Comment devenir guitariste ?

  • #1
  • Publié par
    Boyz13
    le 05 Jun 08, 20:32
Je précise : Je suis en Terminale S et apres le bac je compte devenir guitariste . Je voudrais savoir si il existe des écoles pour devenir guitariste (genre une sorte d'ecole d'ingenieur mais pour devenir guitariste xD ) ?

Merci pour vos futures reponses
Clocky
  • #2
  • Publié par
    Clocky
    le 05 Jun 08, 20:38
En jouant de la guitare, que diable !
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
didithegrave
Mais... guitariste... c'est pas un métier comme facteur ou orthophoniste mon brave
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
pentoufle verte
d’abord quel music préfère tu ? Puis que veut tu jouer ?
Après oriente ton chois sur le model approprié de guitare puis joue,

mais avant tout aime la guitare !
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.
vianou93160
Arf.
A chaque fois quand on me demande " Qu'est-ce que tu veux faire plus tard ?"
Je reponds : " Ce que je VEUX faire ? ou ce que je VAIS faire ?"

Si yavait un BEP guitariste sa serait cool, mais malheuresement non .
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
d_lex
  • #8
  • Publié par
    d_lex
    le 05 Jun 08, 21:39
Bien, la question n'est pas si dénuée de sens que cela.
Si tu veux devenir "guitariste professionnel", en tant que musicien de session et/ou de studio, il va te falloir t'acharner,développer ton réseau de contact, du talent, et une chance incommensurémment grande.

Mais déjà, faire une école reconnue est une bonne idée je pense. Une école qui puisse te permettre d'être prof de musique, ce serait déjà énorme. Et là, je préfère laisser parler des personnes expérimentées étant passé par ce genre d'écoles. Mais ça me parait être un bon départ et ça te permettra au moins d'arrondir les fins de mois d'être prof de guitare.

Après, si tu veux être musicien de session, c'est 99,999% de chance et de réseaux. Et là, il n'y a pas de secrets, faut jouer, et jouer, et encore jouer, rencontrer des gens, se faire un carnet d'adresses, proposer des collaborations, demander de participer à des projets. Bref, t'es pas rendu.
Nuits blanches en vue assurées !

Oh, et j'espère que tu aimes les pâtes !
  • #9
  • Publié par
    Cherry
    le 05 Jun 08, 21:43
Comme école sérieuse, il y a la MAI.
Je connais un prof qui l'a fait. Par contre, pour y entrer, il faut déjà savoir jouer, basiquement, mais savoir jouer quand même.
Et en plus, ça coûte cher =D
Mais bonne chance.


http://www.maifrance.com/
rönönö
Perso MAI est une école qui me tente beaucoup. Après pour être prof, vaut peut être mieux essayer de passer un DE Musique actuelles/amplifiées, même si c'est très peu developpé.

Si tu veux faire du contact, va plus voir vers MAI/JAI/(ou même Berkley/GIT)
flomarceau






Et surtout n'oubliez pas qu'il est formellement interdit de donner à manger aux trolls sauvages
"she said I'll throw myself away..."
Jack Blake
Pour commencer : as-tu un groupe ?
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.


Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
flomarceau
J'ai dit qu'on arrêtait de nourrir les trolls, c'est très mal, ca leur donne l'importance
"she said I'll throw myself away..."
vianou93160
Bah arrete c'est ptete serieux non ?
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
CŸD
  • #15
  • Publié par
    CŸD
    le 06 Jun 08, 15:00
Mouais, c'est un peu naïf comme question en même temps.

En ce moment sur bla bla et guitare...