Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Coup de gueule: Stop au Vintage à la con.

Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud.ret
c'est clair, c'est un peu mis a toute les sauces le "vintage" en ce moment, ca me saoule bien aussi.
bon coup de gueule
BOPAPA30
bn_a_lunettes a écrit :
seb2b a écrit :
bn_a_lunettes a écrit :
arrête, ça permet de refourguer nos drouilles invendables qu'on garde au grenier depuis des plombes, genre marshall VS et autres corts des années 90 !


Tu crois que ma cort avec faux floyd rose qui tient pas l accord et en bois de cagette, de 89 peut valoir quelque chose lol

si tu appose le dessus, ouaip


p'tain ! ça va jusque là !





Je vais lacher la gratte et me mettre à l’harmonica, et en prenant du neuf, car j'ai pas envie d'un vintage, avec un bouzeux qui y aurait craché dedans !
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Shinokyle
BOPAPA30 a écrit :


p'tain ! ça va jusque là !





Je vais lacher la gratte et me mettre à l’harmonica, et en prenant du neuf, car j'ai pas envie d'un vintage, avec un bouzeux qui y aurait craché dedans !


C'est justement ce qui donne le son vintage !
ObsoleteTears
Après c'est la même chose pour les relic... Je n'ai jamais compris l'intérêt de vieillir de façon factice une gratte neuve... et vous ?

Voir une vieille gratte qui a vécu me fait chaud au coeur : ma LP Studio de 94 a méchamment mangé, et finalement je la préfère comme ça.
En revanche vieillir une guitare neuve... heu, je ne vois pas trop, ce n'est pas ça qui va lui donner du vécu, une âme.
Biloute
ObsoleteTears a écrit :
ce n'est pas ça qui va lui donner du vécu, une âme.

Mais on est en 2014 hein on s'en bat les c.... que ça ai vraiment un âme ou du vécu (et du caractère j'en parle même pas.) le plus important aujourd'hui c'est l'image et uniquement l'image que ça renvoi
la guitare c'est de la merde !
Panoramixeur
10:15 a écrit :

Mais on est en 2014 hein on s'en bat les c.... que ça ai vraiment un âme ou du vécu (et du caractère j'en parle même pas.) le plus important aujourd'hui c'est l'image et uniquement l'image que ça renvoi


Oui, et c'est bien dommage...
billou
10:15 a écrit :
ObsoleteTears a écrit :
ce n'est pas ça qui va lui donner du vécu, une âme.

Mais on est en 2014 hein on s'en bat les c.... que ça ai vraiment un âme ou du vécu (et du caractère j'en parle même pas.) le plus important aujourd'hui c'est l'image et uniquement l'image que ça renvoi


Je me suis acheté ça =>



Ca renvoi une image d'une netteté !!


Non rien.
Blow Up
ObsoleteTears a écrit :
heu, je ne vois pas trop, ce n'est pas ça qui va lui donner du vécu, une âme.


Moi ce qui me dépasse ce sont les gens qui parlent d'âme ou de vécu pour une guitare. C'est du bois avec des micros et des cordes, et la plupart du temps c'est fabriqué industriellement en série. On peut avoir un lien affectif avec une vieille guitare qu'on a depuis longtemps, mais de là a parler d'âme.
C'est une question de gout et de look, certains préfèrent les objets patinés plutôt que le neuf qui sent la naphtaline, c'est pareil pour les fringues et les meubles autrement il n'y aurait pas autant d'antiquaires qui patinent leur meubles. La mode du relic, c'est surtout parce que les instruments des années 50/60 originaux sont devenus inaccessibles financièrement.

Après c'est vrai que le vintage est souvent surcoté et que ça sert d'argument marketing bidon, mais bon en dehors des spéculateurs, si ça plait a certains, je ne vois pas où est le problème.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BOPAPA30
un problème de surcôte pour beaucoup, surtout à mon avis pour les luthiers.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Trantor
Moi je dis que vouer autant de haine au "vintage" ça doit masquer un traumatisme refoulé ou un truc ainsi.... Tu peux en parler si tu veux...

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
lapinmalin
C'est notre nostalgie de la vie dans les cavernes qui ressort dans l'amour du vintage ^^

C'était mieux avant...
jazz life
Doc Loco
lapinmalin a écrit :
C'est notre nostalgie de la vie dans les cavernes qui ressort dans l'amour du vintage ^^

C'était mieux avant...


Mouais, je suis en train de me tailler un sillet en os de mammouth avec un silex, et bien je me suis déjà esquinté trois doigts, alors TA G. ....!!!!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lapinmalin
Taille toi un bon médiator, en os de mammouth ça doit envoyer grave les palm mute avec, et si tu te bousille les doigts tu joueras avec les dents comme un vrai homme poilu!
jazz life
Frank Drebin
lapinmalin a écrit :
C'est notre nostalgie de la vie dans les cavernes qui ressort dans l'amour du vintage ^^

C'était mieux avant...


Exactement, tout comme les médiators, avant ils étaient mieux, y'a pas photos Avec les nouveaux je régresse dans mon jeu. A ce sujet, j'ai des médiators du début des années 80, je les vend 20€ pièces , de quoi devenir un vrai guitar hero en quelques semaines, alors n'hésitez pas

FD
Invité
Frank Drebin a écrit :
lapinmalin a écrit :
C'est notre nostalgie de la vie dans les cavernes qui ressort dans l'amour du vintage ^^

C'était mieux avant...


Exactement, tout comme les médiators, avant ils étaient mieux, y'a pas photos Avec les nouveaux je régresse dans mon jeu. A ce sujet, j'ai des médiators du début des années 80, je les vend 20€ pièces , de quoi devenir un vrai guitar hero en quelques semaines, alors n'hésitez pas

FD



20 roros les 20 ?
ObsoleteTears
Ah le fameux "c'était mieux avant", on idéalise toujours le passé

De mon côté, il y a 15 ans, je ne pouvais m'acheter que des guitares de secondes zone. Maintenant que j'ai un peu plus de sousous, je peux me faire plaisir avec les marques qui m'ont fait rêver : Fender et Gibson, histoire de faire dans l'originalité.

Donc non, pour moi, ce n'était pas mieux avant :p

En ce moment sur bla bla et guitare...