Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment éviter les arnaques sur le net ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
reptar
bonjour
dépoussierage de sujet....
voilà je crois que je me suis fait avoir dans une transaction ebay faite hors ebay
le gars avait l'air serieux et communiquait bien, j'ai fait un virement (+de 250 euros), il devait envoyer le colis, ça fait un mois, il repond de moins en moins à mes mails, et je me suis aperçu qu'il avait demultiples comptes ebay afin de faire monter sespropres enchères, et se donner des evaluations positives....
alors j'ai créer un autre compte ebay moi aussi en lui faisant croire à un autre acheteur sur ces produits afin de lui soutirer un max d'informations.

j'ai son numéro de compte, le nom du titulaire du compte, et peut etre un numéro de portable que je n'ai pas encore utilisé (j'attends le moment opportun). il est en france heureusement.

Mais quel recours?? si qqn peut m'aider.... première arnaque en 5/6 ans d'ebay....
Tu as contacté ebay? Je pense qu'ils devraient t'aider, parce qu'il est dans leur intérêt de "sécuriser" les transactions sur leur site!
reptar
je sais pas trop .... j'ai lu un peu partout qu'ils n'étaient pas champions pour les histoires de fraude réalisées en tant que transaction ebay.... alors hors-ebay.... mais je vais essayer quand meme
frisko
reptar a écrit :
je sais pas trop .... j'ai lu un peu partout qu'ils n'étaient pas champions pour les histoires de fraude réalisées en tant que transaction ebay.... alors hors-ebay.... mais je vais essayer quand meme


J'ai eu le coup l'année passée... un escroc s'était approprié mon ID sur eBay pour mettre en vente un lot important de vêtements en cuir... cela venait d'Angleterre... je me suis donc retrouvé avec une note de frais d'insertions monumentale ... mais eBay m'a prévenu de la fraude, m'a invité à changer mon mot de passe et bien sur a gommé ma note salée !...
Donc dans mon cas, le contrôle d'eBay s'est révélé efficace...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Jmtafam
Petit conseil pour éviter les mauvaises surprises sur le net : ne laissez aucun non dit quant aux conditions de la transaction (notamment sur l'expedition).
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
pmnblo
exemple concrêt : j'ai commandé il y a 3 semaines une auto wah sur un site en ligne . Aucunes réponses aux mails et télephone muet , et bien sur tjours pas de pédale ... Qqu'un a t'il une/des infos sur ce vendeur :
ROCKIMPORT ( ou SHOVEL HEAD SOUND )
David Watts
Pour Rock Import Shovel head sound, j'ai moi aussi un problème avec eux. Le 14 septembre j'ai commandé 2 jeux de cordes sur leur site et depuis plus de nouvelles, pas de réponse aux mails que je leur ai adressé.
Mauvais signe ça... On ne m'y reprendra plus à commander sur un site inconnu, même pour une petite somme.
Quelqu'un sait-il les démarches à effectuer pour se plaindre d'un vendeur en ligne ?
Merci pour l'aide.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
pmnblo
il semblerait qu'ils soient en liquidation judiciaire ( d'après des mag. contactés dans la région ) ...mais le site en ligne est encore ouvert !!
pour ma part j'ai fait une démarche auprès de ma banque pour récup. l'argent ( non respect des clauses ..etc,etc.... à voir )
par contre ,pas de solutions pour éviter que d'autres se fassent arnaquer.
çà doit surement exister , mais où ,comment ?
denisdecaz
Kakounding a écrit :
Désolé de relancer ce vieu topic, mais j'aimerais trouver un argus pour ampli fiable....

Merci d'avance, Quentin.


Audiofanzine est pas mal pour ca ; il font une moyenne des prix de l'ampli en vente dans leur petites annonces.
Plutot mourir que crever !
Bonjour je suis nouveau !
PayPal: Un mot pour dire que je me suis fait frauder le 27Déc2007 de 2x22€ (seulement heureusement !) avec ma CB après un achat en ligne aux US avec paypal le 5déc2007. Ils l'ont de suite le 27, m'ont prévenu le 27, j'ai modifié mon dossier comme ils m'ont dit, mon compte me dit que j'ai été re-crédité le 28Déc... on est le 25Janv2008... et rien !! Pour eux mon compte est "clear" et ne répondent pas à mes mails !!
PierreBGCOM.
Ca y est ! il m'ont reboursé ce matin 28Jan2008 !!
Il a fallu 1 mois, bonjour les gains de paypal en placement de trésorerie...
PierreBGCOM.
pmnblo
suite Rockimport/ Shovelheadsound :après pas mal de coups de téléphone j'ai fini par recevoir un chèque de remboursement , donc ils sont clean ! Mais avant de passer commande chez eux, mieux vaut se renseigner de la dispo du matos , car ils semblent qd mm avoir des petits problèmes avec leurs fournisseurs ...
amatguitar
Bonjour

Vous m'avez peut-être lu sur le site guitare électrique "Comment font-ils pour jouer si vite ?" J'ai à vendre plusieurs livres (méthodes et recueils de partitions) que me conseillez vous e Bay ou guitariste .com, qui je pense est le plus adapté à ce type de vente, mais dans ce cas sur quel site de guitariste.com ? Merci
Bonjour,

Voilà, ma question est double. Je voudrais débuter la guitare mais aucune idée du modèle à acheter. J'ai 27 ans, mais suis assez petite (1m5, quel modèle me conseillez-vous? Vaut-il mieux que je commence avec une occase?

Merci pour vos réponses
amatguitar
a sourisverte,

Formule ta demande également sur le forum guitare électrique, il est beaucoup plus visité que celui ci.
Bonjour à tous!

Je suis interessé par un guitare que j'ai vu sur ce site: http://www.thomann.de/fr/index.html (j'espère que les liens sont autorisés...) mais je ne sais pas si c'est un site vraiment sur...
Quelqu'un connait? ou aurait déja commandé dessus??

merci

En ce moment sur bla bla et guitare...