Comment devenir guitariste ?

  • #1
  • Publié par
    Boyz13
    le 05 Jun 08, 20:32
Je précise : Je suis en Terminale S et apres le bac je compte devenir guitariste . Je voudrais savoir si il existe des écoles pour devenir guitariste (genre une sorte d'ecole d'ingenieur mais pour devenir guitariste xD ) ?

Merci pour vos futures reponses
Clocky
  • #2
  • Publié par
    Clocky
    le 05 Jun 08, 20:38
En jouant de la guitare, que diable !
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
didithegrave
Mais... guitariste... c'est pas un métier comme facteur ou orthophoniste mon brave
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
pentoufle verte
d’abord quel music préfère tu ? Puis que veut tu jouer ?
Après oriente ton chois sur le model approprié de guitare puis joue,

mais avant tout aime la guitare !
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.
vianou93160
Arf.
A chaque fois quand on me demande " Qu'est-ce que tu veux faire plus tard ?"
Je reponds : " Ce que je VEUX faire ? ou ce que je VAIS faire ?"

Si yavait un BEP guitariste sa serait cool, mais malheuresement non .
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
d_lex
  • #8
  • Publié par
    d_lex
    le 05 Jun 08, 21:39
Bien, la question n'est pas si dénuée de sens que cela.
Si tu veux devenir "guitariste professionnel", en tant que musicien de session et/ou de studio, il va te falloir t'acharner,développer ton réseau de contact, du talent, et une chance incommensurémment grande.