Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Broc n roll nimes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
Mouarf grand moment. sterile en effet. justifier de pas respecter les lois par "on est une bande de pote on fait du commerce autrement, " c'est osé..
Citation:
Je n'arrive donc pas a cerner en quoi le fait d'afficher un prix sera moins deloyal par rapport a ta boutique
heu j'ai parlé de deloyal moi? si cette loi existe c'est pour qq chose: entre autre eviter de donner n'importe quel prix a n'importe qui et pas le meme a chaque fois. un detail n'est ce pas? bizarrement c'est pourtant un reproche que j'ai cru lire ça et là et quand y a pas les prix affichés, on peut etre assuré à 100% que ca arrivera ..... tu es le genre a rouler à 120 sur une departementale et a le justifier de la meme maniere? "y avait personne", "je sais rouler", l'etat nous raquette etc..les francais ont pas besoin de lois (sauf quand ca les arrange)ils savent tout mieux que tout le monde, ca fait d'ailleurs leur exception culturelle. tres gaulois quoi.
ben moi dans mon boulot je respecte les lois qui me sont imposées. elles sont garantes de mon honnêteté par rapports a mes clients et ils le savent. par ex quand je vends qq chose avec un bois rare ou de l'ivoire, ils savent que je l'ai eu de maniere legale. et quand je leur fixe un prix ils savent que ce sera le meme pour tout le monde et qu'il ne sera pas different le lendemain parce qu' j'ai mal dormi ou qu'il y a trop de monde dans ma boutique et que j'ai pas fait gaffe.. remettre ca en question est carrement aberrant.

on en arrive donc naturellement à ta remarque , stupide pour le coup, mais neanmoins classique sur les US , un parfait lieu commun, affligeant, hors propos et ininteressant. en revanche, merci de me donner des cours de commerce et de marketing mais je suis juste un peu mon propre patron deja et je connais les couts de fonctionnement d'une entreprise..

et tu peux baratiner, oops, parler autant que tu veux des couts d'un mag, il n'empeche que bizarrement certains s'en tirent tout a fait, pratiquant des prix equivalents à ceux de thoman, à 5% pres, assurant le meme service avant et apres vente, la meme garantie, parfois mieux, les reglages gratuits et autres choses, alors qu'il suffit de traverser la rue pour trouver en face un franchouillard aigri qui vends 200eu de plus toutes ses grattes, se plaignant que tout ces clients se barrent, la faute aux chinois, a internet, aux clients qui abusent, a la mondialisation, aux martiens et peut etre à sa femme.
bref, j'achete 90% de mon matos de zic en local, je suis donc pas à convaincre et je parlais pas de ça; mais a un gars qui fait des efforts et qui s'en sort pourtant plutot bien. et si on me demande 300euro de plus pour un service qui devrait etre normal partout, ils pourront aller se rhabiller. maintenant si t'es content de payer plus cher pour avoir ce qui devrait etre qq chose de courant et de normal dans tous les mags de la terre, libre a toi..
je te laisse a ton debat sterile ,selon toi, qui n'a rien d'un debat vu que tu es de toute facon bouché a l'emeri et que tu as deja tiré ta conclusion definitive..

je precise que j'ai meme pas repondu sur ce mag là que je connais pas - donc je me permettrais pas - mais sur tes remarques, fausses et deplacées. quand j'aurai l'occasion j'y passerai, avec plaisir et sans aucun a-priori.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
pask30620
Flying Tiger a écrit :
Mouarf grand moment. sterile en effet. justifier de pas respecter les lois par "on est une bande de pote on fait du commerce autrement, " c'est osé..
Citation:
Je n'arrive donc pas a cerner en quoi le fait d'afficher un prix sera moins deloyal par rapport a ta boutique
heu j'ai parlé de deloyal moi?

Non en effet, tu as employé le terme "irrespectueux", sauf que ce dernier n'est pas approprié et que c'est bien le sens "déloyal" qu'il y a dans ta phrase, j'y peux rien si tu comprends même pas ce que tu dis !

Flying Tiger a écrit :
si cette loi existe c'est pour qq chose: entre autre eviter de donner n'importe quel prix a n'importe qui et pas le meme a chaque fois. un detail n'est ce pas? bizarrement c'est pourtant un reproche que j'ai cru lire ça et là et quand y a pas les prix affichés, on peut etre assuré à 100% que ca arrivera ..... tu es le genre a rouler à 120 sur une departementale et a le justifier de la meme maniere? "y avait personne", "je sais rouler", l'etat nous raquette etc..les francais ont pas besoin de lois (sauf quand ca les arrange)ils savent tout mieux que tout le monde, ca fait d'ailleurs leur exception culturelle. tres gaulois quoi.

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas ! Juste pour ton info, je n'ai jamais considéré les limitations de vitesse comme étant faites pour les autres mais une fois de plus, je ne vois ce que ca vient faire ici.[/quote]
Flying Tiger a écrit :
ben moi dans mon boulot je respecte les lois qui me sont imposées. elles sont garantes de mon honnêteté par rapports a mes clients et ils le savent. par ex quand je vends qq chose avec un bois rare ou de l'ivoire, ils savent que je l'ai eu de maniere legale. et quand je leur fixe un prix ils savent que ce sera le meme pour tout le monde et qu'il ne sera pas different le lendemain parce qu' j'ai mal dormi ou qu'il y a trop de monde dans ma boutique et que j'ai pas fait gaffe.. remettre ca en question est carrement aberrant.

Super ! t'es un bon p'tit soldat, t'aura une médaille à la fin de ta vie. Tu ne connais pas ce magasin et ca se voit, il ne sont pas du tout dans cette optique là, mais tant mieux si tu es à l'écoute de tes clients.

Flying Tiger a écrit :
on en arrive donc naturellement à ta remarque , stupide pour le coup, mais neanmoins classique sur les US , un parfait lieu commun, affligeant, hors propos et ininteressant.

Ma remarque stupide n'avait d'autre intérêt que de souligner la tienne qui l'était tout autant sur les feux rouges grillés et donc de me mettre à ta hauteur.

Flying Tiger a écrit :
en revanche, merci de me donner des cours de commerce et de marketing mais je suis juste un peu mon propre patron deja et je connais les couts de fonctionnement d'une entreprise..


Alors là, je suis plié de rire, des patrons j'en fréquente tous les jours dans le cadre de mon job et ils sont légions à ne rien connaitre au commerce, à la gestion, plannification, organisation etc... C'est pas parce que tu es patron que ca fait de toi un expert et je ne cherchais aucunement a te donner une leçon, je m'en tape de ta life tu fais ce que tu veux !

Flying Tiger a écrit :
et tu peux baratiner, oops, parler autant que tu veux des couts d'un mag, il n'empeche que bizarrement certains s'en tirent tout a fait, pratiquant des prix equivalents à ceux de thoman, à 5% pres, assurant le meme service avant et apres vente, la meme garantie, parfois mieux, les reglages gratuits et autres choses,


Equivalent et "à 5% près ce n'est pas la même chose" mais merci d'avoir démontré qu'en effet les tarifs ne peuvent pas être identiques.

Flying Tiger a écrit :
alors qu'il suffit de traverser la rue pour trouver en face un franchouillard aigri qui vends 200eu de plus toutes ses grattes, se plaignant que tout ces clients se barrent, la faute aux chinois, a internet, aux clients qui abusent, a la mondialisation, aux martiens et peut etre à sa femme.


Là c'est carrement du délire, c'est tellement pauvre d'intérêt qu'il n'y a rien a y répondre.

Flying Tiger a écrit :
bref, j'achete 90% de mon matos de zic en local, je suis donc pas à convaincre et je parlais pas de ça; mais a un gars qui fait des efforts et qui s'en sort pourtant plutot bien. et si on me demande 300euro de plus pour un service qui devrait etre normal partout, ils pourront aller se rhabiller. maintenant si t'es content de payer plus cher pour avoir ce qui devrait etre qq chose de courant et de normal dans tous les mags de la terre, libre a toi..


J'ai beau me relire, je ne vois pas à quel moment j'ai pu dire ca. Je vais donc traduire et adapter mon langage afin de faciliter ta compréhension du message. Moi y'en pas content de payer plus cher, moi y'en a simplement pas vouloir saigner un magasin en lui imposant la règle des marchés du e-commerce car moi y'en a content d'avoir ce magasin près de chez moi et moi y'en a serai triste de le voir fermer un jour.

Flying Tiger a écrit :
je te laisse a ton debat sterile ,selon toi, qui n'a rien d'un debat vu que tu es de toute facon bouché a l'emeri et que tu as deja tiré ta conclusion definitive..

C'est juste pour moi ou c'est un principe de vie chez toi ? Si on est pas d'accord avec toi on est bouché ? Là pour le coup le côté franchouillard t'as du mal a t'en débarasser

Flying Tiger a écrit :
je precise que j'ai meme pas repondu sur ce mag là que je connais pas - donc je me permettrais pas -


T'aurais du commercer ton intervention par cette phrase et en rester là

Flying Tiger a écrit :
mais sur tes remarques, fausses et deplacées. quand j'aurai l'occasion j'y passerai, avec plaisir et sans aucun a-priori.


Sauf que moi je connais ce magasin, tu n'es donc pas en capacité de juger mes remarques.

Edit : Depuis leurs débuts ils ont crée 5 emplois !!!!!! That's all folks
African
Laisse tomber, t'as des mecs qui ont que la critique et qui vivent dans une insécurité permanente parce qu'il ont jamais confiance, ont peur de tout, voient le mal partout,
C'est le reliquat d'esprits religieux, ils croient encore que le ciel va leur tomber sur la tête.
à part ça, de passage à Nimes cette semaine, je suis allé chez Broc, et j'ai vu des prix affichés,
De toutes façons, Cédric baisse toujours ces prix, il est toujours prêt à faire un geste comme on dit.
C'est un super magasin, hyper sympa, sérieux, passionné, le grand choix, que du bonheur !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
mila LP Giby
Entièrement d'accord, tout le reste est littérature
Acajou addict
In long tenon we trust
Flying Tiger
African a écrit :
Laisse tomber, t'as des mecs qui ont que la critique et qui vivent dans une insécurité permanente parce qu'il ont jamais confiance, ont peur de tout, voient le mal partout,
C'est le reliquat d'esprits religieux, ils croient encore que le ciel va leur tomber sur la tête.


putain les vedettes! j'ai cru que c'etait du 2eme degré mais meme pas en fait. ca y est j'ai compris, c'est une secte , c'est comme parler des c77 en fait oser critiquer c'est comme si j'avais violé ta mere.. finalement je crois pas que je vais y passer, y a deja assez de tarés ici lol.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
African
Flying Tiger a écrit :
African a écrit :
Laisse tomber, t'as des mecs qui ont que la critique et qui vivent dans une insécurité permanente parce qu'il ont jamais confiance, ont peur de tout, voient le mal partout,
C'est le reliquat d'esprits religieux, ils croient encore que le ciel va leur tomber sur la tête.


putain les vedettes! j'ai cru que c'etait du 2eme degré mais meme pas en fait. ca y est j'ai compris, c'est une secte , c'est comme parler des c77 en fait oser critiquer c'est comme si j'avais violé ta mere.. finalement je crois pas que je vais y passer, y a deja assez de tarés ici lol.


Eh ben dis donc, toi, t'es pas frais ! t'as vu comment tu causes ? m'enfin, je pense que ce soir, tu n'es pas au meilleur de ta forme, ce n'est pas du vrai Flying Tiger !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Mr.Ben
Broc faut l'avoir vécu pour comprendre, certes c'est plus cher m'enfin c'est pas pour se faire des couilles en or, il en a déjà je pense car je crois, mais je ne suis plus sur, que c'est aussi le patron de celui de Lille (?)... Mais effectivement quand tu y retourne il se souvient de toi (Cedric notamment, le patron,je crois, le seul mec qui shred sur la guitare de jazz que tu veux essayer ), il te pousse pas a la consommation (jy suis allé un jour où un débutant y est allé, le gosse a flashé sur une gibby sg et il lui a dit que ca n'en vaudrait pas le coup, qu'il vallait mieux commencer avec ca et voir si il continuerait par la suite), les reprises sont bonnes ( reprise de mon epiphone les Paul ultra II 500€, alors que je l'avais payé 550€ sur Lyon!!), 1 an de reglage gratuit de matos, choix énorme.
Franchement pour essayer des grattes c'est le nirvana, et du coup j'achète moi aussi chez lui car je sais que y a un bon suivi derrière et que même si Thomann est moins cher, c'est quand même plus chaleureux et tu sais ce que tu vas acheter, car tu l'aura essayé auparavant.
Il me semble que Cédric n'est pas le patron du magasin, il me disait souvent lors de reprises/échanges (et dieu sait que j'ai pas mal d'expérience dans ce domaine, honte à moi): "je vais demander à mon patron", en fait le patron c'est Laurent (il est très grand et porte des lunettes, genre le mec peut t'attraper les grattes suspendues sur le deuxième étage).

Enfin voilà. Moi j'ai rarement eu de mauvaises expériences, j'ai toujours pu soulager mes envies quitte à y laisser parfois de très belles pelles. Depuis que j'ai plus de taff je n'ai recours qu'au troc.
Creek
  • #83
  • Publié par
    Creek
    le 29 Nov 11, 17:52
Je recommande ce magasin,
super stock, plein de guitares, de superbes modèles, j'adore.
mila LP Giby
pask30620 a écrit :
Bonjour à tous,

Broc'n roll a brulé ce jour. Très peu d'infos.

http://www.objectifgard.com/20(...)mmes/


dégouté. J'espere qu'ils s'en sortiront sans trop de dommages financiers et que le magasin ouvrira à nouveau ses portes
Car c'était quand même la meque du musicien ce shop
Acajou addict
In long tenon we trust
pask30620
mila LP Giby a écrit :
pask30620 a écrit :
Bonjour à tous,

Broc'n roll a brulé ce jour. Très peu d'infos.

http://www.objectifgard.com/20(...)mmes/


dégouté. J'espere qu'ils s'en sortiront sans trop de dommages financiers et que le magasin ouvrira à nouveau ses portes
Car c'était quand même la meque du musicien ce shop


Oui, je suis dégouté aussi. C'est vrai que l'étalage de cartons d'emballages entre broc et le truc de batterie était dangereux. Un mec peu précautionneux qui balance sa clope pas loin et hop c'est parti pour le feu de saint-jean. Reste à savoir si les assurances vont fonctionner. Quand je pense au matos parti en fumée...

Je crois savoir que la femme de cédric à fréquenté ce forum, si c'est toujours le cas, qu'elle me contacte par MP, je dois pouvoir leur venir en aide, je ne peux pas en dire plus ici, je ne communiquerai que par MP sur mon identité et sur le champs d'intervention.

Ca parait idiot mais Mme CEDRIC contactez-moi, je peux peut-être faire quelque chose.

Edit : je l'ai retrouvée, je lui ai envoyé un MP
Mr.Ben
Je suis dégoûté.. Sérieux, c'était le meilleur magasin de mon coin.. Putain!!
letot
  • #88
  • Publié par
    letot
    le 15 Feb 12, 21:04
ptin moi qui voulais y aller pour les vacances 0.0 ça m'aurais un peu fait chier de faire 100 bornes pour rien quand je pense a toutes ces guitare et le matis qui a brulé ça fait mal au coeur paix a leur âme

En ce moment sur bla bla et guitare...