Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment acheter une guitare venant du Japon sur Internet ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
rapideyemove a écrit :
Toute gaudriole mise à part, la SA 2000 est, selon mes souvenirs, une excellente guitare .

Tu l’as trouvée en sunburst ou cherry ?... Bigsby ?
Une 2000 ou une 2000 S ("S" pour table massive en spruce/épicéa) ?
Et frais (douanes, TVA, transport) compris, cela restait quand même intéressant comparé à un achat de proximité ?


Je l'ai négocier à 700 euros elle est natural blonde

C'est bien une SA 2000 c'est à dire table laminée étre-érable, manche acajou-touche ébéne...

Du coup elle sera plus proche d'une 335 originale. Je compte refaire toute l'électronique et y mettre des 57 classic splittable, enfin je vais voir ce quelle donne mais je pense que l’électronique à du souffrir avec l'age, je suis un gros fan des 57 classic sur les 335... à suivre elle devrait arrivér en fin de semaine

Il devrait y avoir des frais de taxe... d'aprés mes calcul une centaines d'euros...
rapideyemove
D’après les derniers taux que j’ai eus en mains (mais sont-ils encore à jour ?), les "taxes" se monteraient à un tout petit peu moins de 24 % (environ 4% de droits de douane et environ 20% de TVA) calculés sur le prix de vente plus le transport : ces deux montants apparaissant clairement sur les papiers officiels collés sur le carton d’envoi.
Sur un bel ensemble d’achats hors zone CEE (principalement USA, Japon et Australie), j’ai dû contacter deux fois les services des douanes françaises parce que mes colis étaient bloqués dans leurs services : ils arguaient du fait qu’ils n’arrivaient pas à lire clairement ces papiers officiels accompagnant les cartons d’envoi.
Par deux fois, j’ai donc été contraint d’établir une déclaration sur l’honneur établissant le prix d’achat et les frais de transport. Je n’ai jamais essayé de jouer au plus malin.
Quelques jours après, les colis étaient à la maison.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
room135
faut rajouter 100 euros pour le transport avec le prix de la guitare a 700 euros ça fait 800 plus les taxe à 24% je dois débourser encore 192 euros. .. aille aille aille. .

ce qui apparaît comme une affaire n'en est plus vraiment une...

700+ 100+ 192 = 992 euros

je me console car je sais que c'est une bonne gratte et que les infos du vendeur sont fiables ..

verdict dans quelques jours. ..gros suspense. ..
rapideyemove
room135 a écrit :
faut rajouter 100 euros pour le transport avec le prix de la guitare a 700 euros ça fait 800 plus les taxe à 24% je dois débourser encore 192 euros. .. aille aille aille. .

ce qui apparaît comme une affaire n'en est plus vraiment une...
(...)



Pas sûr...
Les dernières SA 2000 que j’ai vues doivent encore être affichées à 1000/1050 €, transport compris, sur Reverb.com ; elles se trouvent également au Japon.
Avec les taxes (douanes + TVA), elles grimpent en gros à 1250 €, sur le pas de ta porte.
Il y en a d’ailleurs une à vendre, sur Au...zine, en région parisienne, à ce prix-là, sans compter le coût de l’éventuel transport.

Ta marge reste donc encore, pour l’heure, nettement positive .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #769
  • Publié par
    RFM
    le 02 Mar 18, 09:36
Nouvelles restrictions d'Ishibashi à l'endroit des oversea customers.
De quoi encourager davantage encore ceux qui achètent "en gros", et font plus ou moins légalement métier de l'import...
room135
rapideyemove a écrit :


Pas sûr...
Les dernières SA 2000 que j’ai vues doivent encore être affichées à 1000/1050 €, transport compris, sur Reverb.com ; elles se trouvent également au Japon.
Avec les taxes (douanes + TVA), elles grimpent en gros à 1250 €, sur le pas de ta porte.
Il y en a d’ailleurs une à vendre, sur Au...zine, en région parisienne, à ce prix-là, sans compter le coût de l’éventuel transport.

Ta marge reste donc encore, pour l’heure, nettement positive .


Commandée sur Reverb le mois dernier... fait chier quand même les frais de douane... 200 euros (achat 700 E + transport 100 E) X 24 % de taxes= 1 000 balles la CB à un peu chauffée... mais au finale la guitare est une pure merveille, une ES like avec son
"Mojo MIJ Lawsuit"

Une Yamaha SA 2000 (table 5 plis) dans son jus de 1978


Et après avoir revu toute l’électronique (& 57 classic splitables) + toilettage


Du coup c'est pas mal Reverb pour acheter fiable, les marchands font gaffe car ils veulent au finish être bien noté, leurs description des instruments doit être fidèle à la réalité sinon il y a recourt à une médiation pour remboursement voir dédommagement, le vendeur ma dédommagé de 100 euros car les frets étaient mortes et ne l'avait pas signalé... (bon ça c'est la folie de l'achat en ligne, je dois dire que j'ai était chanceux sur ce coup là...le MIJ à l'import un prix quand même...)
mbj335
Salut les MIJistes,
Je viens presque par accident d'acheter une GRECO Les Paul de 1977 sur yahoo.jap...pour la petite histoire c'est la première fois que je vais sur le site, je repère quelques copies de LP qui me plaisent, pour tester je place une enchère (sniper bid) sur la greco et, à ma grande surprise, je gagne l'enchère !
Je suis passé par l'intermédiaire Buyee, j'attends pour déterminer le mode de transport, je viendrai dire comment çà s'est passé au final (pour le moment je serre les fesses...:-)))
D'abord le feeling
room135
Bien bienvenue au club !!!

Il y a une part de risque à acheter en ligne, il faut un peu de folie, je l'ai fait une fois avec ma Yamaha SA 2000 cité qq post plus haut, mais au final j'ai été très chanceux sur ce coup là!!!

Cela dit je n'étais pas passé par yahoo mais par le site "Reverb" qui est trés bien fait, avec un système de recours à un médiateur et un système de notation du vendeur, si le vendeur est un pro, il a tout intérêt à avoir une bonne notation donc faire une bonne transaction.

J'ai réussi à me faire rembourser 100 euros car les frets de ma guitare étaient usés jusqu'a l'os, j'ai usé de la menace de lui mettre une mauvaise note car ce n'étais pas indiqué dans l'annonce, finalement le vendeur m'a indemniser de 100 euros à plusieurs milliers de kilomètres puisqu'il était au Japon... un système efficace !!!

je me suis fait livrer avec UPS, aucun soucis.

Par contre attention aux frais de douane!!!
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #773
  • Publié par
    RFM
    le 30 Dec 18, 18:16
Bonne chance dans cette nouvelle quête si tu te lances.
Il y a eu, et il reste encore, dans une certaine mesure, de superbes affaire à faire au Japon.
Attention tout de même à bien faire le tri. Car le marché, foisonnant, peut rapidement s'apparenter à une jungle.
Et ce d'autant plus que les choses ont nettement évolué ces dernières années : le business des intermédiaires s'étant considérablement développé, les prix aux enchères ont nettement augmenté, et certaines productions (comme les Fender JV et / ou Extrad, ou encore certaines Greco) se négocient désormais à des prix très voire trop élevés, même sur Yahoo Auction.
Les grosses enseignes japonaises l'ont bien compris, ouvrant leurs boutiques sur YA, Reverb et eBay, où ils proposent les produits déjà disponibles localement à un tarif 'occidentalisé' (ils offrent les frais de port, mais augmentent le prix de 30%).
Il n'en reste pas moins que de bonnes - voire de très bonnes - affaires sont encore possibles ça et là, sur des productions parfois très confidentielles, largement méconnues, et dès lors accessibles à un tarif très attractif - sinon dérisoire - au regard des prix habituellement pratiqués en Europe sur des produits de gamme équivalente.
mbj335
Oui on verra, apparemment le port c'est dans les 100 euros ? c'est par avion ou bateau ?
Les frais de douanes oui j'y ai pensé, si la guitare arrive en bon état et comme décrite dans l'annonce dans tous les cas elle sort quand même sensiblement moins chère qu'en France, donc ce n'est pas çà qui me soucie ;-)
Pour ce qui est de se lancer ben c'est fait vu que j'ai acheté la guitare !

Tiens en affaire potentielle il y aurait celle-là : https://buyee.jp/item/yahoo/au(...)09245
D'abord le feeling
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #775
  • Publié par
    RFM
    le 30 Dec 18, 18:44
mbj335 a écrit :
Pour ce qui est de se lancer ben c'est fait vu que j'ai acheté la guitare !


J’avais cru comprendre que d’autres suivraient.

Une expédition via EMS coûte généralement dans les cent à cent cinquante euros, en effet.

Pas de CITES?
mbj335
RFM a écrit :
mbj335 a écrit :
Pour ce qui est de se lancer ben c'est fait vu que j'ai acheté la guitare !


J’avais cru comprendre que d’autres suivraient.

Une expédition via EMS coûte généralement dans les cent à cent cinquante euros, en effet.

Pas de CITES?


Ah non, je pense pas, en fait je testais le site "pour voir" en me disant que si l'ensemble m'inspirait confiance j'allais peut-être me prendre une copie de LP et puis en testant j'ai acheté la Greco ! un peu comme le gars qui teste un coin de pêche en mettant un hameçon et un vers tout pourri et qui ramène une Dorade
Le CITES pour un instrument fabriqué en 1977 (elle a un numéro de série G77XXXX) je ne pense pas que ce soit nécessaire vu que c'est 40 ans avant l'inscription à l'annexe B du palissandre, mais bon je suis pas expert...
D'abord le feeling
room135
À vérifier l’usure des frettes, la droiture du manche et la bonne marche du truss road... a l’arrivée...

Ma YAMAHA est de 1978 j’ai du refretter la guitare mais au final je regrette pas... j’ai une guitare remis à neuf... les bois ont bien vieillis la lutherie MIJ de la fin des années 70 était déjà au top... cela donne des instruments avec du caractère et une identité unique...

Tiens nous au courant à l’arrivée de la belle....

Comme dit précédent je pense qu’il y a de bonne affaire, même en prévoyant quelques restaurations cela peut valoir le coup car il y a beaucoup de guitares MIJ très rares en Europe...
mbj335
room135 a écrit :
À vérifier l’usure des frettes, la droiture du manche et la bonne marche du truss road... a l’arrivée...

Ma YAMAHA est de 1978 j’ai du refretter la guitare mais au final je regrette pas... j’ai une guitare remis à neuf... les bois ont bien vieillis la lutherie MIJ de la fin des années 70 était déjà au top... cela donne des instruments avec du caractère et une identité unique...

Tiens nous au courant à l’arrivée de la belle....

Comme dit précédent je pense qu’il y a de bonne affaire, même en prévoyant quelques restaurations cela peut valoir le coup car il y a beaucoup de guitares MIJ très rares en Europe...

Oui j'ai vu la tienne, elle est magnifique !
Sur la "mienne" (...pas tout à fait encore !) dans l'annonce le gars a écrit que le manche, le truss rod et les frettes sont Ok, selon la traduction en anglais du japonais...à voir...les mecas sont des Gibson Deluxe qui ont l'air neuves, les potars du CTS avec condos PIO...elle a des gnons sur le binding du corps, le reste à découvrir à l'usage j'imagine.
D'abord le feeling
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #779
  • Publié par
    RFM
    le 31 Dec 18, 09:05
mbj335 a écrit :
Le CITES pour un instrument fabriqué en 1977 (elle a un numéro de série G77XXXX) je ne pense pas que ce soit nécessaire vu que c'est 40 ans avant l'inscription à l'annexe B du palissandre, mais bon je suis pas expert...


C'est malheureusement plus compliqué. La mise en place a généré pas mal de confusion. Certains magasins ont même renoncé à l'exportation des modèles comportant du palissandre, et ce, quelle que soit l'époque de fabrication.
Buyee également a appliqué des restrictions sur les annonces où il était explicitement fait mention du palissandre.
Possible dès lors que tu n'en entendes absolument pas parler (si l'annonce ne mentionne rien).
Beaucoup de guitares transitent totalement en marge du dispositif.

mbj335 a écrit :
Tiens en affaire potentielle il y aurait celle-là : https://buyee.jp/item/yahoo/au(...)09245


Attention, c'est un manche vissé sur celle-ci (deux vis intérieures, une visible à l'arrière).
mbj335
Voici la mamie :



C'est donc une GRECO de 1977 (S/N G77XXXX), elle n'est pas exempte de reproches mais elle sonne bien ! comparée à la référence qui est une Gibson Custom de 2009 vraiment monstrueuse elle sort son épingle du jeu...

Coût total : 500 euros en gros moitié pour la guitare et moitié pour les divers frais (Buyee, transport Japon puis avion, taux de change, TVA + douane)

Comme toujours avec les japonais, la perfection est de rigueur, l'emballage est parfait un grand carton avec un véritable cocon de bullpack, du bullpack dans la housse aussi (j'ai travaillé avec les japs, selon nos critères ce sont des malades...), tout est nickel jusqu'à...la prise en charge par Chronopost...le livreur n'est pas passé, j'ai du aller chercher le colis au dépôt

Concernant la guitare elle a vécu, pas mal de petits gnons, rayures, etc. mais rien de grave, le manche est bon , la touche magnifique, elle fait 4 kg, le manche est un C plutôt fin pour une LP très facile. le vernis me semble être nitro car fin et assez mat, sur les gnons pas d'écailles comme avec le poly. Elle avait deux soudures HS au niveau des potars, j'ai réglé çà, c'est nickel. Elle a un petit défaut de frettage car sur les 7 premières cases les frettes sont un poil courte du côté du Mi aigu donc la corde peut passer entre le bord de la frette et la binding, je vais voir çà avec mon luthier.
Bref, je ne savais pas à quoi m'attendre et je suis très content de la guitare surtout si on considère que je ne l'ai pas vraiment fait exprès...
D'abord le feeling

En ce moment sur bla bla et guitare...