Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment devenir guitariste ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
En jouant de la trompette?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
rönönö
Ben1984 a écrit :
non, le DE c'est pour etre prof à la papa style fonctionnaire...


Est-ce un mal en soi ?

Sache que diplômé du CA tu enseignes en ENM et Conservatoires, c'est déjà autre chose...
Ben1984
rönönö a écrit :
Ben1984 a écrit :
non, le DE c'est pour etre prof à la papa style fonctionnaire...


Est-ce un mal en soi ?

Sache que diplômé du CA tu enseignes en ENM et Conservatoires, c'est déjà autre chose...


oula non, je voulais pas dire que c'était mal, juste dire qu'il n'y a pas que cela... Je lis tellement de choses ici, pour etre intermittent fais ci, pour être prof fais ca...

je suis diplomé du MAI et je suis prof, c'est pour cela que j'apportais ma contribution
genesisguitar
salut
je reprends le sujet
guitariste pro, mariages , sessions

contrat, avenir?comment voir tout ça?
En faite c'est tout simple. Inscrit toi a pôle emploie dépose une demande et attends. Moi j'avais un copain qui voulait devenir président il a fait ça et il a réussit.
Kooackx
Samedi, j'ai rencontré un type qui avait la chance de vivre de sa guitare.
Il jouait dans la rue et les gens lui donnaient des sous. C'est cool: même pas besoin de savoir parler français (le roumain suffit).

Trêve de plaisanterie.
Je vois que 3 possibilités pour devenir guitariste pro:
-Guitariste de session (conditions: être très bon, avoir un bon carnet d'adresse, avoir énormément de chance pour garnir le carnet).
-Prof de gratte (conditions: être meilleur que les meilleurs élèves, avoir le diplôme qui va ien).
-Gratteux d'un groupe (conditions: faut que l'ensemble du groupe fasse une musique à la fois bonne et suffisamment originale pour sortir du lot. Et pour trouver les bonnes personnes, faut de la chance).

Bref, faut soit avoir du talent et de la chance, soit du talent et un beau diplôme.

Sinon tu fais comme Tommy Iommi: tu bosses à l'usine jusqu'à ce que le succès vienne. Mais t'as plus de chances de rester à l'usine.
onelittlejog
putain.......................................................................sont grave aujourdhui....ok
je sors
Moi j'en ai tellement marre des études que je me dis que je vais être luthier ou guitariste, quitte à manger des pâtes...
Invité
Kooackx a écrit :

Je vois que 3 possibilités pour devenir guitariste pro:
-Guitariste de session (conditions: être très bon, avoir un bon carnet d'adresse, avoir énormément de chance pour garnir le carnet).


Demande à Lukather... tu entendras sa réponse sans appel. Musicien de session, c'est terminé. Qui fait encore appel à des musiciens de session pour enregistrer un album ou un titre ? Terminé tout ça, vu qu'on fait tout soi même avec un ordi, une table de mix et un clavier maître plus une guitare (qui fera la basse tant qu'on y est, servent à rien les bassistes, à part picoler la bière qu'on s'est fait chier à mettre au frais pour le week-end)...
C'est mort de ce côté là...

Kooackx a écrit :

-Prof de gratte (conditions: être meilleur que les meilleurs élèves, avoir le diplôme qui va ien).

Le nombre de profs de gratte est proportionnel au nombre de gens qui veulent savoir jouer de la guitare. Je te raconte pas l'effet kiss cool. Même avec un diplôme qui ba vien... beurp's... tu te retrouveras à filer des cours à des jeunes qui s'en tapent dans une MJC pourrie...

Kooackx a écrit :

-Gratteux d'un groupe (conditions: faut que l'ensemble du groupe fasse une musique à la fois bonne et suffisamment originale pour sortir du lot. Et pour trouver les bonnes personnes, faut de la chance).

C'est beau de rêver, dis moi (moi)... vu le nombre de groupes qui seront très bientôt mondialement connus pour leur sublime musique, tu vois le parcours du combattant. T'as qu'à regarder Myspèsse, faut 7 ou 8 vies complètes pour faire le tour de ce qui existe en groupes, musiciens qui vont bientôt être mondialement connus pour leur sublime musique...

Kooackx a écrit :

Bref, faut soit avoir du talent et de la chance, soit du talent et un beau diplôme.

Voir ma signature. Romain a raison, et même s'il a tord, Romain a raison (c'est le premier point qui s'applique, règlement bien connu)...

Kooackx a écrit :

Sinon tu fais comme Tommy Iommi: tu bosses à l'usine jusqu'à ce que le succès vienne. Mais t'as plus de chances de rester à l'usine.

C'est Tony pas Tommy (qui est chez les Qui). Là, tu fais un parallèle pas bon. A l'époque de Iommi et autres Osbourne, Il y avait encore de la place. Maintenant, c'est ultra saturé. Même quand t'es sur le canal clair.
Blackdragon
J'ai pas tout lu,
mais je deconseille fortement de tenter d'entrer dans une ecole de zik en debutant total... deja parce que la plupart demandent un certain niveau ou un minimum de temps de pratique requis(generalement deux ans grand minimum)

tu vas bouffer enormement de trucs que tu pigeras pas de suite et perdre du temps, fais d'abord tes armes en autodidacte ou avec un prof si le coeur t'en dis et une fois que tu as de solides bases, tentes d'entrer... effectivement le statut de guitariste professionnel ne s'obtient pas comme le statut d'ingenieur, sur simple diplome etc...

La les diplomes delivrés par les ecoles te serviront a rien, comptes plutot sur un carnet d'adresse remplis et un cv tout aussi rempli(concerts etc...)

c'est loin d'etre evident vu que ce milieu est pour le moins bouché...

Et pour contredire Didith, si, guitariste est un metier, pour peu qu'il ne soit pas qu'un loisir et que le travail paye suffisement pour devenir professionnel(gratteux studio etc...)
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Kooackx
Roland.A, je faisais que répéter ce que j'ai lu sur les forums où cette question a été posée (question qui revient en moyenne tous les 3 jours).
Personnellement je m'en branle, je joue pour mon plaisir personnel en collaboration avec Samplitude.
Le jour où je me mettrais à penser qu'il y a un quelconque avenir dans la musique, ça voudra dire que je suis en dépression.
Ghilou
Axlslash a écrit :
Moi j'en ai tellement marre des études que je me dis que je vais être luthier ou guitariste, quitte à manger des pâtes...


La connerie à pas faire... Les études c'est quelques années de galère si vraiment t'aime pas ça (en gardant à l'esprit qu'on peu trouver des études plaisantes) alors que si tu passe à côté c'est toute ta vie que tu va galérer. C'est mal foutu mais c'est comme ça. Je crois que 95% des gars qui vivent de leur instrument te diront plus ou moins la même chose : fait un boulot pour vivre et joue de ton instrument pour le plaisir.
muse59
Axlslash a écrit :
Moi j'en ai tellement marre des études que je me dis que je vais être luthier ou guitariste, quitte à manger des pâtes...



euh je rectifie, tu veux etre luthier ou guitariste.

Moi je veux faire pirate ou chasseur de dragon.



mais faut être réaliste, il y a des choses qui sont pas possibles a faire
ou en tout cas, si t'as réellement envie d'être guitariste, bah arrête d'être sur ton pc, et file dans ta région jouer dans des cafés concerts, tu te feras de l'argent et tu pourras rencontrer des musiciens et faire un groupe, et qui sait, il y a peut être quelqu'un dans la salle qui te proposera un contrat ( bon pour ca, tu peux rêver mais ca peut peut être motiver ! )
JackButler
Petite contribution, ce soir c'est soiré geek sur G.com, je fais mon devoir de citoyen du forum ! XD

Petite notification, si j'ai bien vu, ce topic date de quelques années quand même ! Le reprendre comme ça, c'est osé !

Devenir guitariste, en tant que profession, y'a pas de secret, c'est du boulot ! le reste : cf signature de RolandA !

En ce moment sur bla bla et guitare...