas de gamme, et sa sonne vraiment mioche !! tu devrai chercher chez stagg ou Wuhan ! por le prix Wuhan sa sonne vraiment bien je t'assure ! et ces de B20 pas B8...

B8 = 8 % de bronze et B20 = 20 % de bronze et tu sent vraiment la diférence
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr
  • #6
  • Publié par
    gnogno
    le 30 Jan 05, 11:56
c'est plutôt le pourcentage de cuivre ... les deux alliages étant du bronze
Julien Maiden
Le vendeur du magasin de batterie où je vais acheter mon matos m'a dit qu'entre la gamme 302 et 502 il n'y a pas de grosses différences, pour vraiment entendre une différence il faut passer de la 302 à la 802.
Je précise qu'il parlait de la Splash Paiste 302 12" (que j'ai acheté).
Je ne sais pas si c'est le cas pour les autres cymbales de la gamme 302.
En clair c'est soit 302 soit 802 si tu as assez d'argent.
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...
dish
  • #8
  • Publié par
    dish
    le 31 Jan 05, 12:20
ha ben mince, moi qui reluque la serie 502.....mais bon en meme temps j'ai des "century", et ca sonne comme des casseroles..ca sera jamais pire!
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Julien Maiden
Ouai c'est sur
Mais je pense tout de même qu'il y ai une différence entre une crash 302 et une crash 502, ils vont pas s'amuser à faire les mêmes cymbales à prix différents, fait comme tu le sens
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...
Julien Maiden
Et au passage n'hésite pas à me dire les différences ou bien les qualités si tu peux au moins tester un des deux set car çà m'interesse, j'ai déjà une splash 12" Paiste 302 et je pense qu'un jour si je doit m'acheter un set de cymbale je prendrai un Paiste soit 302 soit 502
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...
sayenga
Perso je joue sur un set cymbales Paiste: une crash 16' 302 , une crash 18' 502, une china 16' 502, une ride 20' 302 et un charley 14' 802.

Alors pour le son 502 c'est pa mal, ma ride sonne pa mal aussi mai ma crash 302 est pa top mai elle fait l'affaire qd mm et mon charley est vraiment bien si je pouvais prendre du 802 partout (pa assez de tune je sui qu'étudiant) je le ferai.

Sabian g testé c pa mal mai on ma di que yavait qqes pb: des cymbales ki se felent rapidement par exemple et c'est plu cher que Paiste.

Conclusion je te conseille Paiste série 502 ou 802!
bateurfou
achète des 2000 - 2002 do'ccaz tu verra, un pote a fait sa et sa lui ai revenu moins cher qu'acheter neuf, et sa sonne troooo biiiennn
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr
  • #14
  • Publié par
    gorox
    le 11 Feb 05, 13:52
Lol

Normal que si il achete de l'occaz sa lui reviens moin cher que du neuf

Bref je suis le topic car je recherche des cymbales
salut,
bon finalement j'ai acheter le set paiste 802
sa a l'air d'etre pas mal, ya juste la ride qui sonne bizard, enfin je trouve, je un novice dans le monde de la batterie

En ce moment sur batterie acoustique...