Appel à l'auto-modération

Salade d'Endives
Vous n'avez jamais vu une salade en colère? Et bien attention parce que je trouve que certaines personnes sur ce forum sont particulièrement intolérantes et aggressives. Et je trouve ça pas drôle du tout.
En ce qui concerne Ed Ved, si les gens impliqués essayaient de se modérer ce serait plus agréable pour tout le monde.
Même si chacun n'apprécie par l'autre ce n'est pas la peine de pourrir à chaque fois le sujet d'une personne qui n'a rien demandé pour régler vos comptes.
Il fut un temps où, ici, j'étais étonné du respect mutuel qui régnait. A présent les topics sont pollués par des disputes puériles.
C'est pas un effort énorme que je vous demande, mais si tout un chacun fait attention, l'ambiance sera meilleure.
Je vous remercie de m'avoir lu, vous pouvez déposer vos remarques ici. Et essayez de ne pas déraper...
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
lokeil
  • #2
  • Publié par
    lokeil
    le 24 Dec 02, 00:33
moi je suis un ch'ti d'jeuns ici, mais c'est vrai que depuis que je suis inscrit (je suisvais les mess depuis pres de 2 mois) ça derape pas mal...
Ed Ved n'as pas franchement sa langue ds sa poche, MAIS il sert aussi souvent de bouc emissaire et soufre douleur...1 partout!

bref tous ça pour dire que c'est facile de faire reigner une bonne ambiance sur une board, qd on veux exprimer un avis, on le fait de façon calme, ou on ferme sa gueule, et surtout qd on voit que qq fait une remarque desobligeante on lui dit, MAIS DE FACON POLIE ET CALME!!! si la personne vas vraiment trop loins les modos avisent...
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
Salade d'Endives
Tout à fait d'accord.
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
Ed Ved
  • #4
  • Publié par
    Ed Ved
    le 24 Dec 02, 00:37
Oui mais moi, si il est vrai que j'ai traité certain de ***, je n'ai jamais traité les autre de **** ** ***** contrairement a certains.



Editage de la Salade: J'ai modifié ton poste car il correspond exactement à ce qu'il faut éviter de dire. J'espère que tu as compris où son les limites désormais, je serais beaucoup moins tolérant avec ce genre de réponses.
lonestar
Fine remarque Salade, je vote pour toi !

En plus ton avatar a une bonne tête qui inspire confiance : tu veux pas devenir notre représentant syndical ?
franoua
tu as bien ciblé le^problème: dans tout conflit, les deux parties doivent s'autogérer et faire desz concessions.....
donc :
-ZEN attitude exigée
et là ça sera youplaboummegaouaichdelamortcarjevaisprendremonclassic50cematin!!!!!
god is a rocker
Putain, il est bon mon collaborateur!!! Bon, c' est vrai que ca serait chouette un bon p' tit retour au calme des familles.
De toute facon apres cet avertissement, la salade et moi meme deviendrons un brin moins tolerents face a l' agressivité et au non-respect...
Yoko-Shio-Gatame
Frunk
  • #8
  • Publié par
    Frunk
    le 24 Dec 02, 11:10
perso je suis d'accord concernant l'autogestion personnelle de ses paroles par chaque individu, nous sommes pour la plupart des adultes responsables !

Justement, en tant qu'adultes responsables, je trouve ça lourd que des topics aient été fermés un peu précipitemment ces derniers temps. Ici les gens parlent, expriment leurs avis, et on ne peut pas y couper, quand des avis sont extremement opposés, ça chauffe ! Oui, des posts sont allés beaucoup trop loin, Non il ne faut pas empecher les gens d'exprimer leurs avis de façon virulante si chacun sait se modérer dans ses propos !

C'est vrai quoi, zut flutte crotte, on est des rokenrollers que diable, exprimons nous bien, mais comme des adultes !

Bien sur, autant eviter les grosses insultes pas belles même si on est en colère !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Olivier
Je voudrais citer quelques vers d'un grand poème du non moins grand Victor Hugo, vers qui disent l'essentiel je pense:

"Ecraser les gens est devenu ton passe-temps.
En les eclaboussant, tu deviens genant.
Dans ton desespoir, il reste un peu d'espoir
Celui de voir les gens sans fard et moins batards.
Mais cesse de faire le point, serre plutot les poings,
Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite
Releve la gueule, je suis la, t'es pas seul
Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient.

Antisocial, tu perds ton sang froid.
Repense a toutes ces annees de service.
Antisocial, bientot les annees de sevices,
Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus."


Ah ?!? Me serais-je trompé ? Nous ne sommes pas sur poesie.com, le site des trouvères et des troubadours ? Ah flûte ! Encore un post hors-sujet, je sais...
King's card
Bah, c'est *** de dire tout ca...on a tous plus de 13 ans (si si!!) et donc on s'auto-modere tout seul, pas besoin d'en rajouter une couche

Aprés s'il en a qui ne savent pas tenir leur langue, ben ça les concernent eux! Perso, je me suis battu avec Ed Ved sur le topic "bowling for colombine" et puis aprés quand j'ai compris que ça ne servait à rien parce qu'il ne fesait pas d'effort pour comprendre quoi que se soit...ben j'ai arrêté de lui parler (même si, j'avoue, je n'ai pas pu resisté à quelques allusions...). Mais c'est tout, il a déjà dit des trucs cencés...

Et la je trouve aussi que ce thread n'est pas juste, à bien relire ton topic, Salade, tu t'en prend directement à Ed Ved, c'est ce qu'on appelle de l'humiliation, si les PM ne suffisent pas, ben c'est tout, y a pas besoin de 36 posts sur le sujet...alez sur le chat (vous en faites pas y a jamais personnes...) expliquez vous en direct live et qu'on en finisse...
StratMatt
King's card a écrit :
Bah, c'est *** de dire tout ca...on a tous plus de 13 ans (si si!!) et donc on s'auto-modere tout seul, pas besoin d'en rajouter une couche


Rien a ajouter.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
DraZarD
_-Slash-_ a écrit :
Salade t'es beau



T'inquiette pas toi aussi
Olivier
Moi, j'ai rien contre les insultes, mais essayez au moins d'avoir du style.

Histoire que l'on rigole un peu. Et puis vous verrez, cela dédramatise tout de suite...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Dec 02, 15:54
Normal qu'il n'y ait plus personne sur le chat, j'idle plus depuis que je suis en vacances
Pour l'automoderation, un plan simple et efficace serait de bannir les phrases du style:
C'est de la merde
Il est nul
Comment on peut ecouter/lire/voir/aimer ca
Croyez moi TOUT vient de la.
Joyeux noel a tous.

En ce moment sur bla bla et guitare...