Achat en Ligne chez Woodbrass.com ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Night-Hawk
Salut à tous !
Alors voilà, j'ai eu un problème d'ampli, et j'ai envoyé un mail à Woodbrass qui ont accepté que je le renvois. Sauf que voilà, mon père a eu la bonne idée de balancer le carton dans lequel l'ampli a été envoyé...
Du coup il y a moyen de l'envoyer avec un autre carton acheté à la poste par exemple ou c'est foutu d'avance ?
Merci
laristo
Salut NIGHT HAWK

j'ai également renvoyé mon ampli chez Woodbrass.Dans le mail que j'ai reçu du SAV il fallait renvoyer l'ampli dans le carton d'origine emballé dans un autre carton pour ne pas avoir d'étiquettes collées dessus ni tampons de la poste.
Night-Hawk
Oui laristo, c'est aussi le mail que j'ai reçu, sauf que dans la mesure où je n'ai plus le carton d'origine, je crains qu'ils me refusent la réparation.
Mais je vais ptètre suivre le conseil de 8oris et tenter le coup...
djudjubanton
Salut,

Ça dépend si c'est dans le cadre d'un remplacement/échange d'ampli dans les 14 jours après achat ou si c'est dans le cadre d'une réparation dans la période de garantie.
Si c'est dans les 14 jours il faut effectivement le carton d'origine. Sinon c'est pas nécessaire, la garantie s'applique, carton d'origine ou non.
laristo
Salut

Woodbrass m'a demandé les cartons d'origines bien que l'achat date de Mars 2014.
retour au SAV le 05 Mai 2015 pas de retour jusqu'à maintenant

Patience comme dit la chanson!!
Night-Hawk
Ah bah là non c'est la garantie, du coup même si dans le message il est marqué qu'il faut le carton d'origine ya pas de problème ? C'est cool ! Merci de ton aide
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis plutot content d eWoodbrass sauf ... hier. Je suis allé acheter un Line 6 FX100 a leur magasin. Le mec va me le chercher dans la reserve, parfait.

Je rentre chez moi et je vois que le modele qui m 'a été donné est un modele d'expo (scellé décollé, traces de pied sur la pedale d'expression)

Alors, il marche, pas de pb ...mais disons que quand j'achete un produit neuf, j'aimerai avoir un produit neuf. Sinon j'aurai negocié J'ai trouvé ça assez moyen.

Bon c'est la 1ere fois, hein ? Mais tout ça pour dire que checkez bien ce qu evous achetez (scellés sur la boite, etc ...) pour ne pas vous faire avoir
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
BQE
  • #338
  • Publié par
    BQE
    le 14 Juin 2015, 17:03
Il fallait l'acheter à Centrale Guitare ils servent très bien
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #339
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Juin 2015, 17:27
Dans tous les magasins de musique les produits peuvent avoir été testés.
Et c'est normal non ? Nous on teste bien plusieurs guitares pour en choisir une.
J'ai aussi fait déballer plusieurs THR10 (10, 10C) pour les tester et je n'en ai acheté qu'un.
L'important pour moi c'est que le produit soit en bon état, c'est pas une tv ou un téléphone qu'on peut plus facilement acheter sans essayer.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Gzii a écrit :
Dans tous les magasins de musique les produits peuvent avoir été testés.
Et c'est normal non ?
Nous on teste bien plusieurs guitares pour en choisir une.
J'ai aussi fait déballer plusieurs THR10 (10, 10C) pour les tester et je n'en ai acheté qu'un.
L'important pour moi c'est que le produit soit en bon état, c'est pas une tv ou un téléphone qu'on peut plus facilement acheter sans essayer.


Euh non,... dans n'importe quel magasin, quand tu testes un effet, tu as un outil en demo que tu peux utiliser ET en stock des appareils neufs. Comme ça tu peux essayer le produit et avoir un neuf En tous cas pour les pedales/ampli c'est souvent comme ça (guitare c'est un peu différent)

C'est pareil à la FNAC tu regardes une TV en demo, si t'es content on te sort le stock

Sinon, au moins, on te previent
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #341
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Juin 2015, 19:08
Oui c'est valable pour les produits qui sont écoulés en bonne quantité, et en général dans ce cas c'est ce qu'ils font, c'est qualifié en stock B.

Et sinon il peut aussi arriver autre-chose, c'est que les légères traces sur le produit soient dues au fait qu'il soit testé avant d'être envoyé.
J'ai déjà vu ça dans d'autres domaines.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #343
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Juin 2015, 23:00
Tiens d'ailleurs je me demandais comment ça se passait chez Thomann?
Si ça ne nous plait pas on renvoie et ils nous remboursent. Il faut bien qu'ils le vendent quand même.

Mais bon même si on imagine que c'est un truc du même genre, il ne faut pas que le produit soit du tout abîmé, et en plus ils auraient au moins pu nettoyer la trace de patte.
Pour le reste on a la garantie du produit neuf, ça me va.

(sinon non chez woodbrass ils n'ont pas tous les produits en démo, ils m'ont déjà sorti des produits des emballages pour que j'essaie, et pourtant, thr10 et thr10c c'est pas si rare, non ? j'ai aussi essayé quelques autres amplis et guitares, basses...)
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
8oris a écrit :
Enfin, sur du Line6, ca le fait moyen parce que j'imagine qu'ils ont un modèle d'expo...Ca sent plutôt le B-stock revendu au prix du neuf...


Voilà, exactement
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • #345
  • Publié par
    8oris
    le 15 Juin 2015, 18:42
Gzii a écrit :
Tiens d'ailleurs je me demandais comment ça se passait chez Thomann?
Si ça ne nous plait pas on renvoie et ils nous remboursent. Il faut bien qu'ils le vendent quand même.


Chez Thomann, ils précisent quand c'est du B-Stock, ils font entre 5 et 10% sur le prix du neuf avec la même garantie...Normal en somme!

Mais du B-Stock, c'est encore différent d'un modèle d'expo...

En ce moment sur bla bla et guitare...