Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis des utilisateurs de guitare-live?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MP5
  • MP5
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    MP5
    le 29 Oct 06, 14:09
La notation dans les défis est totalement faussée et la note reflète plus le nombre de potes de guitar live d'un guitariste que son niveau.
Donc les défis c'est plus pour le fun que pour progresser.
Concernant les cours video, ils sont pas mal fait, bien que je n'y aille pas souvent!
Qui joue en legato économise ses mediators.
zigmout
...on essayera de pas relancer l'eternel debat sur les notations sur glive hein
merci
vc74
  • #32
  • Publié par
    vc74
    le 29 Oct 06, 15:57
Yoyogi a écrit :
la note reflète plus le nombre de potes de guitar live d'un guitariste que son niveau.

D'accord, sans parler de l'influence des duels

Yoyogi a écrit :
Donc les défis c'est plus pour le fun que pour progresser.

Pas d'accord, les notes c'est bidon d'accord mais les commentaires ne sont pas bidon, j'essaie de prendre en compte les commentaires sur chacune de mes participations et je pense reelement avoir progresser depuis mon premier defi

De plus les defis te permettent de te confrotter a des BT sur lesquels tu n'aurait jamais pense t'essayer

Les commentaires seuls m'interessent, pas le mediator de zirconium galvanise
MysticalPotatoe
vc74 a écrit :
je pense reelement avoir progresser depuis mon premier defi


mais comment peux tu etre sur que les défis sont à l'origine de cette progression ?
parce que je peux, comment n'importe qui ici d'ailleurs, affirmer que j'ai progressé depuis un certain repere temporel, sans avoir jamais participé a un défi

alors, qu'ils aident, sans aucun doute, mais sont ils reellement l'element qui t'a fait progresser, ou l'element qui t'a fait te rendre compte que tu as progressé ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
vc74
  • #34
  • Publié par
    vc74
    le 29 Oct 06, 16:38
MysticalPotatoe a écrit :
[mais comment peux tu etre sur que les défis sont à l'origine de cette progression ?


C'est juste je n'en suis pas sur

Mais je ne joues pas en groupe et jamme rarement, les defis pour moi sont un moyen de me mettre a l'impro et a des styles inconnus

Un domaine dans lequel je suis sur d'avoir progresse avec GL est au moins le home studio
Invité
Mouais, progresser avec les défis, hum... J'ai plus progressé a jouer en groupe pour 3 repet' que faire 6 mois de défis sur Glive J'ai gagné en assurance, en rythmique, et puis GLive nous apprend pas a soloter pendant 2 minutes sans couper l'enregistrement de cubase...

Sincerement si vous pensez que les défis vont vous apporter quelque chose du point de vue pédagogique, vous vous trompez...

J'ai dis ce que je pensais de GLive il y a deux pages, avec le pour et le contre, mais j'ai néanmoins oublié ce détail important: si vous vous inscrivez pour les défis uniquement, ca n'en vaut vraiment pas la peine. (a part comme ca a été dit, pour s'essayer a de nouveaux styles... Mais tout le monde ne veut pas devenir musicien de studio, si ? )
Joe Penguin
Oui vs-y fonce, que tu penses avoir un niveau de merde ou un bon niveau vas-y, tu progresseras forcément, t'as un jury tres pointilleux, qui te donnent plein de bons conseils pour réussir tes impros, et franchement le prix n'est pas super élevé, voila pour mon cas j'ai avancé bcp plus vite en 6 mois sur guitare-live qu'en deux ans dans ma chambre ! C'est d'avoir un autre public que tes potes et tes parents qui va tout changer !
SPACES :


VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Aragorn
tout le monde ne peut pas être content. Mais on a quand même des gens assez satisfait surtout que GL propose pas mal de choses avec des vidéos assez longues parfois. C'est perfectible mais pour le prix d'un ou deux cours de gratte, il y a de quoi faire. En plus je pense sincèrement que GL va s'améliorer nettement dans les mois à venir.

https://www.guitare-live.com/t(...)s.php

Ils parlent de Guitare Live...

Citation:
Dimmuborg
...Guitare Live est un super site où reigne une excellente ambiance...

Amdukias
...Faut revendre sa télé... avec les défis, t'as plus le temps de la regarder...


Torpius
...Je ne suis pas virtuose, mais en écoutant ma première impro et ma dernière, je pense qu'on ressent un progrès, et cela s'est fait quasiment totalement grâce à Guitare Live et grâce au travail perso...
Guitare Live, c'est avant tout une communauté et un soutien moral. C'est essentiellement de cela que je tire ma motivation. Pas évident quand on habite à la campagne de trouver de bons gratteux. Mais sur le net tout est possible.

Vil coyote
Il ya un exemple flagrant de membres en progrès qui me vient à l'esprit, mais il y en a d'autres et ce grâce au défis, aux cours, à la communauté Guitare Live !

Jack-Jack
...C'est un super moyen de progresser, et en plus tu rencontres des gens super cool.

Jlambert
...Un super site de la mort qui tue...

fixe30
...Le playback m'a donné envie de jouer spontanément, je vais bosser le cours bien sûr ! Je télécharge les vidéos de Tristan comme un feuilleton et autour de moi t'as déjà des fans, même pas guitaristes !


Jimi1960
...J'ai 45 balais, et je découvre tout juste ce site génial ! Ca fait 6 mois maintenant que j'ai découvert la gratte et je suis devenu complètement accro !

Yellowshadow
...Tu verras rien que dans un mois, les progrès grâce aux cours, aux défis et aux commentaires, c'est hallucinant !

Gouzhou
...Je me décide enfin à apprendre la guitare après des années de gratouillage ;-) Je découvre ce super site ! Waow !


SatchMetal
...Je pense que Guitare-Live est un gros plus pour progresser, ça fait quelques mois que je suis inscrit et que je participe aux défis... et en ce moment je trouve que je progresse. Guitare Live peut aider à se motiver (en entendant d'autres musiciens), ça fait jouer aussi dans d'autres styles de musique que le sien...

Dream-X
...Guitare Live m'a apporté énormément...j'ai appris à m'écouter davantage, étant plutot perfectionniste, ça m'a appris à jouer beaucoup plus dans le rythme, à éviter les erreurs, les pains...je joue plus propre...mon phrasé a changé, je varie un peu plus...
...J'aime bien venir sur ce site écouter les gens et faire "waow c'est vraiment incroyable ce que ce gars nous a sorti là, d'où sort-il ce feeling ôÔ"...Je découvre même récemment et surtout grâce à Guitare Live que la musique, c'est pas que de la pratique. Il y a toute une démarche intelligente et là où je progresse le plus, c'est justement quand j'essaie de m'entraîner intelligement. Une heure de pratique vaut parfois mieux que trente si elle est faite intelligemment. Si je devais payer mon abonnement 150 € à l'année ben je le ferais sans hésiter...

Thenick
...je ne décrocherais de la gratte pour rien au monde et surtout parce que j'ai enfin envie de progresser. (merci à G-Live d'exister ;-)

Kamelott
...je suis nouveau sur Guitare Live. Je trouve ce site vraiment génial, super pour progresser.

AskolBuk
....je me suis abonné il y a quelques temps après avoir été sur le salon Les guitaristes et le mac...j'ai vu que ce site était partenaire. On m'a dit qu'on peut devenir drogué de ce truc... alors me voilà sur un défi qui, il faut l'avouer, est de bonne qualité.

paskoal

...moi je suis vraiment très content de ce site, je le conseille vivement à tous les passionnés de la six cordes (et de la MAO aussi, c'est impressionant tout ce qu'on peut faire avec ces joujoux). Je suis un petit amateur niveau débutant presque moyen, et j'en ai plus appris ici en 6 mois que depuis 10 ans. Les cours sont vraiment bien, les défis c'est super (perso c'est le seul endroit où je peux faire écouter mon bordel). Le mieux, c'est de pouvoir "cotoyer" pleins de passionnés comme nous et dont certains sont très forts et sympas, tu peux leur demander plein de choses. Pour le prix... 1 heure de cours avec un prof (et il en faut pas mal pour acquérir des trucs intéressants =15 à 25€ en gros... et 6 mois de Guitare live=29€ !

klaeger
Cela fait 2 ou 3 mois que je suis abonné à guitare live et je dois dire que Pascal Vigné fut pour moi la révélation. Sympa, pédagogie super, franchement je me régale avec tes cours.

Davematel
...Un bon prof y va te demander combien de l'heure? Regarde un peu ce que tu as sur un an d'abonnement sur Guitare Live. Les cours....Vidéo et compagnie....Trouve moi un site où on fait la même chose. Guitare live c'est dela balle. Tellement complet que j'ai jamais le temps de boucler tout les cours...

emanup
Merci pour ce site génial !
je fais une copie de mon message du forum guitare live car j'ai aucune réponse :


je souhaite m'abonner la semaine prochaine (mois de Novembre) pour 6 mois.

Donc une fois l'encaissement fait, le premier numéro que je reçois (video et touticouanti compris) c'est bien celui de Novembre ?

je voudrais savoir aussi le ou les prix de la ou des formules pour acceder aux archives

Merci
Aragorn
:
Donc une fois l'encaissement fait, le premier numéro que je reçois (video et touticouanti compris) c'est bien celui de Novembre ?


oui, en fait ça démarre le mois de l'encaissement. Un abonnement de six mois donne en fait accès à 7 numéros. Par ex du 15 janvier au 15 juillet ça fait 7 numéros et non 6...oui je sais on vous gâte.

Citation:
je voudrais savoir aussi le ou les prix de la ou des formules pour acceder aux archives


là malheureusement il n'existe pas encore de pack ou autre pour tout récupérer d'un bloc. Il faut acheter manuellement chaque mag ou bien les commander (sans payer) par l'interface et demander une réduction de la durée de l'abonnement correspondant au nombre de numéros désirés...
@rnowood
pour ma part, je trouve que glive est extrement complet (y a encore a completer evidement comme partout)
les pedagos etc. sont bien fichus..

pour ma part (bis) je n ai pas d interet perso.. a glive va savoir pourquoi lol..

donc en effet tres complet, bien fichus comblenet les attentes de pas mal de monde sur pas mal de sujets.

je stop la sinon je me fais ejecter si jamais je parle du prix et tou ca joke :
grr.egg
Salut à tous,
Je comptais me replonger dans guitare-live je m'étais inscrit au tout début du lancement de la naissance, y avait une belle émulation j'y avait appris pas mal de chose notamment par le coaching.
Et la je m'abonne quasi les yeux fermés et c'est le choc !!!
Mais ou sont-ils tous partis?
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
ridingsly
Moi je viens de gagner 3 mois de Guitare Live, ya des super pédagos mais par contre, le site n'est pas à jour du tout, ça ressemble à un truc à l'abandon (bannières annonçant des événements qui datent de plusieurs mois...), c'est un peu léger quand même.

Magnifiques cours de Brice Deleage & chris Rime en tout cas... ya des vidéos antiquités aussi, mauvaise images, mauvais son...J'attends de tout explorer...

Bref surprenant! Bizarre même...
Let's Funk!
laurent
Le développeur auteur de la refonte ayant quitté la société, on galère pour faire évoluer le site comme on voudrait. Ceci étant, le contenu est à jour tous les mois, pas du tout à l'abandon... Ca fait un peu mal de lire ça vu le temps qu'on y passe lol

Le site date de 2004, on a des vieux cours qui font mal aux yeux pour la vidéos non HD. On doit réfléchir à les virer, les rafraîchir ou les garder mais avec 1000 cours, ça va nous demander pas mal de temps.

En revanche, on prépare quelque chose pour j'espère bientôt pour nous permettre de faire évoluer le site et mieux répondre aux besoins compte tenu de ce volume de cours/plans aussi importants sur le site.

A noter le retour de Kenny Serane et Youri De Groote... Brice à la rentrée et qqs autres en discussion... Ca promet de belles choses en perspective. Plus d'infos bientôt !
Le trio Ampknob killer à prix massacré ici :
https://www.guitariste.com/ven(...).html
Reste encore quelques jours ! Quantité limitées.
ridingsly
laurent a écrit :
Le développeur auteur de la refonte ayant quitté la société, on galère pour faire évoluer le site comme on voudrait. Ceci étant, le contenu est à jour tous les mois, pas du tout à l'abandon... Ca fait un peu mal de lire ça vu le temps qu'on y passe lol

Le site date de 2004, on a des vieux cours qui font mal aux yeux pour la vidéos non HD. On doit réfléchir à les virer, les rafraîchir ou les garder mais avec 1000 cours, ça va nous demander pas mal de temps.

En revanche, on prépare quelque chose pour j'espère bientôt pour nous permettre de faire évoluer le site et mieux répondre aux besoins compte tenu de ce volume de cours/plans aussi importants sur le site.

A noter le retour de Kenny Serane et Youri De Groote... Brice à la rentrée et qqs autres en discussion... Ca promet de belles choses en perspective. Plus d'infos bientôt !


Sans vouloir être méchant ni dédaigneux, les défis ya des bannières qui datent de plusieurs mois, aucune émulation, en moyenne 3à 4 participations, personne ne cite les sources des backing track (sans parler de vol a mon sens on doit citer les personnes qui les ont composées et c'est à la modération de les exiger). Avoue on a l'impression de pénétrer dans l'ex URSS après la chute du mur... LEs cours rien a dire les profs sont TOPs et c'est le point fort. Je sais pas comment faire pour vous donner un coup de mains mais je suis volontaire. A bon entendeur.
Let's Funk!

En ce moment sur bla bla et guitare...