Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment acheter une guitare venant du Japon sur Internet ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
taxes + envoi tu peux compter entre 25 % de plus .
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
le Prosecutor
Ok merci.
500 plus 25%, ça fait 625.
Bien moins qu une Mex, et même moins que la plupart des RI jap en occaz chez nous.
moun69
hello !
Avec Ishibashi, je me demande s'il y a possibilité de leur demander de sous-facturer l'achat afin de diminuer le coût final en tva.
Quelqu'un a un plan ?
max330mega
ça ne se fait pas avec les japonais, c'est une autre mentalité las bas. Hors de question pour eux de trafiquer quoi que ce soit, encore moins pour un magasin. Le mieux, trouver un correspondant las bas pour l'acheter en mag et te la poster.
bla bla bla
moun69
Bof bof je me méfie de ces idées toutes faites sur les japonais (parlons-en de la rigueur des allemands de chez VW !). Certains magasins basés au Japon acceptent bien le marchandage s'il est raisonnable ! Qui tente rien n'a rien...
max330mega
marchander n est pas voler. Puisque en leur demandant de tricher ils volent les impots. je reviens du japon et je t assures à 100% que ce sera non en venant d un pro. ils risquent gros avec la douane si ils se font prendre en plus.
bla bla bla
moun69
On verra bien ! Le cas échéant je te commanderais une guitare pour ton prochain séjour nippon
Fabulo
Ca redevient rentable ou pas de commander une guitare au Japon ? J'importerais bien une Ibanez introuvable en France, mais j'avais entendu que les conditions d'envoi de certaines marques avaient été endurcies (par exemple pour Fender Japon).
room135
Petit déterrage...

Avec le site Reverb c'est trés facile d'acheter une made in Japon neuve ou d'occaz;

Perso je me suis trouvé une vielle Yamaha SA 2000 de 35 ans d'age pour un bon prix...elle devrait arriver dans quelque jour... Mais il y a plein de Tokai, Greco, Maybach..
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
room135 a écrit :
je me suis trouvé une vielle Yamaha


Ils ont fait des vielles, chez Yamaha ?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
rapideyemove
balou a écrit :
room135 a écrit :
je me suis trouvé une vielle Yamaha


Ils ont fait des vielles, chez Yamaha ?


Apparemment, Tokai, Greco et Maybach aussi...
Encore qu’avec ces derniers ce serait pas plutôt de cithare des Carpates qu’il s’agit ?


«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
room135 a écrit :
Oups. ..

Une vieille Yamaha SA 2000 des années 80'...


C’était juste une taquinerie un peu facile

Mais pense au concert de louanges que tu aurais rencontré si, au lieu de «Perso je me suis trouvé une vielle Yamaha SA 2000 de 35 ans d'age pour un bon prix», tu avais écrit ceci, à quelques mots près oubliés :

«Perso je me suis trouvé une vieille de 35 ans pour un bon prix».

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
room135
rapideyemove a écrit :
room135 a écrit :
Oups. ..

Une vieille Yamaha SA 2000 des années 80'...


C’était juste une taquinerie un peu facile

Mais pense au concert de louanges que tu aurais rencontré si, au lieu de «Perso je me suis trouvé une vielle Yamaha SA 2000 de 35 ans d'age pour un bon prix», tu avais écrit ceci, à quelques mots près oubliés :

«Perso je me suis trouvé une vieille de 35 ans pour un bon prix».



rapideyemove
Toute gaudriole mise à part, la SA 2000 est, selon mes souvenirs, une excellente guitare .

Tu l’as trouvée en sunburst ou cherry ?... Bigsby ?
Une 2000 ou une 2000 S ("S" pour table massive en spruce/épicéa) ?
Et frais (douanes, TVA, transport) compris, cela restait quand même intéressant comparé à un achat de proximité ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
room135
rapideyemove a écrit :
Toute gaudriole mise à part, la SA 2000 est, selon mes souvenirs, une excellente guitare .

Tu l’as trouvée en sunburst ou cherry ?... Bigsby ?
Une 2000 ou une 2000 S ("S" pour table massive en spruce/épicéa) ?
Et frais (douanes, TVA, transport) compris, cela restait quand même intéressant comparé à un achat de proximité ?


Je l'ai négocier à 700 euros elle est natural blonde

C'est bien une SA 2000 c'est à dire table laminée étre-érable, manche acajou-touche ébéne...

Du coup elle sera plus proche d'une 335 originale. Je compte refaire toute l'électronique et y mettre des 57 classic splittable, enfin je vais voir ce quelle donne mais je pense que l’électronique à du souffrir avec l'age, je suis un gros fan des 57 classic sur les 335... à suivre elle devrait arrivér en fin de semaine

Il devrait y avoir des frais de taxe... d'aprés mes calcul une centaines d'euros...

En ce moment sur bla bla et guitare...